Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 [CO] Mini limbsavers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageJeu 17-01-2008, 11:30
Répondre en citant

Bonjour, ca fait un momnet que je voyais ca je me demandais sii ca avait vraiment une grande utilité???

Les minis limbsavers qui se collent sur le viseur ou autre part qu'ne pensez ?

Et pour ceux qui utilisent des Hoyt a double lattes, sentez vous une difference entre les "champignons" et les alpha shox ???

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 17-01-2008, 12:06
Répondre en citant

En rêgle générale, les amortisseurs de vibrations sont trés utiles.

Ceux sur le viseur augmente la durée de vie de celui-ci si tu tire un arc rapide et puissant et que ton viseur n'est pas un haut de gamme...

Ensuite, ne tirant pas Hoyt, je ne peux pas te dire si les alphashocks sont meilleurs ou pas que les SVL...

J'ais une stab SVL et deux Amortisseurs de branche sur mon pantera...ça ne vibre absolument pas, et je n'ais même pas besoin des mini sur mon vieux toxonic 3550...

cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageJeu 17-01-2008, 12:27
Répondre en citant

slt alors pour les "mini limb saver", elles n'ont aucune efficacité. Rien ne vaux un champignon pour classique que tu colles sur l'extension de viseur.

Au sujet des ammortisseur de branche, je te conseil les Alpha Shox pour trois raisons :
- meme efficacité que les autres
- durée de vie quasi similaire
- et moin chère

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Chuffin Theux

MessageJeu 17-01-2008, 12:32
Répondre en citant

cyrilgagny a écrit:
slt alors pour les "mini limb saver", elles n'ont aucune efficacité. Rien ne vaux un champignon pour classique que tu colles sur l'extension de viseur.

Au sujet des ammortisseur de branche, je te conseil les Alpha Shox pour trois raisons :
- meme efficacité que les autres
- durée de vie quasi similaire
- et moin chère

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Pour Yllyan

j'ai pour l'instant un striker x04 masi des que le budget me le permet je compte en changer

Et pour cyril

por les alphashox, tu confirme ce que je pensais, mais ne vois tu pas une difference au niveau de la chasse de l'arc?? j'ai l'impression qu'il est plus rapide a se refermer ????
cyrilgagnyHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulie

MessageJeu 17-01-2008, 14:06
Répondre en citant

Il me semble que tu seras plus rapide avec les alpha shox qu'avec les autres, ils sont plus léger. Mais ca fait un bon moment que je ne tir plus avec les autres même qu'à l'heure actuelle, je tir sans ammortisseur de branche.
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageJeu 17-01-2008, 15:55
Répondre en citant

les nouveaux m'ont l'air d'etre plus costaux. ils sont sur 3 boudins plus large. pour l'instant, ils tiennent bon. Au pire je reviens à tirer sans ( plus de bruit mais moins chere dehors )
Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageJeu 17-01-2008, 16:30
Répondre en citant

Concernant les AlphaShox, leur durée de vie peut être assez réduite selon la façon dont ils sont fixés :

J'ai usé une paire en un mois et demi sur mon nouveau poulie (Hoyt ProElite 3500) avec le montage d'origine. Retour à l'archerie, les AlphaShox sont considérés par Hoyt comme des consommables, donc pas de garantie ! A priori, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

La solution qu'on a trouvé est de monter les nouveaux AlphaShox avec du double face : 2 bandes de scotch bohning (celui qui sert à coller les plumes nat) à l'intérieur des branches.

Depuis, plus aucun problème, les nouveaux AlphaShox n'ont pas bougé en 5 mois d'utilisation
Chuffin Theux

MessageJeu 17-04-2008, 22:25
Répondre en citant

Voila ca fait un moment que j'ai placer mes alphashocx et je les ai mis comme dans leur manuel donc 3/4 pouce par apport au cable

je me demandais si on voyait un difference si on les placait un peu plus bas et si parmi vous il y en aurait qui essayer pour me donner leur avis et voir ce qu'ils conseillent.

Merci

MessageDim 20-04-2008, 19:15
Répondre en citant

Moi j'ai vite explosé mes alphashox.
Un coup de colle Cyano pour rafistoller les branches qui se casaient,
je rapproche les amortisseurs vers la poignée et ca ne bouge plus.
AMHA plus tu éloignes les amortisseurs de la poignée plus ils cassent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TheosHors ligneniveau 2
Les Archers de Ouistreham

MessageDim 20-04-2008, 22:20
Répondre en citant

Oue mais jpense que la plupart du choc a lieu a niveau des poulies car apres c'est la poignee qui absorbe les vibrations via notre bras :p donc plus on les raproche des poulies plus cela absorbe (a mon gout)

moi je n'ai plus ce probleme maintenant j'utilise les limbsaver (ceux qui ce fixe aux branches en visant) au moins ils ne s'usent pas et absorbe aussi bien (en tout cas j'ai ressenti aucune difference) les vibration que les alpha shox d'origine de HOYT ceux-ci se mettent sur la parti la plus fine des branches et tout 2 doivent etre a egal-distance de la corde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: