Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
 [CL] HOYT NEXUS+G3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KatherinaGHors ligneniveau 1

MessageLun 28-04-2008, 18:15
Répondre en citant

Peut-être une question pas significative... Je ne peux pas m’accommoder à l’installation de nouvelles branches à la poignée. Finalement, si je les installe, ils ne se fixent pas bien, il y a des mouvements.

Encore, la différence entre le "top tiller" et "bottom tiller" est de 0,355 cm. Faut-il corriger a zéro?

Je suis débutant+ l'arc est nouveau.

Enfin, comment installer le berger button et la repose-fleche correctement ?
Rolling Eyes
PeiSen31Hors ligneniveau 2
Tournefeuille - 31
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 29-04-2008, 11:48
Répondre en citant

J'ai pas tout tout compris à ce que tu as dit, mais ton tiller doit être auw environ de 6mm de plus pour la branche du haut.
Ensuite pour le réglage de ton repose flèche, il faut que tu l'installe de facon à ce que le centre de ta flèche soit au centre de ton berger.

Par ailleur tu véras la fonction recherche sur le forum, ou si ca ne te conviens pas il y a plein de site où l'on t'explique les différents réglages d'arc.
fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 29-04-2008, 11:54
Répondre en citant

ou sinon tu vas dans ton archerie préférée, ils se feront un plaisir de tout te régler.
Pour les branches, vérifie que les cales grise sont bien fixées comme il faut (cf: le mode d'emplois de la poignée) si c'est ok et que ça foire toujours => va voir une archerie Wink
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 29-04-2008, 12:10
Répondre en citant

fredo74 a écrit:
ou sinon tu vas dans ton archerie préférée, ils se feront un plaisir de tout te régler.
Pour les branches, vérifie que les cales grise sont bien fixées comme il faut (cf: le mode d'emplois de la poignée) si c'est ok et que ça foire toujours => va voir une archerie Wink

Katherina est Roumaine (voir ici ) et les archeries ne semble pas courir les rues par chez elle !

alignement corde/berger/flèche

réglage du repose flèches

Katherina pour le réglage du tiller regarde la Renaud Baudrillard y fait un cours magistral (merci Renaud) en espérant que tu arrive facilement à lire cette longue page en français.
Les ilustrations viennent du site 1ère Compagnie d'Archers de Bourges page sur les réglages pris au hazard sur Google.

Dernière édition par Lucky44 le Mar 29-04-2008, 12:27; édité 1 fois
fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 29-04-2008, 12:19
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
Katherina est Roumaine (voir ici ) et les archeries ne semble pas courir les rues par chez elle !

Autant pour moi Embarassed
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 29-04-2008, 12:28
Répondre en citant

fredo74 a écrit:
Lucky44 a écrit:

Autant pour moi Embarassed

Wink C'était pas évident de le savoir !

KatherinaGHors ligneniveau 1

MessageMar 29-04-2008, 20:56
Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Ne pensez pas qu’on a des archers primitifs en Moldavie. Sincèrement, j’ai reçu un nouvel arc récent, qui est totalement neuve si on compare avec mon précédent arc.

A propos, c’est grâce à la France que j’ai reçu cet arc superbe, concrètement c’est Laurent Ivaldi qui faisait un grand don pour moi. Grand merci et reconnaissance à lui !

Toute curieuse, j’ai essayé de me débrouiller seule avec tout cela (l’installation de l’arc) à la maison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: