Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oceansurf niveau 1Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjours à tous
Je tire avec un arc classique (gaucher) en salle pour le moment et je suis dans ma premiere année de tir
me voila devant un problème de viseur
Jusqu'à présent je tirais avec le viseur déclaler (1.5 cm)vers l'exterieur par rapport a l'axe d'allignement corde millieu des branches et mes fléches n'était pas si mal.
Mais voilà qu'au dernier entrainement on fait une mise au point et je me rend compte que le meilleur de nous tous a son viseur dans l'axe avec la corde et millieu des branches .
J'ai donc fait mon allignement mais alors là tout est parti a droite limite sur le blason.
Le problème vient il de ma position ou vraiment je doit laisser le latérale de mon viseur ainsi déclalé.
Donnez moi des conseilles car je pense reprendre de la paille à 5 ou 10 mètres pour revoir tout ça mais si je dois aligner le viseur je n'ai aucune idées des corrections sur ma position
Mon autre problème est que lorsque je bande l'arc pert à tirer la corde devant mon oei me cache le viseur est ce que je doit décacler un peu pour voir le viseur ? (sans perdre la précision);
merci a ceux qui pourrons me donner de l'aide |
|
|
 |
arnaud59dk
|
|
|
salut,
je me trompe certainement mais essaye de voir qu'elle es ton oeil directeur,
j'ai eu le cas quand j'ai commencer a tiré je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche alors mon viseur était complètement décalé |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Si j'ai bien tout compris, c'est normal que le groupement soit à droite, car pour tout aligné, tu as du rentrer ton viseur !
Un arc bien réglé à la corde aligné avec le milieu des branches et le viseur.
Si la corde te cache le viseur, essaie de la colorer en noir ça attirera moins ton oeil. Si ça te gène toujours décale d'un pouillème mais le moins possible!
Pour ton groupement à droite, je pense que le problème vient d'un Berger Button mal réglé:
pour le régler tu alignes tout (donc le viseur); la flèche doit être sortie d'un 1/2 pointe,
puis tu réaligne ton groupement en jouant sur la dureté.
Si tu es déjà tout bien aligné, et que tu es à doirte c'est qu'il faut que tu assouplices ton berger. |
|
|
 |
oceansurf niveau 1Arme(s): arc classique
|
|
|
Non non je suis bien gaucher droitier pour tout sauf l'oeil directeur qui est bien le gauche
Pour ce qui est du BB c'est un truc que je n'est pas encore osé toucher
J'ai trois ressorts différents noir blanc rouge ( souple moyen et dure );
j'avais le blanc est ce que en métant le noir c'est bon ou c'est trop ou il suffit que je le rende plus souple en trounant la vis ?
merci de vos réponse si rapide |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour la dureté vas y progressivement tu assouplis d'abors à la vis et si ça suffit pas, tu changes le ressort.
et tu recommenses: comme tu es gauché si ç'est à doirte tu'assouplis si c'est à gauche, tu dursis
Prend bien garde à l'alignement de la flèche (1/2 pointe dehors) sinon il faudra tout recommencer! |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Etant donné que tu es dans ta première année de tir, je pense que le plus simple est de voir ça avec ton initiateur. Il est là pour t'apprendre le geste mais aussi les premiers réglages d'arc et à quel moment le faire en fonction de ta progression technique.
Et avant de chercher à régler un Berger Button, il faut s'assurer que tes flèches et ta puissance sont adaptées...Tu ne nous as rien dit à ce sujet. Je me souviens de ma première année de tir, et du moment où j'ai acheté mon arc : mes flèches étaient des flèches d'initiation achetées en archerie, un petit peu plus longue que mon allonge du moment parce que celle ci évolue vite la première année et cela permet de les recouper. A un moment, nous avons travaillé sur le réglage de base de l'arc (le geste était suffisament régulier pour cela ) et la première chose que nous avons testé était l'adaptation de mes tubes. Et ils ne l'étaient plus du tout. Donc le coach a dit : "ca ne sert à rien de régler le BB ". Et je suis allée acheter mon premier lot de flèches ! Depuis mon arc est réglé comparativement à mon niveau...
Mais rien ne t'empêche d'essayer de le régler pour voir comment réagit un arc. Pour cela suis les conseils de fredo74. |
|
|
 |
|