Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Qu'en pensez vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le forum Place du Sport est il un concurrent de la FFTA
1- OUI
15%
 15%  [ 7 ]
2- NON
84%
 84%  [ 39 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
marcHors ligneniveau 1

MessageSam 18-10-2003, 12:27
Répondre en citant

Think
ronboubou

MessageSam 18-10-2003, 13:12
Répondre en citant

je comprend aps bien la question car comment le forum pourrait il etre un concurent pusique le site de la ffta ne propose pas de forum.
et pour moi pur qu'il y ets concurrence il faut que ce soit le meme site proposant les meme options ce qui n'ets pas le cas. enfin d'apres moi.
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 18-10-2003, 14:55
Répondre en citant

Réponse 3 : Complémentaire et incontournable :!: :!: :!:
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 18-10-2003, 15:10
Répondre en citant

Alain a écrit:
Réponse 3 : Complémentaire et incontournable :!: :!: :!:

Complémentaire -> Surement!
Incontournable -> Evidemment! Wink

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 18-10-2003, 18:08
Répondre en citant

Complémentaire évidemment, partenaire même serait le top. Nous ne pouvons pas faire le boulot de la FFTA (organiser 55000 licenciés et les concours, la FITA, le reste que j'oublie) et la FFTA ne peut pas forcemment faire le notre, car il faudrait payer trop de monde.
Je sais que certaines personnes à la fédé nous regarde d'un oeil méfiant, mais je tiens à affirmer que le but est bien de compléter leur travail par notre action bénévole.

En conclusion, je trouve la question agressive, mais éventuellement salutaire à débattre et régler au grand jour

Cédric

Friteniveau 6

MessageSam 18-10-2003, 18:21
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je sais que certaines personnes à la fédé nous regarde d'un oeil méfiant

Shocked Shocked Shocked
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 18-10-2003, 18:42
Répondre en citant

Pourquoi nous verrait-on d'un oeil méfiant alors qu'en parlant de tir à l'arc, nous ne faisons qu'animer (au sens premier du terme : donner une âme, une vie) ce sport ? Nous lui donnons une certaine visibilité, ce qui n'est pas une mince affaire à l'heure actuelle... Confused
Bref, je trouve que le site de la FFTA et celui de PDS n'ont pas les mêmes tenants ni les mêmes aboutissants, et ne font que répondre à des attentes diverses.
Chacun y trouve son compte. Je ne suis pas sûre que j'aimerais voir un forum sur le site officiel d'une fédération sportive. Ce n'est pas ce que je lui demande.
Na. Wink

L'Union
Arme(s): Compound

MessageSam 18-10-2003, 23:38
Répondre en citant

Un Forum est un lieu de discussion ouvert à tous ou peut etre echangé des idées, des conseils, etc....
Ce n'est pas le role d'un site "fédéral" qui ne fait que mettre à la disposition de tous reglements, modes opératoires et resultats en vigueur.

Opposer deux sites ayant des visions aussi radicalement différentes de notre sport dans un sondage comme celui-ci n'a aucun interet.
Pourquoi la fédé regarderait d'un oeil méfiant ce forum, Le contenu de ce forum n'est nullement anti-fédé même si certains sujets ne font que commenter certaines décisions fédérales pas toujours bien comprises des archers que nous sommes.
La fédé devarit etre présente sur ce forum par un porte-parole pour nous expliquer certaines décisions. Là, il y aurait un réel progrès.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 19-10-2003, 9:12
Répondre en citant

On est bien en France, c'est sûr ! Rolling Eyes Question réductrice à au moins deux niveaux:
- Nos copains du Québec ou de la Belgique vont prendre en souriant: pourquoi pas concurrent de la FRBT ou FTAQ ?
- Il y a des forums aujourd'hui dans toutes les disciplines sportives; plus l'information officielle est complète et rapide, moins les forums sont interressants...

Pour illustrer ce "retard", le site de la fédération du Québec: http://www.ftaq.qc.ca/
Pas mal le sondage pour déterminer le "format de
compétition pour le Championnat provincial intérieur sur cible concentrique"...

"Tu trouves pas qu'il est beau mon nombril ?" Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 19-10-2003, 12:39
Répondre en citant

Tempus a écrit:
La fédé devarit etre présente sur ce forum par un porte-parole pour nous expliquer certaines décisions. Là, il y aurait un réel progrès.

En voila une idée qui ferait avancer le schmiliblick

cedricgHors ligneniveau 4
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageLun 20-10-2003, 9:36
Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi le fait de discuter est une concurence à la ffta ou autre federation.
Du moins pas plus que lorsqu'on discute devant un verre alors que je ne me suis jamais demandé si cela nuisait à la fedé. Je vois plutôt un role complémentaire.
A moins que la question ne se pose plus par rapport au site de la fédé. Et la vu que les site ne proposent pas la même chose du touit je ne vois pas la concurence.

Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
EperonHors ligneniveau 4

MessageLun 20-10-2003, 12:08
Répondre en citant

En posant la question, il eut été bon de nous préciser en quoi il pourrait y avoir concurrence. Franchement, je ne vois pas. Think
Partant de là, d'ailleurs, j'aimerais bien savoir qui à la fédé considère le site et l'équipe qui l'anime avec méfiance. Shocked Cela paraît absurde. PDS n'a pas du tout le même rôle que le FFTA.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 20-10-2003, 12:34
Répondre en citant

ca va leu faire plaisir vos reflexion
seront peut etre moins mefiantes les personnes
vu que le nombre d'inscrit et de visiteurs sur le forum augmente
que l'on a des infos sur les equipes (merci au staff) et sur les questions d'arbitrage en live avec une meilleure reactivité puisque ce sont des choses vecues et indispensable à la pratique de notre sport

complémentaire incontournable pour tous les francophones
que ce soit pour le forum ou pour place du sport
si le site n'etait pas là nous n'aurions pas tous les infos qui nous permettrais de bien gerer notre club ou compagnie ou nous competitions

d'ailleurs j'attends toujours la revue avec le calendrier des compets nationales à moins que cela ne nous force à aller sur le site de la fédé

il n'y a aucune compétition entre le site fédéral qui est une bonne chose et le café du coin que nous sommes où le débat est libre et accessible
c'est peut etre là que l'on peut susciter les vocations et faire une émulation de notre sport
une certaine médiatisation
le site ou il faut aller pour avor les infos courantes
et pour l'officiel le site de la fédé est présent

wwwhhhhaaaaazzzzoooouuuiiiilllllllleeeeeeeee

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sly

MessageLun 20-10-2003, 12:38
Répondre en citant

Je ne trouve pas qu'il ait de concurrence mais plutot une complementarite entre les 2 sites. Cependant, les seules personnes qui ont donné leur avis à ce sujet sont des personnes qui ont le meme avis que moi, et je pense qu'il serait interessant de connaitre l'avis des quelques personnes qui ont voté que PDS etait en concurrence avec le site de la fédé!!!!!!! Cela permettrait sans doute de réellemnt pouvoir discuter du problème si problème il y a!!!
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 20-10-2003, 12:41
Répondre en citant

bien dit fils
t'es mieux réveillé que moi on dirait

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: