Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 2 problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KatherinaGHors ligneniveau 1

MessageMer 07-05-2008, 18:54
Répondre en citant

Bonjour! Smile

2 problèmes:

1) Mon gauche bras (je suis droitier) n’est pas rectiligne quand j’allonge la corde, il y a un ongle. Apres le décochage je redresse mon bras. Comment éviter le problème?
2) A la distance, j’allonge ma corde, puis je fais une pause pour bien installer le viseur dans le cible, après, très lentement je commence à allonger jusque le click et je décoche un peu plus tard. Mon entraineur me dit d’allonger plus rapidement (ca fait un mieux vol de la flèche) et fortement (ca ajoute l’allonge après le click) dés j’installe le viseur ou ne pas faire aucun pause. J’ ne sais pas pourquoi, mais ca ne me réussit pas tout les fois. Peut –être c’est un problème psychologique (peut être j’ai peur de distancer la bon position du viseur) ou un problème de ma puissance (j’ai n’ai pas assez force d’allonge plus vite) ? A 3 mètres je n’ai pas ce problème. Comment vous pensez ?
Merci d’avance.
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 08-05-2008, 9:41
Répondre en citant

Est-ce que lorsque tu tires avec ta méthode, tu as des résultats en cible ou non?

Je m'explique:

Si avec ta position de tir tu fais de bons scores, pourquoi changer tes séquences de tir?
C'est généralement quand on se pose trop de question ou que l'on veut tout changer qu'on arrive plus à tirer...
Si tes tirs sont toujours groupés, garde confiance en toi, régle ton viseur et continue de travailler.

Regarde des les magasines de tir à l'arc, ou sur le net, tu verras que bon nombre de tireurs ont des positions qui ne sont pas académiques!

Wink

Leito
Rédacteur

MessageJeu 08-05-2008, 9:48
Répondre en citant

Olivier de Crozon a écrit:
Si avec ta position de tir tu fais de bons scores, pourquoi changer tes séquences de tir?

Pour être meilleure ? Confused

Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 08-05-2008, 16:54
Répondre en citant

"Pour être meilleur", oui, je suis d'accord avec toi, je ne voulais pas aller trop vite, dans un premier temps savoir ce que ca donne en cible!

Faut pas baisser les bras, garder confiance en soi est (à mon avis) primordial, se poser trop de questions nuit à toute progression non?

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 08-05-2008, 17:36
Répondre en citant

se poser trop de questions a propos de sa strategie de tir, sans doute puisque son but est d'etre LA chose dont on ne doute pas quand ca va pas en competition. Mais se remettre en question, c'est different et ca peux jamais faire de mal(pas qu'en tir a l'arc Laughing) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 08-05-2008, 18:26
Répondre en citant

Olivier de Crozon a écrit:
se poser trop de questions nuit à toute progression non?

Il faut en effet se poser QUE les bonnes questions. Wink

Après pour le problème de Katherina :

1) pourquoi tu ne garde pas le bras tendu ? De cette manière à la décoche il ne bougera pas car il sera calé.

2) En fait, tous les mouvements que tu fais avant de placer le viseur dans la cible sont des mouvements pour te placer (arc en direction de la cible, épaules dans l'axe ...) donc comme c'est très facile à faire, le but est de le faire assez rapidement (pas trop non plus) pour ne pas dépenser trop d'énergie, je pense que c'est pour ca que ton entraineur t'a conseillé de faire ainsi. Ensuite, dans la continuité de ces actions, tu place ta main de corde au niveau de tes repères sous le visage tout en plaçant le viseur dans la cible (comme tu le fais déjà) et tu continus la traction de manière en continuité et avec fluidité jusqu'au passage du cliqueur. Une fois le cliqueur passé, la décoche doit ensuite être dynamique (action - réaction), vers l'arrière sans pour autant forcer. Maintenant si a 3 mètres ca fonctionne et pas plus loin, c'est juste une question d'adaptation et de travail.

Enfin, je te conseil de discuter de tout ca avec ton entraineur, s'il te fait faire quelque chose de différent, c'est qu'il y a une bonne raison et il saura t'expliquer pourquoi pour que tu garde confiance même si ca ne fonctionne pas au départ.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: