Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Amis archers, bien le bonjour.
Voilà, je vous expose mon soucis.
Depuis que j'ai commencé la saison extérieure, j'ai un énorme soucis de latéral sur le 70m. Sur la hauteur c'est ok mais toutes mes flèches groupent sur la gauche. J'ai d'abord pensé à un mouvement du bras d'arc mais il s'avère qu'aprés observation, il ne s'agit pas de ça. Je me suis donc penché sur le matos. J'ai la tête de viseur qui est complètement sortie sur la gauche mais cela ne change rien. J'ai donc reréglé le berger (sortie du BB en salle et dureté du ressort à 70m) mais rien à faire, elles partent toujours sur la gauche.
Est-ce que cela pourrait venir des tubes ? pour info je tire des ACC 3L-04 avec pointes de 100gr à une puissance à l'allonge de 36-37lbs.
Merci de vos réponses éclairées.
@+ _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Je déduis de tes infos que ton allonge est de 29". Tes flèches 3L-04 sont donc trop souples - spine 750, il faudrait vraisemblablement des 3L-18 de spine 620 - d'autant que tu as des pointes de 100gr.
Résultat : BB très dur, qui pousse nues et empennées à gauche (tu es droitier), ce qui oblige à sortir exagérément le viseur à gauche.
Comme le précise à juste titre Aragorn, on peut toujours trouver un réglage avec le BB, quand bien même les flèches e seraient pas adaptées. Mais au prix d'un déréglage total du plan d'arc (viseur sorti : flèches beauooup trop souples, et lycée de Versailles). Ce que l'on constate souvent avec les arcs d'initiation des jeunes : faible puissance, flèches trop raides vendues en fagots --> viseur rentré et caché par la poignée ! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
J'ai une allonge de 27". Ces tubes m'ont été préconisé par le Shaft Selector d'Easton. Des pointes plus légères ne changeront rien ? _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Et bien si, si tu prend des pointes plus légères cela va rigidifier ton tube. Après est ce que cela suffira pour revenir dans l'axe pas sur... _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
|
|
|
Je vais déjà essayer cela, je verrai bien ce que cela va donner.
Merci  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
un truc bete, la reglette de ton viseur est elle bien verticale???, verifie avec un niveau _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
C'est la première chose que j'ai vérifié même si je n'y croyais pas trop car le viseur à un mois  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Suggestion con
Quand tu tires ton arc est il droit ?????? |
|
|
 |
|
|
|
Oui aussi droit que la tour de Pise...euh la tour Eiffel pardon  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Fais des volées de 10 m à 70m tous les 10 m et vois si cela est continue ou si ce n'est que à 70m que ça merde |
|
|
 |
|
|
|
Maintenant que tu m'y fais penser, je suis dans le même cas sur le 50m. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Pour moi 3L-04 est bon sur le tableau Easton
Peut etre que les pointes sont trop lourdes |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
27" = allonge ou longueur de tube ?
Autre souci: dans la case du tableau Easton si tu as la curiosité de regarder les autres tubes, tu trouveras de la X10 à 700, de l'ACE à 720, de la Nav à 710... En ACC il n'y a pas de tube parfaitement adapté, Easton te laisse donc le choix entre la 3L-04 (spine 750) et la 3-04 (spine 680); si tu te grattes un minimum les méninges, tu conclueras que le tube souple sera OK avec une pointe légère et le tube rigide avec une pointe lourde ! Or tu as fait le contraire... Ce qui donne immanquablement un BB trop sorti - et le réglage donne un tube trop sorti qui chute et part à gauche - et chutent - à 70m !
Autres pistes:
- Band faible,
- Alignement/voilage de branches.
Je regrette et regretterai toujours qu'on ne passe pas plus de temps à sélectionner la bonne flèche - il y en a une qui est la mieux adaptée et elles sont toutes au même prix dans la même gamme !!!
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
27" d'allonge
J'ai pris ACC car je n'ai actuellement pas les moyens de prendre autre chose. Mon banc est à 23.4 et les branches, je les ai revérifié ce week end avec les câles Beiter et aucun défaut.
Ok merci Laurent. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La sélection se fait bien sur la longueur de la flèche - c'est la flèche qui plie au départ, pas ton bras ! Donc tu es carrément 1,5 spines trop souple...
Une pointe moins lourde va dans le bons sens (même si c'est pas génial avec des ACC lourdes par définition), rabioter qq mm de longueur de tube aussi, une corde avec 2 brins de plus - bref les cache-misère habituels !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|