Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Challans : formation adultes inter-club
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-05-2008, 18:55
Répondre en citant

Archer44 a écrit:

Christophe pourrait te le dire aussi, lui qui a commencé tard le TAA, et qui progresse de manière régulière. Il n'osait pas tirait en extérieur et se rend compte maintenant qu'il est capable de commencer dès cette année le 50m, peut être le 70m, en compétition...


...et il a tapé "quand même" 597 (je crois) ce jeudi après-midi au Poiré sur 2x50m : félicitations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageJeu 01-05-2008, 21:10
Répondre en citant

Embarassed Merci Alvige c'est sympa. Il faut dire que j'ai un bon coach.
_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageJeu 01-05-2008, 21:21
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
Embarassed Merci Alvige c'est sympa. Il faut dire que j'ai un bon coach.


Souviens-toi ce que je t'ai dit lors d'un entraînement à Pontchâteau... Le coach n'est "bon" que s'il a un athlète "bon"... Tu restes maître de ton tir et de tes résultats, tu les dois à ton travail, ton sérieux, et ton envie de réussir!

Souvients-toi aussi ce qu'à dit une personne qui va te faire travailler sur un certain plan... Wink (...) "Le rôle du coach ou de l'entraîneur, car ce n'est pas le même chose, c'est d'amener le sportif à son potentiel intrinsèque pour lui permettre d'atteindre une performance x ou y, c'est-à-dire que si un athlète vaut 18/20 et qu'il ne réalise que des performances à 11/20, il va pouvoir lui permettre d'atteindre ce 18/20 (...);


Je te le redis, pour moi techniquement parlant, tu es actuellement capable de sortir entre 620 et 630 à 50m... Après, c'est le jeu de la compétition!...

Encore bravo pour ce premier score à 50m et ton premier podium dans la discipline du fédéral!!!

A bientôt
Revenir en haut
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageLun 12-05-2008, 15:08
Répondre en citant

Cette formation m'interresse fortement bien qu'aparemment le CD44 réfléchit sur la mise en place de formation par de BE (j'extrapole peut être l'enquete en cours sur les BE) .

J'ai repris le tir en compète depuis septembre en poulies, je suis un vieux de 33 ans qui cherche à progresser, le problème je suis pour ainsi dire tout seul à faire du poulie dans mon club. Heureusement que ma boutique préféré m'aide pour mes règlages .

Mes objectifs :

Améliorer ma technique
Maitriser les subtiliter de l'arc à poulies
Gèrer au mieux les temps d'entrainement
La préparation à la compétition
La gestion du stress

Un vaste programme ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TropNulPDL

MessageLun 12-05-2008, 15:21
Répondre en citant

Et bien bon courage!!! Very Happy

Rapproches-toi de Lucky44 pour savoir comment il a progressé!.. Pas grâce au CD44 qui est très fort pour réfléchir et faire des enquêtes, mort de rire!!!!! Et à part ça, quoi d'autre? Ah oui, un regroupement pour les jeunes toutes les 3 semaines!!! WOUA!!! Quel dynamisme!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageLun 12-05-2008, 15:40
Répondre en citant

moi j'ai entendu dire qu'une "petite" en arc à poulies après 1 an de tir 3x par semaine est partie au france 50m et est revenue championne de france et 2me au france FITA!!!
on peut y arriver si on s'entraine et non pas venir 1x par moi!!!!ou voir un bE 1 à 2 x par mois!!!!!
bons courage à tous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageLun 12-05-2008, 16:57
Répondre en citant

Effectivement, mais une aide exterieur ne nuis certainement pas. De même que je suis conscient du temps à passer pour obtenir des résultat, mais tant qu'a tirer des tubes autant le faire correctement. Si personne te mets le né dans le "caca" tu gardera tes défauts sans progresser en invocant des problèmes de matériel, ou de carma ...

Voilà ce n'est qu'un point de vue .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageMar 13-05-2008, 6:10
Répondre en citant

je suis ok avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageMar 13-05-2008, 7:24
Répondre en citant

Bonjour yoyo44
Mon "parcours" est similaire au tien, lorsque j'ai débuté le poulie
j'étais le seul au club et cela durant 2 bonnes années
(j'avais l'impression que certains attendaient qu'il ai un 1er qui franchisse le pas);


Pourtant au magasin où je suis allez pour acheter mon matériel sans aucune
connaissance mais où je fûs bien conseillé, ils m'avertirent que ce serai dur
au bout de 15ans de pratique de BB sans avoir touché un viseur.

Là le seul moyen d'apprendre ce sont les concours, il ne faut pas que tu hésites
à poser des questions, tout le monde est accessible, le plus dur est de faire le "tri"
dans tout ce qu'on va te dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageMar 13-05-2008, 7:39
Répondre en citant

bonjour
et les BE alors ils sont là pour vous ???!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMar 13-05-2008, 8:37
Répondre en citant

Premier bilan...
...bien peu réjouissant !

