Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KatherinaG niveau 1
|
|
|
Peut-être une question pas significative... Je ne peux pas m’accommoder à l’installation de nouvelles branches à la poignée. Finalement, si je les installe, ils ne se fixent pas bien, il y a des mouvements.
Encore, la différence entre le "top tiller" et "bottom tiller" est de 0,355 cm. Faut-il corriger a zéro?
Je suis débutant+ l'arc est nouveau.
Enfin, comment installer le berger button et la repose-fleche correctement ?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
PeiSen31 niveau 2Age: 37 Tournefeuille - 31 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
J'ai pas tout tout compris à ce que tu as dit, mais ton tiller doit être auw environ de 6mm de plus pour la branche du haut.
Ensuite pour le réglage de ton repose flèche, il faut que tu l'installe de facon à ce que le centre de ta flèche soit au centre de ton berger.
Par ailleur tu véras la fonction recherche sur le forum, ou si ca ne te conviens pas il y a plein de site où l'on t'explique les différents réglages d'arc. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
ou sinon tu vas dans ton archerie préférée, ils se feront un plaisir de tout te régler.
Pour les branches, vérifie que les cales grise sont bien fixées comme il faut (cf: le mode d'emplois de la poignée) si c'est ok et que ça foire toujours => va voir une archerie  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
fredo74 a écrit: | ou sinon tu vas dans ton archerie préférée, ils se feront un plaisir de tout te régler.
Pour les branches, vérifie que les cales grise sont bien fixées comme il faut (cf: le mode d'emplois de la poignée) si c'est ok et que ça foire toujours => va voir une archerie  |
Katherina est Roumaine (voir ici ) et les archeries ne semble pas courir les rues par chez elle !
alignement corde/berger/flèche
réglage du repose flèches
Katherina pour le réglage du tiller regarde la Renaud Baudrillard y fait un cours magistral (merci Renaud) en espérant que tu arrive facilement à lire cette longue page en français.
Les ilustrations viennent du site 1ère Compagnie d'Archers de Bourges page sur les réglages pris au hazard sur Google. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Dernière édition par Lucky44 le Mar 29-04-2008, 12:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Katherina est Roumaine (voir ici ) et les archeries ne semble pas courir les rues par chez elle ! |
Autant pour moi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
fredo74 a écrit: | Lucky44 a écrit: | Katherina est Roumaine (voir ici ) et les archeries ne semble pas courir les rues par chez elle ! |
Autant pour moi  |
C'était pas évident de le savoir ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
Revenir en haut |
|
 |
KatherinaG niveau 1
|
|
|
Merci pour vos conseils. Ne pensez pas qu’on a des archers primitifs en Moldavie. Sincèrement, j’ai reçu un nouvel arc récent, qui est totalement neuve si on compare avec mon précédent arc.
A propos, c’est grâce à la France que j’ai reçu cet arc superbe, concrètement c’est Laurent Ivaldi qui faisait un grand don pour moi. Grand merci et reconnaissance à lui !
Toute curieuse, j’ai essayé de me débrouiller seule avec tout cela (l’installation de l’arc) à la maison. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|