Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
verostelle niveau 1
|
|
|
Bonjour à vous.
J'ai besoin de conseils.
Je ne connais pas grand chose aux arcs mais il faut que je fasse un cadeau à un garçon de 12 ans qui mesure 1.57mt et qui tire depuis 1 an. Passionné par ce sport il obtient quelques résultats dans son département. Il tire avec un matériel classique d'initiation et sa famille souhaite lui offrir pour son anniversaire un matériel , performant et adapté.
Que me conseillez vous en taille et puissance ? MERCI |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
il faut voir avec son initiateur ou entraineur du club qui est à même de vous donner toutes les informations pour l'achat de l'arc, il est difficile de conseiller sur le forum sans connaitre le jeune garçon.
 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Comme ce garçon tire déjà dans un club, sans trop de difficultés, je pense qu'il doit être possible
d'avoir les renseignements concernant la taille et la puissance de l'arc utilisé à l'heure actuelle.
L'enfant doit sûrement connaître aussi les caractéristiques de son arc.
Si l'on a également son allonge, on peut déterminer la puissance réelle tirée, ce qui doit permettre de pouvoir
acheter un matériel adapté à sa taille et sa force actuelle, et prévoir aussi l'évolution de cette force en jouant sur les réglages
de la poignée.
Ce cadeau est une bonne initiative, et sera très motivant pour que l'enfant continue dans cette discipline.
Et si en plus les résultats sont déjà là.....  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
verostelle niveau 1
|
|
|
Merci , mais son entraîneur étant en même temps propriétaire d'un magasin d'archerie, ses conseils seront peut être un peu orientés?... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
il faut d'abord en discuter avec lui et voir si ses conseils sont si "orientés" : je ne pense pas qu'il va tromper un jeune qu'il entraine.
La taille de l'arc se trouve en fonction de l'allonge du tireur et la puissance ca se teste et c'est carrément personnel.
==> s'il conseille une combinaison Hoyt nexus + branches G3 avec des flèches en navigator, un viseur sure-Loc et une stabilisation doinker pour un gamin de 12 ans, tu pourras te poser des questions sur sa partialité . Mais je pense qu'en discutant avec lui et en fixant un budget, il vous aidera à trouver un matériel adapté et évolutif car il grandira.
Le monde de l'archerie est petit et généralement si on n'a pas confiance en son vendeur, on va voir ailleurs, donc les conseils sont généralement corrects. |
|
|
 |
|