Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Challans : formation adultes inter-club
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amp53100Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageMar 13-05-2008, 14:45
Répondre en citant

Ok ba j'ai mal interpré ce que tu as dis Lucky44 mais comme ça vous savez ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laurentgHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): classique

MessageMar 13-05-2008, 17:43
Répondre en citant

bon je confirme alors je veux m'inscrire le mercredi à l'heure qu'il vous plaira à cette formation
(moi qui voulait attendre pour savoir s'il restait de la place, je vais profiter de l'immobilisme général pour me mettre dans les bons plans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyo44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageMar 13-05-2008, 19:46
Répondre en citant

alvige,
Considère dans ce cas que je souhaiterais participer à cette formation . Dommage pour dimanche j'étais à pontchateau à faire du fédéral le matin et l'après midi.

Je vais le dimanche matin 25 mai à la Baule ... Peut être y seras-tu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMar 13-05-2008, 20:39
Répondre en citant

Bien noté...

Je ne serai pas à La Baule ; plutôt à Fontenay-le-Comte l'après-midi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMar 13-05-2008, 22:09
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Premier bilan...
...bien peu réjouissant !
Dans une quinzaine de jours, on statue...
...j'espère dans le bon sens ! Applause


Alain, je suis désolé pour le projet, c'est dommage si cela ne se concrétise pas, dommage pour les archers, mais comme tu dis (et Lucky44), on ne peut pas forcer les gens à progresser... et comme pour progresser, il faut bosser, dur dur...

Pour reprendre une célèbre maxime d'une amie: "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"... Tout est dit Wink

Bon courage tout de même...
Revenir en haut
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMar 10-06-2008, 10:10
Répondre en citant

Bonne nouvelle, pour une fois...! Applause Notre projet de regroupement devrait prendre forme à la rentrée...

Environ 15 candidats potentiels, dont 6 membres de notre club. Cela nous permettra de faire 2 groupes qui s'entraîneront en alternance 1 semaine sur 2, le mercredi a priori (sinon le jeudi). Il reste de la place, puisque nous pouvons aller jusqu'à 2x12 archers...

Nous formalisons aujourd'hui notre demande d'un BE auprès de la Ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMar 10-06-2008, 11:07
Répondre en citant

Super Alain!!!

Un CD qui bouge pour ses adultes, sympa!

En espérant que votre demande soit en adéquation avec votre projet, je vous souhaite une bonne progression technique, physique et mentale!
Revenir en haut
laurentgHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): classique

MessageMar 10-06-2008, 13:31
Répondre en citant

6 de challans sur 15
Punaise y va cartonner votre club
on a pas fini de voir du jaune sur les podiums
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMar 10-06-2008, 13:40
Répondre en citant

C'est la seule façon de prouver que c'est, entre autre, la régularité d'un entraînement structuré et conduit par un professionnel qui conduit à l'augmentation des performances, n'en déplaise à certains qui pensent qu'un entraînement encadré par mois est suffisant!

Ah mais non, j'ai rien compris encore, ce n'est pas cela qui est recherché par ces personnes, c'est juste satisfaire des clubs... Que tout le monde puisse avoir son intervention mensuelle...

Mort de rire!!!
Revenir en haut
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 10-06-2008, 14:42
Répondre en citant

Xavier, une séance par mois Shocked Shocked Shocked Shocked
tu es un peu généreux parce qu'il me semble qu'une séance en septembre pour la saison salle et une en avril pour la saison extérieure, cela doit largement suffire pour ne pas faire trop de paille. Embarassed Embarassed Embarassed :oops:

Toutes plaisanterie mises à part, j'espère que la ligue ne compte pas trop sur les entraineurs 1 tout frais diplômés pour remplacer les BE. Mad Mad Mad

et j'espère aussi qu'ils ont une solution pour les remises à niveau et la formation entraineur 2 (Si toute fois la saison 2008-2009 ne soit pas considérée comme un objectif à long terme) boulet sorry chut

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMar 10-06-2008, 14:56
Répondre en citant

Salut Maurice,

Ton message m'a fait éclaté de rire! Merci pour ce petit instant de détente dans un moment grave et sérieux Cool

C'est vrai, ma générosité me joue encore des tours... Razz

Pour les entraîneurs 1, c'est vraiment difficile de comparer et de mettre sur un même niveau des entraîneurs 1 pour remplacer un ou des BE, ce n'est absolument pas les mêmes compétences (Cf. le référentiel des comptences)... Tu m'aurais dit encore, entraîneur 2, ça peut se valoir, mais 1, c'est difficile quand même, eu égard aussi aux compétences à acquérir, en matière de coaching par exemple!
Ah mais mince, il n'y a que deux entraîneurs 2 sur toute la ligue (j'en fait parti mort de rire) pour l'instant... Mince, mince, mince Laughing

Mais bon, rien ne me surprends plus, tout est possible et imaginable! Les ennemis d'hier seront peut être les meilleurs amis du monde demain, tout est question de perspective, d'intérêt personnel, et peut être, alors seulement, de l'intérêt des archers...

Et je reste persuadé que les personnes qui ont la responsabliité de ce contexte et de cette situation ont tout prévu et qu'ils ont une solution depuis fort longtemps! Inutile donc de s'inquiéter, tout est sous contrôle, et les attentes de chacun seront comblées... (dans 20 ans? Laughing )
Revenir en haut
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 10-06-2008, 15:26
Répondre en citant

Archer44 a écrit:

Pour les entraîneurs 1, c'est vraiment difficile de comparer et de mettre sur un même niveau des entraîneurs 1 pour remplacer un ou des BE, ce n'est absolument pas les mêmes compétences (Cf. le référentiel des comptences)... Tu m'aurais dit encore, entraîneur 2, ça peut se valoir, mais 1, c'est difficile quand même, eu égard aussi aux compétences à acquérir, en matière de coaching par exemple!


C'était le sens de mon propos, je vais peut-être faire parti de la fournée de cette année je peux donc tout à fait mesurer l'écart entre entraineur 1 et BE

Archer44 a écrit:

Mais bon, rien ne me surprends plus, tout est possible et imaginable! Les ennemis d'hier seront peut être les meilleurs amis du monde demain, tout est question de perspective, d'intérêt personnel, et peut être, alors seulement, de l'intérêt des archers...


J'espère ne jamais avoir été classé parmi tes ennemis !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je considére que l'on peut être en total désaccord à certains moments sans pour cela être ennemis, la discussion "franche et viril" est même quelque fois salutaire. Applause Applause Applause

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMar 10-06-2008, 16:04
Répondre en citant

Je ne doute pas de ta réussite pour cet examen, et franchement, il n'y aura certainement pas beaucoup d'échec dans votre groupe je pense, par contre dans l'autre... d'oh!

Je ne t'ai jamais considéré comme un "ennemi" Laughing Je parlais plutôt de personnes qui ne s'entendaient pas, et qui par un jeu de compromission et de lâcheté, vont certainement devenir les meilleures amis du monde. Ca me fait vomir...
Je préfère avoir à faire à des personnes comme toi, qui disent franchement ce qu'ils pensent, leurs opinions, et qui n'hésitent pas à les confronter, plutôt que des personnes mielleuses et qui n'hésitent pas à te planter le couteau dans le dos lorsque tu les gênes ou que tu ne les sers plus...

Et c'est cela je pense que certains n'ont pas compris... Avec moi, l'absence de dialogues et de "confrontations" objectives autour d'une table de travail, afin d'établir des choses saines et constructives, ne peut pas me convenir... Il est impossible de dire qu'on va faire ceci ou celà, et de ne rien mettre en place pour planifier les choses, ou du moins, de les mettre en place dans l'urgence ou la précipitation parcequ'il y a eu une absence de volonté de regarder plus loin que le bout de son nez, englué dans cette guerre de personnes stérile...

Après on voit ce que ça donne, des rancoeurs, des campagnes de dénigrements (dont j'ai été "victime" depuis octobre 2007 - par des personnes qui se sont illustrées lors de la dernière AG de ligue - alors que je ne travaillais que depuis 15j dans les clubs! et qui continue de plus belle maintenant!) ou des tentatives de déstabilisations à l'encontre de certains archers, enfin, tout est bon!..

Tant pis pour tout ce petit monde, il y a encore des personnes dans cette ligue pour avancer, mais que de freins!
Revenir en haut
TropNulPDL

MessageMer 11-06-2008, 13:38
Répondre en citant

Ca y'est Xav, t'es de retour parmi nous? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageSam 14-06-2008, 8:13
Répondre en citant

Et oui, merci d'avoir pris le relais pendant mon "absence"... Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com