Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Voila dans le but de changer prochainement de perche, je vourais votre avis sur certaines perches :
la SOMA
la W&W
la Doinker
la arc systeme standard
voila si vous avez des arguments pour l'une ou l'autre, c'est bienvenue!! _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D'après ce qu'on entend sur les pas de tir:
Soma > W&W > AS std.
Sinon çà dépend de ton matériel, il faut essayer, etc, etc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Je viens de me payer une stab SOMA complète(avec amortisseur)... eh bien c'est que du bonheur... j'adore
J'avais une AS carbone qui commençait a dater, eh bien je la regrette pas
Le prix a aussi été un facteur..., la SOMA complète (centrale, 2 latéraux, 3 amortisseurs, V-bar, Extension)c'est de l'ordre de 250 €. L'AS (diam 16) etait a 255 et la 18 a 325 je crois.
après il fait les essayer pour voir ce que ça donne... la facteur, "gout", prend une grande part dans l'achat. Car c'est quand sur une longue durée (environ 10-15 ans voir plus si pas de probleme).
Donc bon choix  |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est pas compliqué : tu vas dans une archerie et tu les essayes, toutes les stablilsations ne vont pas à tous les archers !
Sinon au cas ou tu ne le sache pas il y a deux modèles standards chez AS: la XS standard (stabilisation pendulaire) ou uni V-Bar (avec latéraux). A essayer aussi.
Citation: | la SOMA complète (centrale, 2 latéraux, 3 amortisseurs, V-bar, Extension)c'est de l'ordre de 250 €. L'AS (diam 16) etait a 255 et la 18 a 325 je crois. |
Tu donnes un ordre de prix pour la prolight (diam 16) et la pro (diam 18), pour les modèles standard (diam 15) de chez AS on est plus vers les 140-150€ |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
fredo74 a écrit: | il y a deux modèles standards chez AS: la XS standard (stabilisation pendulaire) ou uni V-Bar (avec latéraux). |
*Déportée*, Déportée la XS....
Pendulaire, c'est pas ca du tout... Comme le dit son nom, elle "pend" et fait comme un pendule.
Timay> Ces stabs sont de bonnes stabs. Pour avoir vu la doinker, c'est assez "souple". Sur classique (Inno) on voyait les branches bouger plusieurs secondes après le lacher. C'est particulier. AS marche bien, (et c'est francais ), mais soyons clairs, l'amortisseur est moyen, et le prix des masses est exhorbitant (+7€...). Et bien sur, pas le même pas de vis que sur les autres stabs... Tu ne peux donc prendre ni amortisseurs ni masses d'un autre fabriquant. Mais ca marche plutot bien.
Après, faut voir avec ton arc.... (modèle branche/poignée + puissance) |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | *Déportée*, Déportée la XS....
Pendulaire, c'est pas ca du tout... Comme le dit son nom, elle "pend" et fait comme un pendule.
|
Je suis d'accord avec toi, j'utiliserai plutôt "pendulaire" pour les stabs comme celle qu'utilise l'allemand Sebastian ROHRBERG (voir ici pour ceux qui voit pas de qui je parle: http://www.schuetzenbund.de/aktuelles/details.php?id=1866) mais qu'es que tu veux c'est la dénomination officiel de AS, va voir sur leur site!
je les site: "Ensemble XS Pro diametre18: Stabilisateur central pendulaire à deux ponts[...]"
Sinon pour le problème initial tout le monde et d'accord: toutes les stabs sont possibles et y faut essayer !! |
|
|
 |
|