Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 [CL] Avis sur la "nouvelle" poignée Winex
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 13-08-2010, 10:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un jeune archère cadette que j'entraine, ayant de bons résultats au niveau national en FITA, souhaite évoluer un peu en matériel en changeant de poignée (elle possède actuellement une SF Forged 1ere génération depuis 3 ans). Le but serait de gagner un peu en rendement/rapidité...

Son coup de coeur irait vers Win&Win pour l'épaisseur de leurs grips (par rapport aux dernières poignées Hoyt), et notamment la nouvelle Inno CXT, mais le prix est un peu élevé pour elle. Aussi, pour donner une alternative au tout carbone et à l'ancienne Inno, je me demande ce que vaut la dernière Winex (sortie l'année dernière il me semble).

On la voit peu (voir pas du tout...) sur les pas de tir français, et j'avais vaguement entendu par ci par là que c'était plutot du milieu de gamme...
Cependant après avoir vu le "test" publié dans la revue fédérale il y a quelques mois, j'ai maintenant remarqué que plusieurs archers coréens (aussi bien hommes que femmes) ont tiré la dernière manche de coupe du monde avec cette poignée (en collant une toise à tout le monde au passage...)! Je me dis donc que dans la gamme W&W, elle se situerait plutot dans le haut de gamme alu, parallèlement aux modèles carbones... Etant plutot légère (pour une jeune fille), abordable niveau prix, et en plus pas vilaine, ça en ferait donc une poignée très intéressante.

Mais il manque cruellement des retours et avis sur cette poignée... Aussi si certains parmi vous possèdent, ou ont eu l'occasion de tirer avec cette poignée, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageVen 13-08-2010, 10:16
Répondre en citant

techniquement toutes se valent dans cette gamme.
Il ne faut pas forcément se fier au choix de matériel utilisé par les archers de haut niveau (surout coréens) pour le choix de matos car ceux ci étant souvent sponsorisés, certains vont utiliser le matos que leurs sponsors veulent bien leur donner.


Conseille lui plutôt d'aller faire un tour dans une archerie, de prendre en main, d'en sélectionner 5-6 dans son budget (toutes marques confondues) et de choisir celle qui lui plait le plus au feeling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 13-08-2010, 10:43
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
techniquement toutes se valent dans cette gamme.
Il ne faut pas forcément se fier au choix de matériel utilisé par les archers de haut niveau (surout coréens) pour le choix de matos car ceux ci étant souvent sponsorisés, certains vont utiliser le matos que leurs sponsors veulent bien leur donner.
Certes on leur donne les poignées, mais vu que certains ont choisi d'utiliser celle là et d'autres la InnoCXT, c'est qu'ils trouvent telle ou telle qualités dans l'une et l'autre des poignées.
Là le but (et c'est d'ailleurs une démarche personnelle vu que je trouve cette poignée interessante), c'est d'avoir des avis sur cette poignée en particulier vu qu'on ne peut pas l'essayer faute de la croiser sur les pas de tirs...
Les autres poignées plus courantes sont évidemment plus faciles à essayer, et c'est ce qu'on essaie de faire quand l'occasion se présente (pas dans les archeries de vers chez nous d'ailleurs, puisque tous les modèles "haut de gamme" ne sont jamais en stock mais uniquement sur commande...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageVen 13-08-2010, 15:09
Répondre en citant

Si l'on cherche du rendement et de la rapidité, il faut taper dans les poignées en métal type matrix gmx helix.

Je suppose que pour la winex ça doit revenir au même.

Au final faut pas rêver dans le milieu/haut de gamme sur des poignée en métal le choix est un choix personnel, ça ne fait pas gagner plus de points.

Elle reprend le design des carbones.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageLun 16-08-2010, 8:33
Répondre en citant

Oui, le "problème", c'est que les modèles Hoyt récents ont un grip plutot fin, et après en avoir essayé, elle n'aime pas trop...
Donc c'est pour ça qu'on cherche une alternative.
Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
oryouxHors ligneniveau 1
Age: 28
cannes-mandelieu
Arme(s): classique

MessageLun 16-08-2010, 9:32
Répondre en citant

salut

Une autre alternative serait de changer le grip.
Le ortho est très bien pour le placement de la main d'arc


Oryoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raniganHors ligneniveau 2
Age: 30

MessageLun 16-08-2010, 16:13
Répondre en citant

yanek a écrit:
Oui, le "problème", c'est que les modèles Hoyt récents ont un grip plutot fin, et après en avoir essayé, elle n'aime pas trop...
Donc c'est pour ça qu'on cherche une alternative.
Merci pour ta réponse Wink



Il y à toujours moyen de le changer avec un ergo grip qui lui est loin d'être désagréable en main...
Après c'est vrai que la winnex je la trouve magnifique!! Il me semble que c'est un Indiens en par équipe qui avait cette poignée. C'est vrai qu'on la voit très peu ...
Je ne dirais pas que c'est la version éco de la inno car c'est faux ( c'est la proaccent )... Donc je ne pense pas qu'elle reprenne une poignée pour pouvoir baisser le prix et la rendre plus abotrdable ( si vous voyez ce que je veux dire...).
Alors à choisir je dirais qu'elle se situe entre milieu et haut de gamme.
( Dommage que je n'aime pas les grip de w&w pck je dois avouer que leur poignée son ma-gni-fique !! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageLun 16-08-2010, 16:26
Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Mais décidemment, il est difficile de trouver un possesseur de Winex.....
Est-elle seulement distribuée en France? On ne la trouve même pas sur les sites de vente en ligne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-08-2010, 17:55
Répondre en citant

Je doute que l'archere en question gagne beaucoup de rendement en changeant de poignee. Elle gagnera peut etre un nouveau materiel qui lui plaira plus, lui donnera plus envie d'aller sur les pas de tir - et un nouveau grip. Pour ce dernier point, il y a d'autres solutions moins onereuses que de changer d'arc !
Je mettrais plus les sous dans des fleches ou des branches, personnellement. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageLun 16-08-2010, 21:32
Répondre en citant

C'est bien la winex2 je crois, et ça fait pas longtemps quelle existe, c'est pour ça aussi qu'il y a peu de monde qui l'as.
De toute façon c'est seule poignée métal avec grip winwin donc c'est la poignée qui lui faut. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageMar 17-08-2010, 9:05
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je doute que l'archere en question gagne beaucoup de rendement en changeant de poignee. Elle gagnera peut etre un nouveau materiel qui lui plaira plus, lui donnera plus envie d'aller sur les pas de tir - et un nouveau grip.[...] Je mettrais plus les sous dans des fleches ou des branches, personnellement. Wink
C'est justement de cela qu'il s'agit: cela fait un moment qu'elle a cet arc et au vu de ses résultats cette année, elle a envie d'évoluer un peu. Du nouveau matos, ça donne toujours une petite motivation supplémentaire, et la satisfaction d'avoir "bon" arc tout neuf, ça joue sur l'envie... Avec les sous des anniversaires, et puis ses résultats cette saison, ses parents ont décidé de lui faire plaisir, mais je suis d'accord avec toi, c'est pas ça qui révolutionne un archer.
Après, meme après 20 ans de TAA, j'essaie encore de penser qu'entre une poignée à 200 et une autre à 400 euros voir plus, il y a quand meme une différence de conception/matériaux qui va lui conférer plus de rigidité, fiabilité, etc... Et puis sa SF commence à montrer des signes de fatigue au niveau de l'alignement des branches par excentrique qui a tendance a bouger facilement...
Pour les flèches et branches, il y a déjà ce qu'il faut: ACG et 990TX...

raysar a écrit:
C'est bien la winex2 je crois, et ça fait pas longtemps quelle existe, c'est pour ça aussi qu'il y a peu de monde qui l'as.
De toute façon c'est seule poignée métal avec grip winwin donc c'est la poignée qui lui faut. ^^
Cela fait pourtant un peu plus d'un an que je l'avais remarquée: déjà à l'époque j'avais demandé des renseignement auprès d'une archerie, mais ils n'avaient aucune information de disponibilité chez leur fournisseur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raniganHors ligneniveau 2
Age: 30

MessageMar 17-08-2010, 9:47
Répondre en citant

yanek a écrit:
Et puis sa SF commence à montrer des signes de fatigue au niveau de l'alignement des branches par excentrique qui a tendance a bouger facilement...


La SF Forged à un reglage latéral de branches QuestionQuestion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageMar 17-08-2010, 9:53
Répondre en citant

Oui, le chariot de réglage de la puissance est un excentrique qui permet de régler l'alignement. Exactement le même système que les winstar2 par exemple (mais très pénible selon moi car peu fiable, et il faut sans arret tout re-regler dès qu'on touche à quelquechose)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raniganHors ligneniveau 2
Age: 30

MessageMar 17-08-2010, 9:56
Répondre en citant

Je nesavais même pas qu'il y avait un réglage latéral de branches sur la winstar 2 !! d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 17-08-2010, 14:00
Répondre en citant

Pour les archers coréens j'aurais tendance à penser que tu peux leur mettre n'importe quoi dans les mains qu'ils mettraient encore une "tole" à tout le monde. mais celà n'engage que moi Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com