Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous, je vois que quelques uns ici se débrouillent plutot bien avec les disques durs (cf le post de winwin au dessous), mon probleme est quasiment le meme sauf que... quelques peu different
Bon, je vous explique grosso-modo, c'est un disque dur sata de 160Go sur lequel je stockais bcp de choses: programmes, logiciels, jeux, films etc etc or voila pas qu'un beau jour celui me donne des signes de défaillance et certains des dossiers ne sont tout simplement plus lisibles (et comme murphy est passé par la, ce sont bien sur les dossiers les plus importants^^).
En gros je me retrouve avec un disque dur (maxtor diamondmax) partiellement lisible(correctement reconnu). J'ai tenté la verification de windows mais il bute et me dit que le disque est illisible..
Voila, si vous aviez quelques astuces ... ^^ |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je dirais bien de tenter avec Linux*, genre un live CD (Knoppix, Ubuntu feront l'affaire, avec l'interface graphique qui permet à un windosien de pas être perdu en prime). Seul soucis, les écrire ailleurs : une partition NTFS posera probablement problème, mieux vaut une FAT32.***
Sinon les logiciels conseillés à WinWin pourraient t'aider également.
* qui sait lire les disques Windows mais comme il n'a pas exactement le même code y'a parfois de bonnes surprises**
** idem avec OpenOffice pour ouvrir certains fichiers rejetés par MS Office d'ailleurs.
*** si quelque chose n'est pas clair, dites le moi ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|