Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas30 niveau 3Age: 31 Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
j'aimerai savoir si on peut tiré dans une compétition officiel avec un mp3 dans les oreilles?
d'avance merci pour toutes les réponses sportivement |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
La réponse rapide est non.
si tu veux une réponse détaillée il y a le manuel de l'arbitre _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
ce qui se traduit grosso modo par :
LA FONCTION "RECHERCHE" EST TON AMIE !!  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Curieux qu'elle le garde pendant le tir, mais on dira que la médiatisation autorise quelques dérogations.
Ceci étant le gain pour l'archer, la gêne pour les autres ou le risque de sécurité n'est pas non plus évident.
Mais effectivement la question se pose. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Merci cedric pour la corection de l'adresse .
Pour revenir à ce qui resemble a un micro il me semble que dans le réglement la comunication verbale n'est possible que dans le sens coach vers l'archer en meme temps il n'est rien préciser sur le micro.
Peut etre que thoms A qui passe régulièrement peut nous en dire un peut plus
Jaune en noir avec des menottes |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Si vous regardez les quelques vidéos disponibles par archery tv sur Youtube, vous verrez que les micros sont essentiellement là pour entendre ce que disent les archers à leurs coach à la fin de chaque volée, apportant un petit plus à celui qui regarde lorsque l'archer en train de tirer est du pays de l'archer.
Prenez exemple de cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=_8_MeqJp2zA&feature=PlayList&p=D46C7A9A22F6FC7A&index=5
Vous pourrez entendre quelques commentaires de B. Schuh avec son coach en fin de vidéo.
En espèrant ne pas me tromper sur l'utilité de ces micros... |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Ou alors pour entendre Dave Cousins dire ....  _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Darkben a écrit: | Ou alors pour entendre Dave Cousins dire ....  |
"F*CK!!"  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | même entre le pas de tir et les cibles selon certains arbitres (ce qui s'explique pour des raisons de sécurité que je comprend).
|
et de politesse aussi, autant je comprend et j'accepte l'archer qui ne souhaite pas parler et rester concentré autant je bloquerai vraiment sur le gars qui arriverai écouteurs visés aux oreilles et qui les enlèverai à peine pour t'annoncer ses flèches (c'est pure supputation mais tellement probable quand on en voit certain qui disent bonjour sans ôter les deux berniques qu'il on scotchées sur les esgourdes) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
burt666 a écrit: | Darkben a écrit: | Ou alors pour entendre Dave Cousins dire ....  |
"F*CK!!"  |
Voila le mot que je ne voulais pas prononcer mon cher Burt. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
DarkGrievous a écrit: | Si vous regardez les quelques vidéos disponibles par archery tv sur Youtube, vous verrez que les micros sont essentiellement là pour entendre ce que disent les archers à leurs coach à la fin de chaque volée, apportant un petit plus à celui qui regarde lorsque l'archer en train de tirer est du pays de l'archer.
Prenez exemple de cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=_8_MeqJp2zA&feature=PlayList&p=D46C7A9A22F6FC7A&index=5
Vous pourrez entendre quelques commentaires de B. Schuh avec son coach en fin de vidéo.
En espèrant ne pas me tromper sur l'utilité de ces micros... |
Moi ce qui m'a marqué sur cette vidéo (bien plus que le micro) c'est les gens (caméramans et autres) qui se promènent dans la zone entre le pas de tir et les cibles ... ils ont pas peur ? même si c'est Bérengère qui tire, un incident technique est vite arrivé ... mais bon ça peut être médiatique comme le micro ... après tout pour le lancer de Javelot c'est aussi quand un arbitre ou un athlète en échauffement se prend un javelot qu'on en parle le plus ... alors si ça peut aider le tir à l'arc  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Si vous regardez la série de photos de Dean Alberga, tous les tireurs ont le même équipement.
Donc tous sur le même pied d'égalité, comme çà pas de contestation possible.
Mais à quoi celà sert-il donc vraiment? |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | CédricG a écrit: | même entre le pas de tir et les cibles selon certains arbitres (ce qui s'explique pour des raisons de sécurité que je comprend).
|
et de politesse aussi, autant je comprend et j'accepte l'archer qui ne souhaite pas parler et rester concentré autant je bloquerai vraiment sur le gars qui arriverai écouteurs visés aux oreilles et qui les enlèverai à peine pour t'annoncer ses flèches (c'est pure supputation mais tellement probable quand on en voit certain qui disent bonjour sans ôter les deux berniques qu'il on scotchées sur les esgourdes) |
je te rejoints la-dessus : déjà que çà m'énerve royalement de voir les gens "coupé du monde" dans la rue, les transports en commun, ... |
|
|
 |
|