Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] Différence Aerotec / Helix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moineauacousticHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageVen 23-05-2008, 10:04
Répondre en citant

Voilà, tout est dans le titre Smile

Peut être que quelqu'un d'entre vous on pu tester ces 2 poignées ?
Donc... à part la différence de prix (non négligeable) due au fait que la Aerotec est un ancien modèle de chez Hoyt, quel sont les grosses différence entre ces 2 poignées ?

- une est-elle plus agréable que l'autre à tenir ?
- si différence de poids il y a, se ressent elle ?
- etc...

Ok, je sais, le mieux c'est de tester moi même... mais dans mon club personne n'a une Aerotec que je pourrais essayer Rolling Eyes , et avant d'aller voir en archerie je voudrais juste avoir quelques avis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 23-05-2008, 10:20
Répondre en citant

Euh à mon avis, il y a déjà eu pas mal de post à ce sujet....

N'étant pas un archer classique, je ne peux pas te dire la différence autre que l'esthétique...et dans ce cas c'est l'Aerotec...

Mais as tu regardé aussi W&W, Samick et Bernardini?? (ils font une belle poignée en 23" les italiens)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
freemanHors ligneniveau 3

MessageVen 23-05-2008, 11:18
Répondre en citant

Salut,

Mis à part les différences esthétiques qui finalement importes peu (l'Helix a un design plus moderne, moins anguleux que l'aerotec), les différences sont :

Poids, l'Helix dit être plus légère que L'Aerotec mais je n'ai jamais comparé...

Dissipation des vibrations, c'est là que l'Helix fait vraiment la différence avec sa grande soeur, elle est plus confortable tu a moins de retour dans le poignet.

L'Aerotec est une poignée des plus rigides avec feu la Win&Win Xpert (peut être le Green Horn Sirius) l'inconvénient c'est qu'avec une forte puissance elle te renvoie tout si tu n'a pas une stab qui amortie vraiment bien.

Pour tirer avec une Aerotec et pour avoir essayé l'Helix, si tu veux du confort c'est clair il te faut l'Helix par contre si tu aime bien avoir une poignée bien rigide c'est l'Aerotec.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredo74Hors ligneniveau 3

MessageVen 23-05-2008, 11:53
Répondre en citant

Autre grosse différence: le grip, celui de l'aérotec est le même que celui de la matrix et de la TD4.
Hoyt a retravaillé les grips pour Helix et Nexus

Personellement je n'aime pas le grip de l'Aérotec alors que celui de la Helix me convient.

MessageVen 23-05-2008, 12:13
Répondre en citant

freeman a écrit:

L'Aerotec est une poignée des plus rigides ... l'inconvénient c'est qu'avec une forte puissance elle te renvoie tout si tu n'a pas une stab qui amortie vraiment bien.

Alors supposons une puissance de 30lbs (voir un peu plus, mais pas plus de 32lbs) comme je voudrais... et une stab carbone "Arc Systeme Standard" (c'est ce que j'ai actuellement) ... est ce que c'est ce que tu considère une forte puissance ? Et avec cette stab, pense tu que ça peut le faire !?

Parce que tout de même, s'il n'y a que le grip et une histoire de "vibration" infime sur une petite puissance...vu la différence de prix de ces 2 poignée...

... je vais aussi regardé dans les autre marques Smile ... mais je sais pas pourquoi, je me penche souvent du coté Hoyt pour l'esthétique, même si je sais que se n'est pas très bien de juger là dessus... mais tout de même, c'est plus agréable de tirer avec un arc qui nous plait... Smile

MessageVen 23-05-2008, 12:26
Répondre en citant

32#, non ce n'est pas ce que je considérais comme une forte puissance, c'est plutôt au dessus de 40#.

Sinon, pour cette puissance et avec ta stab ça devrait aller, au cas où tu peut toujours la rééquilibrer avec plus ou moins de poids et/ou ajouter un amortisseur type AIM.

Sinon, le grip oui ils ne sont pas les mêmes sachant que celui de la Helix/Nexus on aime ou on aime pas. Pour ma part j'ai retaillé un grip d'Helix et je suis en train d'essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageVen 23-05-2008, 12:51
Répondre en citant

Mouai, finalement ces 2 poignées on très très peu de différences et le choix reste difficile sans avoir essayé... donc y'a plus qu'à ! Smile;

freeman a écrit:

... ajouter un amortisseur type AIM.

un "truc" que je ne connais pas trop... pourtant beaucoup de personne en mettent sur leurs stab.
... vite fais, ça change quoi ?

MessageVen 23-05-2008, 13:56
Répondre en citant

Un AIM c'est le "tueur" de vibration, c'est un cylindre souple en caoutchouc de formes diverses et variées suivant les marques. Quoi qu'il en soit il se fixe en général en fin de stab central mais tu peux le positionner aussi sur les latéraux et sur la poignée.

Il permet d'éliminer les vibrations haute fréquence me semble t'il, c'est un complément à une stabilisation mais pas indispensable.

Juste un résumé, l'Helix est confortable car elle amortie vraiment bien les vibrations alors que l'Aerotec reste rigide et donc moins confortable.

Sinon le grip mais ça ce change.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: