Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Boycott des JO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 08-04-2008, 10:46
Répondre en citant

C'est clair que les choses ne sont pas aussi simple.. D'un coté les bons et les méchants de l'autre... Rolling Eyes

Un jour, un dirigeant chinois a dit que les droits de l'homme dans son pays, c'était d'avoir à manger tous les jours... C'est également un point de vue très respectable, et cela montre que les priorités ne sont pas les mêmes selon les points de vue. Chez nous il y a des clochards qui meurent de froid tous les hivers. Ne soyons donc pas trop donneur de leçons non plus.

L'autre pays d'extrème-orient sous régime communiste que j'ai visité en touriste, ne semble pas réprimer violemment ses minorités ethniques (mais je peux me tromper!). N'y aurait il pas là une autre voie dont la chine pourrait prendre exemple?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 08-04-2008, 15:50
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi David. Mais, les jeux ont été attribués à la Chine avec l'espoir que cela permettent de changer quelque chose chez eux. Mais depuis 2001, la situation sur place n'a pas beaucoup évolué, et cela ne va pas se faire sans manifestations diverses.
La Chine est aujourd'hui au premier plan mondial, elle expose ses contradictions. Soit elle change, soit elle retourne au ban.

Durant les 4 prochains mois les citoyens du monde entier (le monde "libre et démocratique") vont continuer de dire à la Chine son mécontentement sans être étouffés par le discours diplomatique officiel. C'est un moyen unique pour le citoyen lambda de s'exprimer sur la politique chinoise, et surtout, que même si les chinois utilisent les JO pour faire une propagande pacifiste de leur pays, personne n'est dupe. Mais il faut arriver à le faire avec dignité, pacifiquement, en respectant les principes de l'olympisme.

Quelles valeurs sont représentées par la flamme olympique ?
Tout le contraire de ce qui se passe en Chine.

Comme rien n'a changé là-bas depuis 2001 malgré la confiance qui leur avait été accordé à crédit, faut il laisser cette mascarade faire le tour du monde sans exprimer un profond sentiment de dégout ? Continuer à ne rien dire quand l'occasion se présente de ne pas laisser faire ?

Reste le difficile problème des athlètes choisis pour porter la flamme...
Je peux comprendre l'immense frustration qu'ils ont du ressentir de n'avoir pas pu brandir et porter le symbole de l'olympisme en dehors de toute considération politique. Et ceux qui ont pu le faire l'ont fait avec honneur. J'applaudis également l'idée qu'ils ont eu pour le badge et j'espère très fort que les athlètes du monde entier porteront le même.
Et je sais aussi que la France entière soutiendra nos sportifs sélectionnés pour les JO quoiqu'il arrive.

Hier, la flamme n'était pas à Paris, elle était dans une sorte de territoire chinois dans lequel la police chinoise a fait sa loi, se croyant être comme chez elle. C'est aussi ça que visait les quolibets et autres tomates...


+ un gros 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageMar 08-04-2008, 17:11
Répondre en citant

Désolé pour la copie laurentg mais je t'emprunte ton image pour quelque temps


Jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FABIHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Arme(s): classic

MessageMar 08-04-2008, 19:05
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi David. Mais, les jeux ont été attribués à la Chine avec l'espoir que cela permettent de changer quelque chose chez eux. Mais depuis 2001, la situation sur place n'a pas beaucoup évolué, et cela ne va pas se faire sans manifestations diverses.
La Chine est aujourd'hui au premier plan mondial, elle expose ses contradictions. Soit elle change, soit elle retourne au ban.

Durant les 4 prochains mois les citoyens du monde entier (le monde "libre et démocratique") vont continuer de dire à la Chine son mécontentement sans être étouffés par le discours diplomatique officiel. C'est un moyen unique pour le citoyen lambda de s'exprimer sur la politique chinoise, et surtout, que même si les chinois utilisent les JO pour faire une propagande pacifiste de leur pays, personne n'est dupe. Mais il faut arriver à le faire avec dignité, pacifiquement, en respectant les principes de l'olympisme.

Quelles valeurs sont représentées par la flamme olympique ?
Tout le contraire de ce qui se passe en Chine.

Comme rien n'a changé là-bas depuis 2001 malgré la confiance qui leur avait été accordé à crédit, faut il laisser cette mascarade faire le tour du monde sans exprimer un profond sentiment de dégout ? Continuer à ne rien dire quand l'occasion se présente de ne pas laisser faire ?

Reste le difficile problème des athlètes choisis pour porter la flamme...
Je peux comprendre l'immense frustration qu'ils ont du ressentir de n'avoir pas pu brandir et porter le symbole de l'olympisme en dehors de toute considération politique. Et ceux qui ont pu le faire l'ont fait avec honneur. J'applaudis également l'idée qu'ils ont eu pour le badge et j'espère très fort que les athlètes du monde entier porteront le même.
Et je sais aussi que la France entière soutiendra nos sportifs sélectionnés pour les JO quoiqu'il arrive.

Hier, la flamme n'était pas à Paris, elle était dans une sorte de territoire chinois dans lequel la police chinoise a fait sa loi, se croyant être comme chez elle. C'est aussi ça que visait les quolibets et autres tomates...



+ un pour moi car je ne suis pas d'accord avec ce qui c'est passer hier encore heureux que david douillet est un grand calme car je n'aurai donné pas cher du service de sécurité qui a étain sa flame.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2008, 20:27
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi David. Mais, les jeux ont été attribués à la Chine avec l'espoir que cela permettent de changer quelque chose chez eux.


peut être aussi avec un coup de pouce de J.A. Samaranche qui souhaitait voir les JO 2008 à Pekin d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 09-04-2008, 14:17
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Le parcours de la flamme olympique a été très fortement perturbé cet après-midi dans Paris. Elle a même été "éteinte provisoirement pour motif technique".


Applause Applause Applause Applause Laughing Laughing Laughing Si on s'en rapporte à une certaine tradition, si la flamme est éteinte, il faut la rallumer sur le site sacré d'Olympie, non ???

Pour moi ce fait là résumera ce que je pense et retiendrais des JO 2008: une vaste mascarade politico-économique pour caresser dans le sens du poil la première nation en terme de poids économique et militaire en vue d'être du bon coté pour le futur...

A ce propos je propose de lire un livre "le jour ou le dragon s'éveillera", je ne sais plus l'auteur, qui explique bien des choses...

Bref, un pays qui rassemble le cinquième de la population mondiale, bafoue les droits les plus élémentaires, cultive l'hypocrisie comme seul un régime totalitaire communisme sait le faire, organise le plus bel évènement sportif du monde, nous narguant même sur notre sol, dans le but avoué "de gagner toutes les médailles d'or pour écraser le monde sous sa domination sportive"...on se croirait revenu au bon vieux temps du troisième Reich et de l'URSS...

Seule action que je pourrais faire à mon petit niveau...me priver de la retransmission de cette mascarade...et encourager nos athlêtes pour qu'ils privent la Chine du plus grand nombre de médaille.

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 09-04-2008, 15:14
Répondre en citant

Illyan a écrit:
encourager nos athlêtes pour qu'ils privent la Chine du plus grand nombre de médaille.

Tiens je ne pensais pas intervenir sur ce fil de discussion, mais là je suis de tout cœur avec Illyan, et bien sur avec nos athlètes. Applause winner
Ca me semble être la réponse la plus approprié qu'on puisse faire!

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 09-04-2008, 15:51
Répondre en citant

Illyan a écrit:

A ce propos je propose de lire un livre "le jour ou le dragon s'éveillera", je ne sais plus l'auteur, qui explique bien des choses...


C'est celui-ci ?

Quand la Chine s'éveillera

Auteur : Alain Peyrefitte, publié en 1980...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMer 09-04-2008, 20:58
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Si on s'en rapporte à une certaine tradition, si la flamme est éteinte, il faut la rallumer sur le site sacré d'Olympie, non ???


non, il y a toujours une flamme de secours bien à l'abri dans une lampe tempête qui suit le cortège
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 09-04-2008, 21:49
Répondre en citant

Attention le grand méchant loup est de retour

Je ne vais pas polémiquer sur le tibet, je n'y suis jamais allé, et ne sais pas trop ce qui s'y passe, qui sont les méchants (c'est pas si évident), etc ...
Comme je l'ai dit ailleurs, c'est à chaque athlète et à chaque personne de décider ce qu'il doit faire (sans violence tout de même);


Mais ce qui m'attriste un peu ce sont vos réactions, car quand je lis vos postes

Citation:
Le CIO a choisi Pékin, qu'ils assument. Ce n'est pas aux athlètes d'en pâtir.


-> c'est pas nous, c'est les autres, c'est pas notre problème ...

Citation:
C'est un peu tard pour y penser!!!


-> c'est trop tard, on peut rien y faire, de toute façon on n'a pas de pouvoir qu'est ce que vous voulez qu'on y fasse
Et puis si on faisait quelque chose ça ne servirait à rien !

(sans vouloir agresser les personnes que je cite, c'est un sentiment général);


Alors en plus quand je lis au même moment sur le site de la fédé les réactions des archers à la coupe du monde

Romain Girouille a écrit:

je n’ai pas vraiment trouvé la motivation nécessaire pour tirer à un meilleur niveau


Thomas Aubert a écrit:

je me suis un peu déconcentré


Amandine Bouillot a écrit:
je me suis trop relâchée


Marc Dellenbach (Entraîneur national arc classique) a écrit:

elles ont globalement manqué d’engagement et de confiance


Vive les archers qui s'engagent ... enfin je crois que je vais me passer de commentaires ...

Alors je reprends juste une définition, la mienne :
d'après l'AFP a écrit:
"sports guerriers"

C'est quoi un guerrier ? vu que l'afp nous définit comme tel ?
Ben une personne qui a des principes, qui est prêt à mettre sa vie en jeu pour défendre ces principes, comme par exemple sauver/protéger les plus faibles, etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerrier

Alors quand on dit "les athlètes ne vont pas boycotter les JO pour ne pas mettre leur carrière en jeu" j'ai envie de rire, surtout quand peu après on critique les politiciens qui s'en mettent plein la poche !
Car donner la priorité à sa carrière n'est ce pas donner priorité à son portefeuille ?? enfin simple question ...
Et puis c'est quoi une carrière d'athlète ? je ne parle pas de footballeurs qui se font des millions car pour moi ils vendent leur image comme des stars et non leur talent d'athlète !
Mais un sportif comme un archer ? même à très haut niveau, gagnent pas beaucoup, enfin de ce que j'ai vu, pour avoir fait un peu d'études et mon boulot actuel je gagne nettement plus en me fatiguant moins ... donc faut pas venir me leurer avec la "belle" carrière d'un athlète français ...

Alors j'ai plus d'estime pour les chinois que pour les français qui mettent tout en oeuvre pour garder leur valeur (qui est avant tout de ne pas perdre la face) peu importe ce que ça coute, même à aller contrôler nos forces de l'ordre sur notre territoire, alors que nous baissons le pantalon de peur de perdre quelque chose ...

Je ne dis pas qu'il faille boycotter ... mais il ya toujours moyen d'arriver à faire pression ... les chinois qui veulent différé la diffusion pour controler, si tous les athlètes portent un drapeau tibétain il feront quoi ? ils vont quand même pas couper toutes es images et montrer les paysages du monde ? ou bien il vont fouiller les athlètes et leur interdire l'entrée au stade ? enfin juste pour dire qu'il ya plien de moyens pour arriver à un but sans user de violence, suffit d'avoir cet esprit de combativité et vouloir défendre des valeurs plutôt que nos intérêts persos et notre porte feuille ...

Pour l'histoire de la flamme éteinte je rejoins Illyan ... pour moi c'est le symbole de la transmission de valeur (comme la paix) or les chinois l'ont éteint ... ils ont interrompu cette transmission entre les peuples pour créer leur propre flamme allumé par eux ! ça n'a plus de sens (pour moi) de continuer avec cette flamme "artificielle" qui a perdu sa valeur profonde ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bionique03Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-04-2008, 8:25
Répondre en citant

Shocked Shocked

Et bien désolé mais il y a énormément de point sur lesquels je suis en total désaccord avec toi... notamment sur la carrière d'un athlète mais sur d'autres points encore...

Et pour infos, Gordon Brown, 1er ministre anglais a finalement changé d'avis, il n'ira pas a pékin pour la cérémonie, ni même Angela merkel donc les choses bougent... reste a voir l'opinion de notre président ainsi qu'outre atlantique (Hillary est elle pour le boycott, Obama, plus incertain ^^)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-04-2008, 10:07
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:

Romain Girouille a écrit:

je n’ai pas vraiment trouvé la motivation nécessaire pour tirer à un meilleur niveau


Thomas Aubert a écrit:

je me suis un peu déconcentré


Amandine Bouillot a écrit:
je me suis trop relâchée


Marc Dellenbach (Entraîneur national arc classique) a écrit:

elles ont globalement manqué d’engagement et de confiance


Vive les archers qui s'engagent ... enfin je crois que je vais me passer de commentaires ...




