Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] quel est le meilleur compromis pour une corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titan49Hors ligneniveau 3
Arme(s): classiques

MessageLun 19-05-2008, 21:21
Répondre en citant

voila , ce soir je suis très curieux Very Happy ,donc autre question , quel est pour une corde en D75 pour un arc de 37/40lbs , le meilleur compromis "sa va vite " et " sa me péte pas dans le nez" Very Happy Confused
merci d'avance
BairBeau76Hors ligneniveau 3
Arme(s): CL --> BB

MessageLun 19-05-2008, 23:23
Répondre en citant

Salut,
D75 68" 14 brins pour 37 livres réelles, bonne corde qui ne perd pas 0.5mm de banc sur une journée de tir , hiver/été ! et la même depuis 1 an .
Je teste la 8125 +résistante +fine +légère(-20%) et donc plus rapide. Pour le moment je trouve que le banc diminue trop au bout de 2 h de tir : plus d'1 mm , voire 2mm ! (je cherche le nombre de tours adéquat);

De la casse ? la graisser puis retirer l'excès de temps en temps, en prendre soin et ça ne casse vraiment que rarement :
Extrait d'un comparatif de résistance de cordes pour 1 seul brin !

Material / Breaking Strength (single strand);

-BCY Dyna 8125 120 pounds
-Brownell D75 130 pounds

Alors pour 14 ou 16 brins, ça passe , rassuré ?
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 20-05-2008, 18:00
Répondre en citant

BairBeau76 a écrit:
Salut,
D75 68" 14 brins pour 37 livres réelles, bonne corde qui ne perd pas 0.5mm de banc sur une journée de tir , hiver/été ! et la même depuis 1 an .
Je teste la 8125 +résistante +fine +légère(-20%) et donc plus rapide. Pour le moment je trouve que le banc diminue trop au bout de 2 h de tir : plus d'1 mm , voire 2mm ! (je cherche le nombre de tours adéquat);

De la casse ? la graisser puis retirer l'excès de temps en temps, en prendre soin et ça ne casse vraiment que rarement :
Extrait d'un comparatif de résistance de cordes pour 1 seul brin !

Material / Breaking Strength (single strand);

-BCY Dyna 8125 120 pounds
-Brownell D75 130 pounds

Alors pour 14 ou 16 brins, ça passe , rassuré ?

Si ton bande change en 2h de tir avec du 8125, corde mal conçue!

Durée de vie d'une corde poulie 1 à 2 ans et pour un recurve sensiblement la même chose si tu en prends soin comme BairBeau76 l'a mentionné.

Tu n'auras pas de gain de vitesse significatif entre 14 et 16 brins (entre 10 et 30 oui). Tu serais mieux avec une corde plus stable (16 - 18 brins). Même chose entre les différents matériaux (8125, Dynaflight 97, 452X, etc). Tu ne peux pas te tromper avec du 8125 de BCY 16 - 18 brins.

Assure-toi aussi d'avoir le bon diamètre de tranche fil pour tes encoches, c'est primordial.
BairBeau76Hors ligneniveau 3
Arme(s): CL --> BB

MessageMar 20-05-2008, 22:45
Répondre en citant

Pete 731,
Effectivement, je pense que ma corde 8125 achetée toute faite est mal conçue : elle est bicolore, est-ce cela qui induit un allongement différent entre les 2 groupes de brins ?
Je vais essayer une 8125 monocouleur en 16 brins.
quant au diamètre de tranche-fil, encoches "small" CExpress sur mes Medallions , je confirme. Quoique limite avec 14 brins.
Merci du conseil. Very Happy
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 21-05-2008, 12:30
Répondre en citant

Très possible que la personne qui a fabriqué ta corde bi-couleur n'est pas réussi son travail parfaitement. La cause n'est pas l'utilisation de 2 couleurs mais bien la façon de faire la corde.

Pour le tranche fil, utilise la Halo de BCY. Il tient bien sur la corde et moins abrasif pour le tab lors de la décoche. De mémoire il vient en .014, .019, .021, .025 et .030.

En arc olympique, il est tellement facile de réaliser une bonne corde, assurez-vous d'avoir tout les éléments en main.

N'oubliez pas que votre équipement est la seule chose de vous pouvez contrôler à 100%!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: