Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Quelle technique vous utilisez pour tirer a 50 m style federal en arc nu ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Jamais tenté à 50m, mais pour le 30 j'avais l'autre jour un repere mongol en dynamique qui marchait pas mal, alors que je suis basiquement un ciblard viseur depuis 18 ans. Je re-teste ça, à 50 si je peux, et j'en reparle. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
j'ai un arc nu au club, ça technique est de placer sa fleche sous le nock-set du bas, de tirer a la mongol et de viser le deux en haut, mais c'est pas top. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Le pianotage sous la fleche doit en regle general permettre d'aller jusqu'à 50m. (perso, je vais ainsi à 70m en visant au jaune);
S'il y a des difficultées a aller a cette distance, on peu descendre la main de corde sur le visage pour aller au pire se retrouver sous le menton, je connais des tireurs qui tirent ainsi sans viseur et cela marche plutot pas trop mal, le but etant qmême de trouver une position qui permet de viser au jaune . _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
merci Baudtof, mais je comprend pas bien " pianotage ", est-ce que c'est le fait de monter et descendre la main de corde ou tirer qu'avec deux doigts ?
en campagne il ce demmerde plutot pas mal meme en contrevisant, par contre je pense que c'est surtout pour avoir une visée agréable en federal.
Merci pour vos reponses. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Pour jouer, un pianiste bouge ses doigts
S'il joue avec 2 doigts , c'est vraiment un débutant
Pianoter sur la corde signifie faire varier la position de ses doigts sur la corde qui induit une variation de hauteur en cible  |
|
|
 |
El Lobo niveau 1
|
|
|
Essais d'utiliser ta pointe de fleche comme un viseur, à 50m, tu ne devrais pas avoir de probleme |
|
|
 |
steffy29 niveau 2Age: 48 En cours de changement Arme(s): arc à poulies, arc nu
|
|
|
Pour ma part à 50 m, je tire façon "cigarette". Je place ma main comme avec un viseur (la flèche entre les doigts), j'amène l'encoche au niveau de la bouche et je vise avec le repose-flèche un peu en-dessous du jaune et ça marche plutôt bien.  |
|
|
 |
kiki niveau 4Age: 64 Arme(s): classique
|
|
|
steffy29 a écrit: | Pour ma part à 50 m, je tire façon "cigarette". Je place ma main comme avec un viseur (la flèche entre les doigts), j'amène l'encoche au niveau de la bouche et je vise avec le repose-flèche un peu en-dessous du jaune et ça marche plutôt bien.  |
:D oui mais avec quelle puissance ? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La réponse la plus adaptée est celle de Beautof, système de visée pointe au centre de cible, pour des raisons évidentes: prise de repères identiques suivant les distances, globalité du système de tir conservée d'où confiance en soi et implication maximum sur chaque flèche.
Maintenant la puissance peut être un facteur limitant d'où prise cigarette pour les longues ou adaptations très spécifiques (ex: changement de repères au visage)...à ne mettre en place que si le pianotage n'est plus efficace, mais processus identique qd même.  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Une petite solution si vous avez du mal d'aller a 50m est de descendre la main sur le visage:
Passer de la pomette, à la comissure des levres voir en dessous du menton. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
MATERIEL:
Mon arc : Spiga 1300 branche gold medalist 38# 68" qui me donne 40# a mon allonge (28,5");
les flèches : redline 520 pointes 90gr 3 plumes EP23 avec 4° d'inclinaison (pour améliorer le trait);
Gants pour les doigts, cliker spiga réglable en pression par molette. Stab mercure Arc system de chasse monté sur un revoie d'angle pour equilibrer.
Réglage du tiller a zéro ce qui donne un détalonnage de 10 mm
TECHNIQUE:
Repère au visage, la corde sur le nez, l'index en appui sur les molaires. Le pouce est sous la machoire.
La pointe de flèche est situé sous le jaune, pour bien le dégager et permettre une meilleur concentration. Dans le blason de 122 elle se trouve limite rouge/bleu à 6H.
Déclenchement du tir dynamique : torse bien bombé, la main de corde glisse sur le visage le coude bien en ligne. L'attention doit etre au maxi dans le jaune et surtout ne pas chercher la pointe de flèche, utiliser sa vision périmétrique. Flèche floue bien en ligne avec l'axe de la cible
Pour mois, à 50m les 3 doigts sont juste sous la flèche d'ou le tiller à zero. |
|
|
 |
steffy29 niveau 2Age: 48 En cours de changement Arme(s): arc à poulies, arc nu
|
|
|
Je tire 30 livres à mon allonge avec des flèches carbones. |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
pour que les pitits de mon club puissent tirer a 15 metres sans difficultées avec leurs arcs très faibl puisance mon prof leurs fait prendre la corde en prise mediterranéenne( en cigarette) et ils visent le jaune avec la pointe ca marche bien qd le geste est bon !  |
|
|
 |
|