Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
[FFTA] flash info DTN mai 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 08-05-2008, 6:45
Répondre en citant

zeth doit être en vacances Wink
http://www.ffta.fr/HautNiveau/DTN_Info_download.html

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-05-2008, 7:24
Répondre en citant

merci ellen Razz

même pas en vacance, mais j'ai rien relevé de nouveau, d'exceptionnel ou d'étonnant lors ma lecture hier soir Neutral

ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 08-05-2008, 8:07
Répondre en citant

Citation:
même pas en vacance, mais j'ai rien relevé de nouveau, d'exceptionnel ou d'étonnant lors ma lecture hier soir Neutral

+1 Wink

mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageJeu 08-05-2008, 8:21
Répondre en citant

zseth a écrit:
merci ellen Razz

Normal que tu n'ai rien lu de nouveau c'est celui d'avril qui est en ligne... Wink

ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 08-05-2008, 8:49
Répondre en citant

non non regarde juste au dessus c'est bien celui du mois de mai avec les résultats de la coupe du monde
Tu es naïf ??

MessageJeu 08-05-2008, 12:32
Répondre en citant

Et bien soit le soleil tape trop fort soit j'ai un gros probleme d'ordi

car moi quand le clique sur mai
j'obtiens ceci
http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Flash_DTN_32.pdf

et sur avril j'obtiens la meme chose Confused Confused

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 08-05-2008, 15:07
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
Et bien soit le soleil tape trop fort soit j'ai un gros probleme d'ordi

car moi quand le clique sur mai
j'obtiens ceci
http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Flash_DTN_32.pdf

et sur avril j'obtiens la meme chose Confused Confused

Tiens voilà mai :
http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Flash_DTN_33.pdf

effectivement ton pc doit être malade ou le soleil tape trop fort chez toi... Wink Wink Wink

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Tu es naïf ??

MessageJeu 08-05-2008, 22:09
Répondre en citant

merci ,visiblement la FD a corrigé sur son site car ce matin les liens etaient identiques
d'oh!
Applause Applause

berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageDim 11-05-2008, 0:20
Répondre en citant

désolé mais il y as bien qqch de nouveau:

La DTN a décidé de rendre ce quota
nominatif, ainsi le ou les français (2 au maximum par nation) qui termineront sur le podium
de ce tournoi partiront aux JO.

ce n'étais pas prévus comme sa au début et ce n'étais pas prévus comme sa jusqu'à mercredi puisque le colectif pekin est composé de 6 archers 3 de ces 6 archers n'irons pas aux europes.
pourquoi composer un colectif pekin alors que seul 3 archers pourons pretendre à aller aux jeux ( ceux qui sont aux europes)?

Je suis désolé mais le collectif pekin n'existe plus.

yen as qui doivent se dir que sa valais le coup de se faire autemps C....

ellenHors ligneniveau 6

MessageDim 11-05-2008, 6:32
Répondre en citant

Citation:
ce n'étais pas prévus comme sa au début et ce n'étais pas prévus comme sa jusqu'à mercredi puisque le colectif pekin est composé de 6 archers 3 de ces 6 archers n'irons pas aux europes.
pourquoi composer un colectif pekin alors que seul 3 archers pourons pretendre à aller aux jeux ( ceux qui sont aux europes)?

Je suis désolé mais le collectif pekin n'existe plus.

yen as qui doivent se dir que sa valais le coup de se faire autemps C....

l'histoire de rendre le quota nominatif était dans l'air depuis un bout de temps mais il est évident que son annonce a été faite sans tenir compte des conséquences.... et effectivement le collectif pekin est dors est déjà dissous.....

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageDim 11-05-2008, 12:55
Répondre en citant

Citation:
CHAMPIONNAT D’EUROPE SENIOR
EPREUVES DE COUPE DU MONDE
JEUX OLYMPIQUES
ARC CLASSIQUE FEMMES

Détermination du Collectif "Pékin 2008"
La composition de ce collectif "Pékin 2008" sera établie le 2 mai 2008. Elle tiendra compte de deux épreuves de
sélection se déroulant à huis clos aux dates suivantes :
�� Du 13 au 15 mars 2008,
�� Du 28 au 30 avril 2008.
Les 6 premiers archers constitueront le collectif "Pékin 2008". La DTN, qui tiendra compte d’éventuels
impondérables, pourra compléter ce collectif par un ou deux archers supplémentaires.

QUATRIEME EPREUVE DE COUPE DU MONDE – WC4
Boé (France) 23-29/06/08
JEUX OLYMPIQUES
PEKIN 8-15/08/2008

L’équipe de France qui participera à la WC4 et aux Jeux Olympiques sera composée :
�� Des archers ayant terminé :
o en individuel, lors de la WC1 ou de la WC2 dans les 8 premiers à l’issue des qualifications et à
l’issue des matchs (sur la même WC).
ET
o en individuel, lors du championnat d’Europe, dans les 8 premiers à l’issue des qualifications et à
l’issue des matchs
OU
o par équipe, lors de la WC1 ou de la WC2, dans les 6 premières des qualifications et dans les 3
premières du classement final.
ET
o par équipe, lors du championnat d’Europe, dans les 4 premières des qualifications et dans les 3
premières du classement final.
32
�� Complétée, le cas échéant, par des archers issus du collectif "Pékin 2008" sur décision du comité de
sélection. La DTN pourra éventuellement organiser, à cette fin, une épreuve de sélection de son choix avant
le 9/6/2008.
La sélection définitive sera alors effective le 09/06/08.
Les archers ainsi sélectionnés s’engagent à respecter le programme de préparation et d’actions jusqu’à la fin des
Jeux Olympiques, conduit sous la responsabilité des entraîneurs nationaux.
La DTN se laisse la possibilité de réévaluer les critères de sélection fixés à chaque compétition internationale en
fonction du taux de participation ainsi que du niveau de concurrence. Les éventuelles modifications seraient alors
communiquées aux archers français participants avant le début de la compétition.
En cas de modification du calendrier international le mode de sélection deviendrait caduc. Un nouveau mode de
sélection serait alors proposé par la DTN.

Citation:
CHAMPIONNAT D’EUROPE SENIOR
VITTEL (FRA) DU 12 AU 18 MAI 2008
EPREUVES DE COUPE DU MONDE
JEUX OLYMPIQUES
ARC CLASSIQUE HOMMES

Détermination du Collectif "Vittel 2008"
La composition de ce collectif "Vittel 2008" sera établie le 2 mai 2008. Elle tiendra compte de deux épreuves de
sélection se déroulant à huis clos aux dates suivantes :
�� Du 13 au 15 mars 2008,
�� Du 28 au 30 avril 2008.
Les 6 premiers archers constitueront le collectif "Vittel 2008". La DTN, qui tiendra compte d’éventuels
impondérables, pourra compléter ce collectif par un ou deux archers supplémentaires.

QUATRIEME EPREUVE DE COUPE DU MONDE – WC4
Boé (France) 23-29/06/08

L’équipe de France qui participera à la WC4 sera composée :
�� De ou des deux archers ayant obtenu un quota olympique lors du tournoi de qualification olympique de
Vittel,
�� Complétée, pour obtenir une équipe de 3 archers, de ou des archers ayant au moins terminé :
o en individuel, lors de la WC1 ou de la WC2 dans les 16 premiers à l’issue des qualifications et à
l’issue des matchs.
ET
o lors du championnat d’Europe dans les 8 premiers à l’issue des qualifications et à l’issue des
matchs
Si 3 archers ou plus obtenaient ce critère, le choix de la sélection incomberait au comité de sélection
�� Complétée, le cas échéant, par des archers issus du collectif "Vittel 2008" choisi(s) par la DTN. Cette
dernière pourra organiser, à cette fin, une épreuve de sélection de son choix avant le 9/6/2008.
La sélection définitive sera alors effective le 09/06/08.

JEUX OLYMPIQUES
Pékin (Chine) 09-15/08/08

L’équipe de France qui participera aux Jeux Olympiques de Pékin sera composée :
�� De ou des archers ayant obtenu un quota olympique lors du tournoi de qualification olympique de Vittel,
Ou
�� Le cas échéant, de ou des archers ayant obtenu un quota olympique lors de la WC4.
En cas de délivrance d’une « wild card » à la FFTA par la FITA à l’issue de la WC4, un archer sera sélectionné par
le comité de sélection dans l’intérêt de l’équipe de France.
Les archers ainsi sélectionnés s’engagent à respecter le programme de préparation et d’actions jusqu’à la fin des
Jeux Olympiques, conduit sous la responsabilité des entraîneurs nationaux.
La DTN se laisse la possibilité de réévaluer les critères de sélection fixés à chaque compétition internationale en
fonction du taux de participation ainsi que du niveau de concurrence. Les éventuelles modifications seraient alors
communiquées aux archers français participants avant le début de la compétition.
En cas de modification du calendrier international le mode de sélection deviendrait caduc. Un nouveau mode de
sélection serait alors proposé par la DTN.

Ceci sort tout droit du guide du Haut Niveau qui est paru au mois de janvier, peut-être même fin 2007. Il n'y a donc aucune nouveauté dans ce qui a été annoncé dans cette flash info.
Si vous parlez des hommes:
- il a toujours été question que les quotas soient nominatifs (du moins depuis qu'une information OFFICIELLE est parue),
- le collectif Pékin n'a jamais existé donc il n'est pas dissout...

Si vous parlez des filles:
-les quotas ne sont pas nominatifs, il faudra attendre la fin du championnat d'Europe
-le collectif Pékin existe, et servira éventuellement a sélectionnée une 4ème archère pour Boé, voir même remplacer une des archères qui participe au CE.

berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 12-05-2008, 1:00
Répondre en citant

autant pour moi.

j'étais resté sur une discution avec BD à la fin du championnat de france FITA 2007 ou il disait que les quotas si il y avais ne serais jamais nominatifs et ferais toujours l'objet d'une celection.

néanmoins le colectif VITTEL ne sert a rien.

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 12-05-2008, 11:59
Répondre en citant

Et bien si il sert, puisque l'équipe qui participera à la 4ème Manche de coupe du monde à Boé sera issue de ce collectif. Alors rien ne garanti qu'il y aura plus de 3 archers sélectionnés, mais la France a, me semble-t-il, 6 places puisqu'elle est le pays organisateur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: