Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
je veux changer mes win win xq1 pour des branches plus puissantes et de meilleure qualité. Je ne sais pas quoi choisir entre les win win innocarbonne et les cx900 de chez hoyt. d'après vous quelle sont les meilleures question souplesse rapidite et rendement.Vous pouvez aussi me conseiller d'aute branches.
je suis preneur de vos conseils. Si sa peut vous aidez a m'aiguiller ma poignée est une winwin x-pert avec avance en carbone  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pour avoir essayé les deux paires, question souplesse entre les inno et 900, c'est pareil. Question vitesse, pas de mesures, juste des sensations mais les inno sont légèrement plus rapides (mais de peu - certainement parce qu'elles sont plus légères ...). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Entre inno et 900 tu tapes dans le plus haut de gamme des 2 marques .
La meilleur paire sera celle qui te convient le mieux en fonction de toi et de ton materiel (exple: certaine archerie préconise de prendre l'ensemble inno (perso j'ai pas encore compris...)) .
Tu trouveras toujours des archers pour te dire que les innos c'est mieux ou que les 900 c'est mieux. L'idéal serait d'avoir un radar, et encore la vitesse n'est peut-être pas forcement ta priorité...(bah ouè y a pas que ça dans le tir...);
J'ai entendu plusieur fois que pour les petites alonges, W&W c'est mieux et pour les grandes, hoyt c'est mieux mais là, c'est pas gagné pour vérifier
Un entraineur ma même dit une fois : la 900 est la meilleur pour ceux qui tire régulièrement au dessus de 550 en salle et 630 en FITA sinon G3 c'est mieux... pareil va vérifier !
Conclusion : tu vas dans une archerie et tu essaies ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention aux soucis de fiabilité avec les 900, il y a un sujet pour çà.
Par contre pour les Inno, c'est semble-t-il plus calme de ce coté là...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Attention aux soucis de fiabilité avec les 900, il y a un sujet pour çà.
Par contre pour les Inno, c'est semble-t-il plus calme de ce coté là...
 |
+1.
Clairement prendre des 900 en ce moment, c'ets pas le choix le plus sur pour être tranquille. Après les mienne, j'en connais un qui a cassé les sienne tout à l'heure. Les deux paires avaient bcp de flèches dans la tronche mais pas assez pour les amener en fin de vie  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
donc...
Tout dépend du rapport avec le vendeur: si tu peux tester les branches sur ta poignée avant de les acheter et tu as du temps à disposition, controle ces 3 points, dans l'ordre:
* rapport de puissance...
- mettre les branches dessous-dessus et mettre le tiller à 0
- remettre les branches dans le bon sens: si le tiller est de 0 a 3/16 de pouces POSITIF le test est passé, passe au suivant!
* vrillage des branches
- arc bandé, poser délicatement le creux d'une des branches sur un support à hauteur d'épaule, puis regarder d'enfilade la corde et la mettre au centre "moyen" de l'arc
- la poupée proche de soi doit etre le plus possible dans l'axe de la branche (à l'interieur du tiers moyen de la branche);
- refaire le meme controle avec l'autre branche
- si les 2 poupées restent dans le tiers moyen de la branche c'est bon
* alignement des branches
- mettre l'arc bandé avec la corde verticale
- mettre 2 center-gauge près de la poignée
- controler que la corde passe exactement au milieux des 2 vis de maintien des réglages de puissance des branches ET des center-gauge
- si la corde passe suffisemment près du centre c'est bon aussi...
10 paires de branches haut de gamme (2 inno, 3 CX900 et 5 Samick Extreme BF) essayées personellement, plus 2 paires de CX900, 1 paire de Inno et 3 paires de Samick Xtreme BF achetées par d'autres personnes mais controlées par moi après achat... AUCUNE n'a passé les 3 tests au 100%!!!
J'ai finalement réussi à avoir une paire de branches Samick Xtrème BF avec un minimum de vrillage sur la branche supérieure, un rapport de puissance parfait mais qui ne sont pas alignées du tout. Heureusement, la meme erreur d'alignement des 2 branches fait en sorte que les 2 branches et la poignée font une sorte de S et donc les forces de torsion sont annulées et le center shot est parfait. J'ai seulement du refaire le tilt de la barre du viseur... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
fredo74 a écrit: | L'idéal serait d'avoir un radar, et encore la vitesse n'est peut-être pas forcement ta priorité...(bah ouè y a pas que ça dans le tir...) |
Techniquement, tu peux comparer la vitesse des branches sans radar. Te tu fixe 2 distances (20 et 90m par exemple). Tu fais un réglage avec les branches 1 aux deux distances et pareil avec les branches 2 en ayant bien réglé l'arc pour les deux paires de branches (surtout le détallo) et à éviter quand y'a du vent, surtout s'il est de face ou de dos. Maintenant la paire de branche la plus rapide c'est celle avec laquelle il y a le moins d'écart sur le réglage viseur entre le 20m et le 90m. Après comme tu dis, la vitesse c'est bien beau, mais faut avoir la technique qui va avec. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
merci pour tous ces conseil je vais aller jusqu'a la rochelle pour essaye les deux sortes de branches |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu peu essayer test les Samick Extreme ou Etreme BF |
|
|
 |
|
|
|
ukitake a écrit: | Si tu peu essayer test les Samick Extrême ou Etreme BF |
J'ai aussi essayé les BF et franchement, c'est pas agréable à tirer ! C'est aussi souple que les deux autres (INNO et 900) mais contrairement aux inno et 900 ca claque (arc réglé et essais avec tous les bands possibles) et c'est moins rapide ! Je ne connais pas les Extrême "normale" mais elles ont fait leurs preuves alors si tu vas sur samick, vas plus sur Extrême que sur les BF.
Après, je pense qu'Aragorn t'en dira plus que moi sur les Samick !  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | contrairement aux inno et 900 ca claque |
c'est à dire? si c'est un bruit sec et avec très peu de vibrations c'était presque l'optimum!!! Les 2 branches qui arrivent en synchrone et le point d'encoche au bon endroit!!!
Par contre, avec les essais que j'ai fait, le Samick BF étaient les plus rapides... c'est à dire la vitesse moyenne des flèches était supérieure avec Samick BF (2 livres en moins, voir après) que avec les autres. Toutes les branches étaient réglées pour avoir 43,25 livres sur mes doigts.
ATTENTION: Samick règle la puissance de ses branches différemment par rapport aux autres marques: 38 livres "Samick" sont plus ou moins 40 livres des autres... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Aragorn a écrit: | c'est à dire? si c'est un bruit sec et avec très peu de vibrations c'était presque l'optimum!!! Les 2 branches qui arrivent en synchrone et le point d'encoche au bon endroit!!! |
Oui c'est ca un bruit sec sans vibrations.
D'après toi, mes branches étaient bien synchronisées, ce qui provoque le bruit. Toujours est il que pour régler mon arc avec les inno et les 900, j'ai utilisé la même procédure que pour les BF donc il devait bien être réglé (tous les test étaient OK). Pourtant, les inno et 900 ne faisaient aucun bruit ... Et pour moi si ça claque, c'est que toute l'énergie n'a pas été utilisée => moins bon rendement, perte de vitesse à puissance égale.
En ce qui concerne la vitesse, si je ne dis pas de connerie dans ma méthode de comparaison de vitesse des branches, alors dans mon cas les BF étaient moins rapides que les 900 ou Inno (pour pinailler, les BF étaient 0,5 lbs plus puissantes), de peu certes mais la différence était là. Peut être étaient ce mes branches qui avaient un "défaut" (ça ne m'étonnerai pas, je tombe que là dessus en ce moment ....).
Pour la vitesse des BF, tu l'as mesurée au radar ?
Pour la puissance marqué de Samick, si on prend en compte les différences d'allonge et de position des poket : Si on a des 38 de chez hoyt tirées à 40 lbs, il faut prendre des 38 de chez samick qui seront alors à 40 - 41 lbs et chez win et win pour arriver à 40 lbs, il faudra prendre des 36lbs. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Oui c'est ca un bruit sec sans vibrations.
D'après toi, mes branches étaient bien synchronisées, ce qui provoque le bruit. |
Exact. A moins que le bruit ne soit produit par les branches trop inclinées (décharge excessive) et qui "glissent" dans les pocket...
Citation: | Pourtant, les inno et 900 ne faisaient aucun bruit ... | ça dépend: si ils vibraient ou pas!
Citation: | En ce qui concerne la vitesse, si je ne dis pas de connerie dans ma méthode de comparaison de vitesse des branches, alors dans mon cas les BF étaient moins rapides que les 900 ou Inno (pour pinailler, les BF étaient 0,5 lbs plus puissantes), |
la méthode de l'écart entre les marques? c'est la meilleure et plus efficace! à parité de conditions externes (vent, soleil, flèches, puissance sur les doigts);
Citation: | Peut être étaient ce mes branches qui avaient un "défaut" (ça ne m'étonnerai pas, je tombe que là dessus en ce moment ....). | A qui le dis-tu!!! :D
Citation: | Pour la vitesse des BF, tu l'as mesurée au radar ? |
Exact
Citation: | Pour la puissance marqué de Samick, si on prend en compte les différences d'allonge et de position des poket : Si on a des 38 de chez hoyt tirées à 40 lbs, il faut prendre des 38 de chez samick qui seront alors à 40 - 41 lbs et chez win et win pour arriver à 40 lbs, il faudra prendre des 36lbs. |
c'est le contraire (W&W et Samick)... les 38 Samick seraient tirées a 42-43 tandis que les W&W de 36 seraient tirées à 38!
Ils sont mignons chez Samick: ils ont avoués en toute innocence que eux aussi ils prenaient les 26 pouces comme référence pour marquer leur branches... mais mesurés à la fenètre (ancienne référence quand on mesurait les branches sur 28 pouces!!!) et non au creu du grip comme Hoyt et W&W C'est donc évident que leurs branches à parité de marquage soient plus fortes que les autres! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
|
|
|
j ai une allonge de 29 pouces et des branches de 34 lbs. les samick ne mattire pas mais je vais essayé. je pense que je vais obte pour des inno apres essai
merci pour vos conseils |
|
|
 |
|
|
|
Aragorn a écrit: | Citation: | Pour la puissance marqué de Samick, si on prend en compte les différences d'allonge et de position des poket : Si on a des 38 de chez hoyt tirées à 40 lbs, il faut prendre des 38 de chez samick qui seront alors à 40 - 41 lbs et chez win et win pour arriver à 40 lbs, il faudra prendre des 36lbs. |
c'est le contraire (W&W et Samick)... les 38 Samick seraient tirées a 42-43 tandis que les W&W de 36 seraient tirées à 38!
Ils sont mignons chez Samick: ils ont avoués en toute innocence que eux aussi ils prenaient les 26 pouces comme référence pour marquer leur branches... mais mesurés à la fenètre (ancienne référence quand on mesurait les branches sur 28 pouces!!!) et non au creu du grip comme Hoyt et W&W C'est donc évident que leurs branches à parité de marquage soient plus fortes que les autres! |
On prend le cas de branches hoyt 38# marquées tirées à 40#.
Les 38# de chez hoyt sont mesurées à 26 pouces avec les poket au milieu. Si on met les poket au mini comme dans le cas de w&w, on se retrouve avec une mesure à 36 lbs. Donc des W&W à 36# marqué sont donc bien équivalente à des hoyt marquées à 38#. Donc des inno à 36# seront tirées à 40 lbs. Comme des 900CX marquées à 38#.
Dans le cas des samick, tu as en effet raison, elles seront dans notre cas à 42-43.
Au fait pourquoi personne ne mesure de la même façons ? C'est pour qu'on ai peur de se gourer et qu'on ne change alors pas de marque pour être sur de la puissance qu'on va prendre ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|