Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Corde au menton et au nez
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AdriHors ligneniveau 1
PAC
Arme(s): arc recurve

MessageSam 19-04-2008, 11:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens à féliciter celui ou ceux qui ont créé le forum c'est génial...

Voilà je fais du tir à l'arc depuis 2 ans.

J'ai un arc recurve qui fait 27 ou 30 livres (je sais plus Shocked );

Mais j'ai un problème:

je n'arrive pas à mettre la corde au nez et au menton.

La corde est à peu près à 5cm de mon nez!! Et touche à peine le milieu de mon menton.

Mais le plus frustrant c'est que j'y arrivais avant!!

Je ne sais pas si vous avez des conseils ou explications de ce cas...

Merci quand même

PS: je voudrais savoir à quoi servent les clicker.
fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 19-04-2008, 11:54
Répondre en citant

Le clicker sert a obtenir une régularité de l'allonge (évite donc d'être une fois à 5cm du visage une autre fois à 2cm...) Si ton allonge est régulière, alors la poussé de ton arc sera régulière aussi.

La corde au nez est un repère : la corde est libérée toujours au même endroit.
Pour revenir au nez, tu peux travailler à 5 m les yeux fermés pour retrouver la sensation de contact de la corde (au début sans clic, puis à nouveau avec, si tu en a déjà un. Rapproche le alors progressivement jusqu'à se qu'il corresponde au contact);

Attention néamoins de ne pas faire du tir au clic : c'est toi qui décide quand tu traverses le clic et lache et pas le clic qui décide pour toi !