Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Boycott des JO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-04-2008, 12:01
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Je comprends mieux ton point de vue.
Mais il faut que tu vois aussi cette compétition comme une préparation justement aux épreuves du 15 mai, en vue de l'obtention du quota, on est tous très motivés par cette objectif et par cette écheance. Mais la mise en route est un peu longue surtout sur la première compet de l'année, qui sert davantage d'etalonnage.


je le comprend tout a fait et on sait tous que les premières compet son souvent les moins bonnes.
en tout cas bonne route et maintenant, faites gaffe a ce que vous dites..Very HappyVery HappyVery Happy

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
.¸¸.·mAx·.¸¸.niveau 2
Arme(s): classique

MessageVen 11-04-2008, 10:45
Répondre en citant

J'espère que les officiels chinois aiment bien le tir à l'arc parce qu'en cas contraire ...
on verra pas grand chose
http://www.wat.tv/video/jo-journaliste-fr2-vire-sur-khol_j6ji_.html

Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CiblusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
Arme(s): arc classique win&win

MessageVen 11-04-2008, 10:54
Répondre en citant

.¸¸.·mAx·.¸¸. a écrit:
http://www.wat.tv/video/jo-journaliste-fr2-vire-sur-khol_j6ji_.html

C'est désolant d'oh!

_________________
Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 11-04-2008, 12:25
Répondre en citant

je trouve cela plus que désolant Mad
je n'oublierai pas la tête de david douillet lorsqu'un chinois éteint la flamme
je n'oublierai pas non plus le policier qui expédie un coup de pied rageur à un photographe accroupi....donc inoffensif
je n'oublierai pas non plus que notre police s'est soumise à la police chinoise
que notre police a arraché les drapeaux tibétains brandis par des manifestants.... un drapeau n'est pas une arme...
alors moi je suis plus que désolée, j'ai peur.... et je crois que nous devons tous être très vigilants, car je constate que notre liberté d'expression semble prendre quelques coups bas....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CiblusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
Arme(s): arc classique win&win

MessageVen 11-04-2008, 12:27
Répondre en citant

ellen a écrit:
...et je crois que nous devons tous être très vigilants, car je constate que notre liberté d'expression semble prendre quelques coups bas....

Bienvenue en Dictature! dehors

_________________
Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 11-04-2008, 13:12
Répondre en citant

Je trouve bien dommage qu'on en arrive à cette situation, c'est à dire à la confiscation des JO aux sportifs (en attendant qu'ils donnent une opinion politique, ce qui n'est pas forçément leur rôle... Quand on parle de valeurs, ont fait référence à la Charte olympique:

... Le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine...

Donc le but des JO est bien de faire en sorte que le sport AIDE au développement de sociétés pacifiques préservant la dignité humaine. En poussant le raisonnement, çà ne sert pas à grand chose de les faire là ou c'est déjà OK....

...Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique...

Exit donc un certain nombre de pays qui ont confondu politique et sport ! d'oh!

Je suis désolé de voir que certains parmi les sportifs que nous sommes se laissent emmener par des gens qui profitent de NOTRE fête du sport (tous les 4 ans) pour faire passer les idées qu'ils ne sont pas capables de faire passer le reste du temps (çà fait 55 ans que les Chinois sont au Tibet, suffirait par exemple de boycotter les produits d'importation chinoise, ce serait autrement plus efficace...).
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CiblusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
Arme(s): arc classique win&win

MessageVen 11-04-2008, 13:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... suffirait par exemple de boycotter les produits d'importation chinoise, ce serait autrement plus efficace...).
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le problème, c'est que nous avons beaucoup trop de produits made in China, on risquerait de se priver de beaucoup de choses... Rolling Eyes

_________________
Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 11-04-2008, 13:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... suffirait par exemple de boycotter les produits d'importation chinoise, ce serait autrement plus efficace...).

Efficace ?
Au point où on en est arrivé, on risquerait de se retrouver à poil au fond d'une grotte... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 11-04-2008, 14:17
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je trouve bien dommage qu'on en arrive à cette situation, c'est à dire à la confiscation des JO aux sportifs


Entièrement d'accord.
Quelques agités profitent de la flamme pour faire leur publicité (Se montrer est plus important que la cause qui sert de préttexte), des officiels qui l'ont déjà confisquée viennent l'éteindre dans la main des sportifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 11-04-2008, 18:02
Répondre en citant

Bionique03 a écrit:
Et bien désolé mais il y a énormément de point sur lesquels je suis en total désaccord avec toi... notamment sur la carrière d'un athlète mais sur d'autres points encore...

Tu n'as pas à être désolé d'avoir une opinion différente, on n'est pas en chine Wink , mais au lieu de te contenter de dire ton désaccord si tu me l'expliquais je pourrais comprendre et pourquoi pas reconnaitre mon erreur si j'en ai commise une !!

Pour ce qui est de la "carrière des sportifs", j'ai pris Bernard Laporte et David Douillet (au hasard) sur le wiki pour en arriver là : aucun des 2 n'est plus actif dans le sport et leur "carrière" sportive est terminée, ils ont dû se "reconvertir" (Mr Douillet est un homme d'affaire à 40ans ...) pour continuer à vivre ... pour moi ce n'est pas ce que j'appelle une carrière (dans le sport)... menfin bref

Et mes citations de nos jeunes archers ainsi que celle-ci
ThomasA a écrit:
L'essentiel est d'être présent pour les duels

(Je sais bien ce que tu voulais dire, mais je me permet de déformer un peu) Alors je dis non, l'essentiel c'est d'arriver au bout (Mme Pellen me contredirais en disant, non l'essentiel c'est d'atteindre les objectifs fixés) ...

Enfin bref tout ça pour revenir aux JO de Pékin -> le peuple a besoin (à mon avis) d'un modèle, d'une personne qu'elle a envie de suivre car elle a du charisme, des idées et des principes (euh non je n'ai pas abusé de braveHeart) soit en d'autres terme le peuple veut suivre les gens avec de l'autorité et non subir simplement les gens avec du pouvoir ...
Donc si j'analyse : les politiciens ne font rien (... à priori à cause de l'argent), les sportifs, eux, ne veulent pas être prix en otage, ils ne veulent pas assumer leur symbolisme et l'image qu'ils transmettent ...et préfèrent aussi "baisser leur pantalon" pour leur carrière personnelle ... après Mr Douillet s'étonne "qu'on lui crache dessus", ben quand on n'a pas de pouvoir, qu'on perd son charisme ... forcément la perte du respect n'est plus très loin ...
Donc personnellement je ne demande pas au boycott, mais afficher ouvertement (ne pas se cacher de peur de perdre de l'argent) ses convictions ... pour qu'on retrouve une image forte et qu'on voit qu'il y a encore des gens qui sont prêt à se battre pour l'injustice !
PArce qu'on voit sur cette vidéo que même NOTRE police nationale ne défend plus nos valeurs républicaines ... alors qui va le faire si tout le monde manque d'ambition d'engagement et préfère se cacher deriière l'argent en rejetant la faute sur les autres ? c'est pas mon problème c'est à l'autre de son occupé ... tant qu'on essaye pas on ne saura jamais si on auriat pu faire bouger les choses ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageSam 12-04-2008, 10:33
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
les sportifs, eux, ne veulent pas être prix en otage


Pinaise, je vais faire un badge pour interdire les dérives de cette expression...Rolling Eyes
tout le monde est pris en otage tout le monde...
faut des fois faire attention a sa sémantique, c'est pas parce que Pernaud & co disent n'importe quoi qu'il faut le répéter...
je deteste quand on détourne des termes comme ceux-là.
y en a qui devrait essayer la prise d'otage, la vrai...:wink:

enfin, je vais peut etre arréter de me plaindre de tout et vous laisser continuer votre débat... Laughing

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
le_cornouillerHors ligneniveau 2
Arme(s): Recurve

MessageSam 12-04-2008, 17:08
Répondre en citant

ellen a écrit:
et je crois que nous devons tous être très vigilants, car je constate que notre liberté d'expression semble prendre quelques coups bas....
Pourquoi ? Peut-être trop d'abus, non ?

- Quoi qu'il en soit, les jeux olympiques ne sont qu'un tournoi privé de plus comme il en existe déjà tant. Chacun est libre d'y aller ou pas en son âme et conscience. C'est la référence à l'Antiquité qui vous tracasse ?

- Le Tibet était une théocratie. Définition du Petit Robert : Mode de gouvernement dans lequel l'autorité - censée émaner directement de la divinité- est exercée par une caste sacerdotale ou par un souverain considéré comme le représentant de Dian sur la terre parfois même comme un Dieu incarné.
Ça ne vous rappelle pas de sombres heures de l'Histoire de France ? Vous avez la vision des tibétains de Tintin au Tibet, mais malheureusement, Georges Rémy n'est pas vraiment un professionnel de l'histoire contemporaine, loin de là.
alors une dictature pour une autre....

- La tibet est envahi depuis 50 ans ? La Palestine l'est depuis 60 et je n'entends personne hausser le ton.

- Vous n'aimez pas la Chine ? Pourquoi lui donnez vous tant de puissance en achetant des produits manufacturés la-bas au lieu de soutenir le travail en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageDim 13-04-2008, 15:35
Répondre en citant

le_cornouiller a écrit:


- La tibet est envahi depuis 50 ans ? La Palestine l'est depuis 60 et je n'entends personne hausser le ton.


utilise l'outils Rechercher en haut à gauche de la fenêtre de ce forum

tu verras que le sujet à déjà été abordé (de manière houleuse d'ailleurs);


pourquoi n'en parlons nous pas actuellement ? Parce qu'Israël n'organise pas de JO (j'imagine déjà le bordel monstre s'ils organisaient cette compétition)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
le_cornouillerHors ligneniveau 2
Arme(s): Recurve

MessageDim 13-04-2008, 20:15
Répondre en citant

Ze Kingue a écrit:
le_cornouiller a écrit:


- La tibet est envahi depuis 50 ans ? La Palestine l'est depuis 60 et je n'entends personne hausser le ton.


tu verras que le sujet à déjà été abordé (de manière houleuse d'ailleurs)

Alors n'en parlons plus. Neutral
Je noterai juste que je constate qu'il s'agit toujours de poussée démocratique fiévreuse qui se calme toujours avec le temps.
Peut-être les gens ont-ils besoin de se sentir humaniste de temps en temps... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 14-04-2008, 15:37
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour donner mon point de vue sur ce "fiasco" .
> Pourquoi ne pas lever le bras avec le poing serré, en baissant la tête sur le podium comme aux J.O. de Mexico ,
action et images fortes face au didact de la junte chinoise .
> Il est plus facile de parler de problèmes dans un pays "libre" que de "l'ouvrir" dans une junte ! (Expériences personnelles aprés deux arrestations en Afrique de l'Est ... d'oh! ) . Never surrender ... Applause A+ ...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com