Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
Bonjour à tous, je voudrais savoir se qui se passe si un droitier tir des k Vane pour gaucher. Merci de vos réponse |
|
|
 |
coco33niveau 2 SMAJ Arme(s): classique
|
|
|
Surprenant alors qu'il est si difficile d'avoir du choix en gaucher de se contraindre en tant que droitier à du matériel de gaucher A moins que la question ne soit que par curiosité intellectuelle?  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
C'est vrai que cette question est intriguante.....idem avec les spinwings que se passerait il ??
Peut etre un mauvasi degagement de la fleche par apport a la poignee??
mais la tu viens de piquer ma curiositer  _________________
 |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
je crois qu'il y a déjà eu un post à ce sujet |
|
|
 |
|
|
|
je ne sais pas si la question adéja été posé mais j'ai essayer ^^, la fèche va dans le jaune a 50 m, ide que les droitière alors je ne vois pas ^^ |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
en tant que droitier, j'ai tiré un certains des spin-wing de gaucher (un dépanage qui a duré presque 6 mois) je n'ai jamais vu de différences notables, j'ai essayé de comprendre l'implication mécanique droitier/gaucher dans le sens de rotation de la flèche, mais malgrès mes quelques années de mécanique théorique à la fac, je n'ai pas réussi à voir le pourquoi un flèche tournerais plus facilement dans un sens que dans l'autre.
est-ce que le glissement des doigts sur la corde formerait grace au renvoi d'angle de l'encoche une amorce de rotation ?
est-ce que la mistérieuse force de coriolis qui fait tourner l'eau dans les cabinet rentrerait dans le calcul ?
ou bien tout simplement la têtologie prouverait encore une fois sa grande implication dans le tir à l'arc ? _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
je me suis possé la même question en moin "profond" et je n'ai trouvé aucune raison. |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
za49 niveau 2Age: 54 coa daumeray Arme(s): arc a poulies
|
|
|
si tu tires avec un decocheur ton arc sort en ligne et n imprime pas un sens de rotation due a la decoche donc il n y a pas de soucis en classique par contre je ne pense pas que le resultat soit le meme il y aura contradiction entre la sortie de corde et la courbure de la plume |
|
|
 |
|