Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Boycott des JO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 07-04-2008, 16:04
Répondre en citant

Quel pays ( en tous cas pas le nôtre ! ) aura le courage de reconnaître le gouvernement tibétain en exil et d'attribuer au dalaï-lama le statut d'un vrai chef d'état ?

Effectivement on tourne en rond, car il ne s’agit pas de courage à proprement parler mais bel et bien d'intérêt économiques et je me répète là est le véritable pouvoir, que pèse la vie de quelques tibétains et le statu du dalaï-lama faces aux millions que vont peut être rapporter les quelques airbus et autre TGV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bionique03Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2008, 16:34
Répondre en citant

Osons!! Parlons en milliards plutôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-04-2008, 16:47
Répondre en citant

Le parcours de la flamme olympique a été très fortement perturbé cet après-midi dans Paris. Elle a même été "éteinte provisoirement pour motif technique".
Elle a du prendre le bus (du service d'ordre) pour échapper aux manifestations et aux tentatives d'extinctions, entre les tuileries jusqu'au musée d'Orsay en passant par l'Hotel de Ville. A l'assemblée nationale, les députés ont interrompu leurs travaux durant le passage de la flamme devant l'édifice. Finalement, le trajet a été modifié et la flamme est allée en bus jusqu'au stade Charléty.

Tout ça, malgré un service d'ordre assuré par 3000 policiers dont une "bulle" étanche de 200 m forte de 400 policiers, 65 motards, 100 policiers en rollers. 32 véhicules de CRS (160 hommes) fermaient le cortège auxquels s'ajoutaient la garde républicaine à cheval, un hélicoptère et 3 vedettes de la brigade fluviale.

Et bien sur, censure quasi complète sur la TV chinoise

(source : Métrofrance)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-04-2008, 16:52
Répondre en citant

abe a écrit:

Effectivement on tourne en rond, car il ne s’agit pas de courage à proprement parler mais bel et bien d'intérêt économiques et je me répète là est le véritable pouvoir, que pèse la vie de quelques tibétains et le statu du dalaï-lama faces aux millions que vont peut être rapporter les quelques airbus et autre TGV.


Quelques airbus ?
Les besoins de la Chine ont été évalué à 2000 avions dans les 25 ans qui viennent. C'est tellement colossal qu'on ne leur vend pas des avions mais les usines pour les fabriquer.

http://www.leblogfinance.com/2006/10/qand_la_chine_s.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CiblusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
Arme(s): arc classique win&win

MessageLun 07-04-2008, 17:22
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
... 100 policiers en rollers.


Je n'imaginais pas un policier en rollers avant que tu le dis...

_________________
Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 07-04-2008, 17:38
Répondre en citant

c'etait une façons de parler je me doute bien que si il n'y avait eu qu'une dizaines d'airbus nos chers hommes politiques se seraient indignés nettement plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2008, 21:43
Répondre en citant

Les athlètes français sur messagerie
l'Humanité - Paris,France
Sébastien Flute, ancien champion olympique de tir à l'arc et dirigeant
de la commission des athlètes au CNOSF, raconte : << Certains avaient
déjà réagi à ce ...
http://www.humanite.fr/2008-04-05_Sports_Les-athletes-francais-sur-messagerie

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 08-04-2008, 7:31
Répondre en citant

Mention spéciale à notre irremplaçable Secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, qui a vigoureusement protesté contre les manifestants qui ont ''agressé'' les forces de l'ordre... C'est vrai qu'on a vu une fois de plus des gens pacifiques et désarmés, mais aussi des photographes et des cameramen se jeter sauvagement tête en avant sur les matraques des ''gentils'' CRS...
A noter cette image incroyable vue ce matin à la Télé : La sécurité rapprochée de la flamme était en fait assurée par des policiers chinois ( en survêtement bleu ) et on a vu les responsables chinois donner des ordres à la police française et engueuler vertement des officiels français qui obéissaient sans broncher... Vraiment lamentable !

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
david belfortHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageMar 08-04-2008, 7:37
Répondre en citant

La Flamme a Paris? Une honte pour le peuple de France, une honte que nous ne soyons pas capable d'acceuillir la flamme olympique chez nous, meme si je suis contre l'oppression Chinoise et pour la liberté et en particulier la liberté d'expression, je trouve inadmissible le comportement de certains manifestants qui ont essayé d'eteindre la flamme, et qui ont pour cela quasiment aggréssé des athletes qui eux aussi condamnent les violences commises par le gouvernement chinois. Pour moi ces gens n'ont absolument rien compris à l'esprit de l'olympisme et en essayant d'etteindre la flamme ils se comportent de la meme maniere que ceux qui bafouent les droits de l'homme!!! La flamme olympique est un symbole d'union et de liberté, l'étouffer rimerais a detruire les valeurs de partage et de depassement de soi qui sont celles de l'olympisme.
De plus je trouve la réaction des gens tres hypocrite car ce n'est pas d'hier que l'on sait que la Chine doit accueillir les jeux, de même que ce n'est pas d'hier que la Chine "opprime" les Tibetains alors pourquoi attendre les jeux pour protester? Pour se servir de la couverture mediatique? Et pourquoi ne pas se servir des jeux eux memes pour porter haut et fort ces oppinions plutot que de les gacher par des comportements a la limite du debile et qui font passer notre beau pays pour un pays de "dégénérés" incapables de faire passer leurs idées sans violence?
De plus je me permet de soulever un autre question : ces gens qui appelent au boycott des jeux au mepris de tous les sacrifices que les athletes ont du endurer et de tout la travail qu'ils ont du fournir pour se qualifier, ces memes gens arreteraient ils d'acheter des produits "Made in China"? Se sont ils debarrassé des produits "Made in China" qu'ils ont chez eux? J'en doute car il ne faudrait surtout pas toucher a leur porte feuille, et ils ne seraient pas capable de faire le sacrifice de quelques euros pour payer plus cher un produit fabriquer ailleur, alors qu'ils demandent a des athletes de sacrifier le travail qu'ils ont effectué?!!!
S'il fallait faire un boycott le boycott economique aurai suremnt plus d'impact que celui des jeux, car a part gacher ce qui devrais etre une fête, perturber les jeux n'amenras rien de bon et 6 mois apres tout le monde aura oublié alors que si on boycottais les produits venant de chine l'impact serait beaucoup plus fort ( sur notre porte feuille aussi j'en conviens).

Alors Messieurs et Mesdames, bien que je partage vos idées de liberté je trouve que vos methodes datent d'un autre age et ne reflettent vraiment aucune intelligence de votre part.

Au lieu de huer des athletes qui partagent tous un ideal de liberté et de leur demander de jeter aux horties tout le travail qu'ils ont effectué, toutes la sueur qu'ils ont versé, tous les sacrifices qu'ils ont consentis, soutenez ces athletes pour qu'ils portent haut et fort les valeurs de l'olympisme, soutenez les pour qu'ils portent haut et fort les valeurs de la liberté et qu'ils aillent montrer à la Chine que la liberté n'a pas de frontiere et que les peuples opprimés aurons toujours le soutien de la communauté internationale, faites cela pour que nous n'ayons plus a avoir honte comme j'ai peu avoir honte de mon pays hier ...

Citius, Altius, Fortius....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageMar 08-04-2008, 8:04
Répondre en citant

Je ne dirais qu'un mot : bravo !!
Je suis entièrement d'accord avec toi
Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 08-04-2008, 8:06
Répondre en citant

Inadmissible, pourquoi ne pas avoir arrété l'individu qui a éteind la flamme devant deux athletes aui en sont restés bouche bée. Mad Mad
Pourquoi ? Confused parce que c'était un officiel chinois? Mad
Des gens qui manquent autant de respect envers le symbole olympique et les athlètes que l'on ridiculise à faire courir avec un machin eteind, sont ils dignes d'organiser les jeux.
Les manifestant n'ont pas réussi à éteindre la flamme, les chinois si.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2008, 8:32
Répondre en citant

david belfort a écrit:
Pour moi ces gens n'ont absolument rien compris à l'esprit de l'olympisme et en essayant d'etteindre la flamme ils se comportent de la meme maniere que ceux qui bafouent les droits de l'homme!!! La flamme olympique est un symbole d'union et de liberté, l'étouffer rimerais a detruire les valeurs de partage et de depassement de soi qui sont celles de l'olympisme.


le problème que tu ne soulèves pas, c'est que le CIO lui même a un peu oublié les valeurs olympiques qu'elles brandissent encore et toujours comme une muraille destinée a cacher le côté avant tout financier des jeux (selon moi, mais je crois avoir déjà lu sur ce forum le même genre de réaction).

donc pourquoi toujours voir un symbole de liberté dans cette flamme alors que le CIO n'est plus qu'une entreprise comme beaucoup d'autres qui bien que nettoyée a déjà eu des soucis de corruption (comme dans d'autres entreprises);


bref, on peut également boycotter les sponsors :

http://fr.beijing2008.cn/93/53/column211995393.shtml

kodac, suffit d'acheter chez fujifilm,
Mc Do et Coca : avouez, ce ne sera pas un drame de ne pas en ingurgiter pendant qq semaines
Panasonic : çà devient plus dur pour certains téléphones Laughing
Visa : et merde, quoique j'achète il me faut ma carte bleue (vais pas aller prendre une munster card juste pour çà quand même Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CiblusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
Arme(s): arc classique win&win

MessageMar 08-04-2008, 9:19
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
david belfort a écrit:
Pour moi ces gens n'ont absolument rien compris à l'esprit de l'olympisme et en essayant d'etteindre la flamme ils se comportent de la meme maniere que ceux qui bafouent les droits de l'homme!!! La flamme olympique est un symbole d'union et de liberté, l'étouffer rimerais a detruire les valeurs de partage et de depassement de soi qui sont celles de l'olympisme.


le problème que tu ne soulèves pas, c'est que le CIO lui même a un peu oublié les valeurs olympiques qu'elles brandissent encore et toujours comme une muraille destinée a cacher le côté avant tout financier des jeux (selon moi, mais je crois avoir déjà lu sur ce forum le même genre de réaction).

donc pourquoi toujours voir un symbole de liberté dans cette flamme alors que le CIO n'est plus qu'une entreprise comme beaucoup d'autres qui bien que nettoyée a déjà eu des soucis de corruption (comme dans d'autres entreprises)



-pourquoi toujours voir un symbole de liberté dans cette flamme.
Peut-être car c'est son symbole? Des gens oublies ce symbole, le CIO lui même a un peu oublié les valeurs olympiques, mais ce n'est pas parce des personnes, importantes ou pas, oublient ce symbole que ce symbole n'existe plus! Rolling Eyes


Pour ce qui est de la tentative d'extinction de la flamme olympique de la part des manisfestants, je pense qu'il doivent en avoir honte aujourd'hui; dans l cas contraire, c'est vraiment qu'il sont ariérés... d'oh!

_________________
Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 08-04-2008, 9:53
Répondre en citant

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi David. Mais, les jeux ont été attribués à la Chine avec l'espoir que cela permettent de changer quelque chose chez eux. Mais depuis 2001, la situation sur place n'a pas beaucoup évolué, et cela ne va pas se faire sans manifestations diverses.
La Chine est aujourd'hui au premier plan mondial, elle expose ses contradictions. Soit elle change, soit elle retourne au ban.

Durant les 4 prochains mois les citoyens du monde entier (le monde "libre et démocratique") vont continuer de dire à la Chine son mécontentement sans être étouffés par le discours diplomatique officiel. C'est un moyen unique pour le citoyen lambda de s'exprimer sur la politique chinoise, et surtout, que même si les chinois utilisent les JO pour faire une propagande pacifiste de leur pays, personne n'est dupe. Mais il faut arriver à le faire avec dignité, pacifiquement, en respectant les principes de l'olympisme.

Quelles valeurs sont représentées par la flamme olympique ?
Tout le contraire de ce qui se passe en Chine.

Comme rien n'a changé là-bas depuis 2001 malgré la confiance qui leur avait été accordé à crédit, faut il laisser cette mascarade faire le tour du monde sans exprimer un profond sentiment de dégout ? Continuer à ne rien dire quand l'occasion se présente de ne pas laisser faire ?

Reste le difficile problème des athlètes choisis pour porter la flamme...
Je peux comprendre l'immense frustration qu'ils ont du ressentir de n'avoir pas pu brandir et porter le symbole de l'olympisme en dehors de toute considération politique. Et ceux qui ont pu le faire l'ont fait avec honneur. J'applaudis également l'idée qu'ils ont eu pour le badge et j'espère très fort que les athlètes du monde entier porteront le même.
Et je sais aussi que la France entière soutiendra nos sportifs sélectionnés pour les JO quoiqu'il arrive.

Hier, la flamme n'était pas à Paris, elle était dans une sorte de territoire chinois dans lequel la police chinoise a fait sa loi, se croyant être comme chez elle. C'est aussi ça que visait les quolibets et autres tomates...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 08-04-2008, 10:30
Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Gilles mais il ne ne faut oublier qu'il s'agit d'un point de vue avec des yeux d'occidentaux.
Si on demande l'avis d'un chinois lambda (ou pour élargir à des extrême orientaux sous régime politique communiste), il n'aura pas du tout la même vision des choses.

D'un point de vue économique, la Chine est devenue incontournable grâce à qui et à cause de qui?
Il suffit de regarder la provenance de nos produits à NOUS pays riche pour comprendre le problème.
AMHA, si on répond à ces 2 questions, on peut comprendre pourquoi la Chine a obtenu l'organisation des J.O.

Je n'ai ni les compétences ni les connaissances pour aller plus loin mais j'ai écrit ce post juste pour dire que les choses ne sont pas si simples et qu'il peut y avoir des points de vue très respectables sur la politique chinoise. Wink

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com