Hé, c'est hors sujet alors je ne fait que passer...
mais m****. comment la fédé peut publier des réactions comme celles-là...
faut pas deco*** y en a qui donnerait tout pour participer a une coupe du monde...
maintenant si on prend des mec démotivé, on ira loin, et si "ce n'est pas ce qu'ils voulaient dire" et je veux bien l'admettre, alors la Fédé les fait passer pour des B*****
parce qu'au final, je prefer ne pas voir mon pays obtenir de medailles mais voir des mecs (dans notre cas des filles) qui se battent que des rigolos qui arrivent pas a ce motiver....
j'hallucine...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-04-2008, 11:25
Répondre en citant

Parce que toi, peut-être tu arrives à faire une compétition de 4 jours, après 6h de décalage horaire, en pleine possession de tes moyens, avec une organisation qui laisse à desirer et des volées en ABC qui durent près d'une demi heure à cause des changements de blason, des blasons qui se déchirent, des flèches qui passent à travers des cibles.
Je pense que nous pensions tous ce que nous avons exprimé lors de ces réactions qui faisaient suite aux qualifications. L'essentiel est d'être présent pour les duels, ce qui est le cas de Romain, Amandine, ou encore des filles en général. Nous aussi on donne tout pour participer aux Coupe du Monde, c'est surement pour cela que nous avons eu ces résultats aux sélections.

Maintenant si tu penses être capable de faire mieux, eh bien nous t'attendons aux sélections et sur ces mêmes competitions inters.

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx


Dernière édition par ThomasA le Ven 11-04-2008, 12:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-04-2008, 11:40
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Parce que toi peut etre tu arrives a faire une competition de 4 jours, après 6h de décalage horaire, en pleine possession de tes moyens, avec une organisation qui laisse a desirer des des volées en ABC qui durent près d'une demi heure à cause des changement de blasons, des blasons qui se déchirent, des flèches qui passent a travers les cibles.
Je pense que nous pensions tous ce que nous avons exprimés lors de ces reactions qui faisaient suite aux qualifications. L'essentiel est d'être présent pour les duels, ce qui dans le cas de Romain, Amandine, ou encore des filles en général. Nous aussi on donne tout pour participer aux Coupe du Monde, c'est surement pour cela que nous avons eu ces résultats aux sélections.

Maintenant si tu penses être capable de faire mieux, eh bien nous t'attendons aux selections et sur ces mêmes competitions inters.


non, non...
que tu (ou vous) ayez eu un quelconque manque de concentration a un moment ou a un autre, me semble normal, vous savez tirer a l'arc, vous l'avez prouvé...
de plus, le tireur qui est à 100%, souvent il gagne...
mais que la fédé publie tranquillement en réponse a un résultat qui était attendu comme meilleur (ce qui ce comprend étant donné les JO et recherche de quotats qui arrivent, on sait tous que vous allez etre sous pression car l'on attend des résultats meilleurs que ceux des années précédente, et tu ne peux me contredire sur ce fait......) donc que la fédé publie des réaction expliquant que vous n'avez pas était top parce que certains manquaient de concentration a un moment donné, et ça, ça me dérange...
mais ce qui me dérange le plus c'est en définitive que l'entraîneur des filles justifient leur résultats par cela, c'est un peu son job de remotiver les troupes...bref
après si tu me dis, c'était le bordel, l'organisation était pourri, je le comprends mieux, je parle là, non pas de sportivité, mais de communication.
c'est tout.
je ne sais si je suis clair, mais je ne critique pas vos performances, mais ces explications.

ps: parce que si pendant les JO tu perds un match important face a un bon archer et que tu l'expliques par aujourd'hui "il était meilleur que moi, je me suis battu, j'ai tout donné", franchement, tout va bien, pour peu que tu sortes un grand match alors, tu en sortiras même grand, et ce sans médailles, mais si dans la même situation tu dis que tu manquais de motivation ou de concentration, tu reconnaîtras que ce serait choquant...

pps: et me concernant, je n'ai pas la prétention de faire mieux que toi, entre autre car je manque souvent cruellement de concentration (non de motivation),je le reconnais, mais a mon niveau, franchement, on s'en contre-fout.

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-04-2008, 11:51
Répondre en citant

Je comprends mieux ton point de vue.
Mais il faut que tu vois aussi cette compétition comme une préparation justement aux épreuves du 15 mai, en vue de l'obtention du quota, on est tous très motivés par cette objectif et par cette écheance. Mais la mise en route est un peu longue surtout sur la première compet de l'année, qui sert davantage d'etalonnage.

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com