J'attendais que ce long week-end s'achève, pensant qu'au cours des 3 concours auxquels j'assistais (Aizenay, Pontchâteau, le FITA-Poussin du Poiré), je serais interpellé sur notre projet de regroupement... en vain !!!! Sad

Cela fait maintenant plus de 15 jours que j'ai diffusé par mail le projet auprès des clubs 85 et 44-sud. Je n'ai au aucun retour.Mad J'ai pu en discuter avec quelques archers (dont Samos) ; il semble que la date proposée du mercredi pose problème. C'est un détail, car si un consensus s'établissait pour un jour donné, on s'y conformerait.

Lorsqu'on a évoqué ce projet il y a un mois et demi, cela donnait dans le "formidable", "très bonne idée", "ça va intéresser beaucoup d'archers", etc... Maintenant que le dit projet est en train de prendre forme, silence radio. C'est pour cela que j'évoquais les "veaux" dans une autre file : les archers critiquent volontiers un système dont ils se satisfont ma parole... Le soufflé de l'AG est retombé, on rentre dans le rang, on compte les points mais après tout, on ne sait pas trop ce que l'on veut. Et encore, voulons-nous quelque chose ? Confused

Alors aujourd'hui, je vais relancer les mêmes qui n'ont pas daigné répondre ou au moins accuser réception... Rolling Eyes Je ne demande pas une liste de candidats ferme et définitive, non... Je souhaite seulement évaluer le nombre potentiel d'archers intéressés, c'est tout. Et on ne va pas attendre la rentrée de septembre pour avancer !!! Quant à savoir si les cours débutent à 20h ou 20h15, là non, ce n'est pas le moment d'en discuter !

Dans une quinzaine de jours, on statue...
...j'espère dans le bon sens ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageMar 13-05-2008, 8:45
Répondre en citant

TropNulPDL a écrit:
Et bien bon courage!!! Very Happy

Rapproches-toi de Lucky44 pour savoir comment il a progressé!.. Pas grâce au CD44 qui est très fort pour réfléchir et faire des enquêtes, mort de rire!!!!! Et à part ça, quoi d'autre? Ah oui, un regroupement pour les jeunes toutes les 3 semaines!!! WOUA!!! Quel dynamisme!!!!


N'étant pas un fan pour cracher dans la soupe, ne connaissant pas tous à ce qui ce passe dans la ligue ou le CD44, je me contente de m'entrainer en prenant des contacts avec des gens qualifiés, compétants et sympatiques qui nous mettent leurs temps à disposition.
Arrow Ma fille suit les entrainements du CD44 qui sont peu fréquents certe mais qui on au moins le mérite d'exister, c'est un (bon) début, peu etre que dans les temps à venir la formule s'étoffera ?

licenciée a écrit:
bonjour
et les BE alors ils sont là pour vous ???!!! Laughing

OUI mais peu etre faut il lever son cul de devant le PC !

Yoyo44 je t'envoi un MP avec mon phone, je pense sans me tromper pouvoir dire que nous serons heureux de nous entrainer avec un gars sympa comme toi Wink

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
amp53100Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageMar 13-05-2008, 9:08
Répondre en citant

Je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire de telles conneries, Lucky44 Mad Mad
En effet, de quels droits te permets tu de dire que les BE ne bougent pas ??? Si on prend l'exemple d'Annie qui a pour elle seule la Mayenne, la Sarthe et qui vient une fois par semaine à Angers, je ne vois pas en quoi, elle ne bouge pas !! En ce qui conserne les autres BE je pense qu'ils ont aussi leur part dans le développement de la ligue au niveau national. J'en suis d'ailleurs un exemple vivant car Licenciée a parlé d'une "petite" poulie qui est revenue avec des médailles des championnats de france après seulement un an d'arc à poulie et bien il s'agit de moi. Je dois une grande part de ma réussite à Francis grâce à qui j'ai découverts que je pouvais tirer à 70mètres (au stage d'Angers l'année dernière) car je n'aurai pas oser le faire de moi même. Et j'ai profiter du savoir faire d'Annie 2 fois par mois au centre d'entraînement de Château-Gontier donc arrêter de les critiquer.
Laissez les entrainer les jeunes comme moi qui veulent avancer.
Ce n'est Baptiste Chevet (La Flèche), Ophélie Glémet (Candé) ... qui vont me dire le contraire, ne sont-ils pas allés au stage de détection pour les pôles espoir aux vacances dernières ??? Et bien je pense que ce n'est pas en restant dans le jardin à faire du loisir qu'ils auraient pu y arriver, c'est en partie grâce aux bénéfices de leur travail en compagnie de BE !!!!!

Méditez là dessus si vous ne voulez pas que notre ligue tombe dans les oubliettes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageMar 13-05-2008, 9:21
Répondre en citant

amp53100 a écrit:
Je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire de telles conneries, Lucky44 Mad Mad .........


Amp53100, peu être a tu lut un peu vite ou un peu en diagonal !!!!

Je n’ai jamais prétendu que les BE de la ligue ne bougeait pas ! Bien au contraire, ils ont mon soutient total et ce sûrement encore pour longtemps.

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMar 13-05-2008, 10:03
Répondre en citant

Lucky44, la façon dont ton post est présenté prête à confusion...

Evidemment, si les archers ne se secouent pas, les BE ne servent à rien malgré leur bonne et évidente volonté. Tiens, ça recoupe ce que j'ai écrit ce matin un peu plus haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com