Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 D.R Normandie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageDim 01-06-2008, 21:31
Répondre en citant

guide de l'arbitre a écrit:


En France, le président du jury d'appel des compétitions nationales est nommé par le Comité
Directeur de la FFTA. Les autres membres du jury sont nommés par l'arbitre responsable de la
compétition.
Pour les autres compétitions officielles, l'arbitre responsable nomme le président et les
membres du jury.
L'ensemble du jury d'appel des championnats de la FITA est nommé par la FITA.


Il devait y en avoir un c'est le rôle de l'arbitre principal

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jarkaosHors ligneniveau 2
Avatar
Petit-couronne
Arme(s): classique

MessageDim 01-06-2008, 21:32
Répondre en citant

Elan a écrit:
Rien d'indiquer nul part, greffe, buvette, organisation rien.
Je suis sure qu'ils y ont meme pas penser Laughing Laughing

c'est fort possible connaissant le club Laughing
celà étant ça serait dommage de la part du club du président du CD de la Manche qui est (ou été) également responsable des arbitre de la Manche boulet repéré

gunnner a écrit:
guide de l'arbitre a écrit:


En France, le président du jury d'appel des compétitions nationales est nommé par le Comité
Directeur de la FFTA. Les autres membres du jury sont nommés par l'arbitre responsable de la
compétition.
Pour les autres compétitions officielles, l'arbitre responsable nomme le président et les
membres du jury.
L'ensemble du jury d'appel des championnats de la FITA est nommé par la FITA.


Il devait y en avoir un c'est le rôle de l'arbitre principal

en même temps c'est pas pour être méchant avec l'arbitre principal mais aujourd'hui il n'avait pas l'air au mieux en temps qu'arbitre vu ce qu'il nous a sorti...


Dernière édition par jarkaos le Dim 01-06-2008, 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageDim 01-06-2008, 21:37
Répondre en citant

Manuel de l'arbitre a écrit:
B.5.1 LE JURY D’APPEL
La FFTA souhaite l'institution d'un jury d'appel lors de toutes les compétitions inscrites au calendrier
officiel.
Le jury d'appel est obligatoire lors :
􀀹 des championnats départementaux ;
􀀹 des championnats régionaux ;
􀀹 des championnats nationaux ;
􀀹 de toutes compétitions nationales ou internationales.
• Composition
Tous les membres du Jury d’Appel doivent posséder une licence fédérale de l’année en cours.
Le jury d'appel se compose de trois membres titulaires, dont un président. Il est souhaitable de leur
adjoindre un ou deux membres remplaçants, ce qui permet d'avoir, en permanence, trois personnes au
moins sur le terrain au cas où l'une d'entre elles aurait besoin de s'absenter. Par ailleurs, cela peut être
intéressant si l'un des membres du jury se trouve en conflit d'intérêt avec l'une des parties lors d'une
réclamation.
Lors de l'étude d'une réclamation, le jury ne doit se composer que de trois membres.
Ne peuvent, en aucune façon, faire partie du jury d'appel :
􀀹 un archer participant à cette compétition ;
􀀹 un arbitre officiant lors de cette compétition, même le président des arbitres.
Les membres du jury doivent être connus pour leur connaissance du tir à l'arc.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageDim 01-06-2008, 22:48
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:

Applause Décision que l'on ne peut qu'applaudir Applause


Ou pas...

La première étape de cette DRE constitue un précédent: jamais stupidité, nullité et volonté de s'enfoncer plus bas que terre quand déjà plus rien ne dépasse n'ont été à ce point associées.

Je vais essayer de faire une liste exhaustive de tous les ratages monumentaux auxquels nous avons du faire face, pas évident, il est bientôt 23h et j'en ai au moins pour jusqu'à demain...

Biensûr nous allons passer rapidement sur les boulettes propre à l'organisateur: pas de ligne des trois mètres, pas de carrés pour les matches (soit disant effacé par la pluie, alors que les marques du terrain de foot était encore visibles, pas bien nettes mais visibles, les remplaçants de certaines équipes expédiés sur un terrain annexe (orienté à l'opposé du terrain principal), des temps pour changer les blasons et donc entre les volées aussi long que l'humour de JM Bigard est gras... Malgré tout cela, on ne voit qu'un petit bout du sommet de l'iceberg!

C'est du fameux "comité d'arbitrage pour les DR" composé de trois arbitres a priori compétents, que les énormes bévues pour ne pas dire les impardonnables conneries ont émanés et avec un peu de recul, on peut dire qu'ils les ont enfilées comme des perles.

Tout commence avec l'organisation en poules, au nombre de trois... "Mais attendez, ça ne peut pas marcher un tableau qui découle de trois poules" a-t-on dit aussitôt mais pas moyen, le corps arbitral (ou plutôt l'arbitre principal, qui a été lâché par ses collègues après qu'ils aient tenté de lui expliquer son erreur sans que celui ci ne daigne prêter une oreille attentive) sait ce qu'il fait! C'est vrai que nous, compétiteurs du dimanche qui jamais n'avons participé à la moindre compétition, sommes des idiots finis doublés d'incultes. Les matches commencent, après tout, trois poules c'est peut être bancale, mais si les vainqueurs des deux poules à trois équipes et que les deux premiers de la poule à quatre équipes sont dirigés en demi-finale la logique sera respectée. J'en veux pour preuve que dans l'éventualité où les quatre premiers des qualifications remportaient tout leur matches ils se retrouvaient bel et bien en demi, c'est bancal mais ça tient debout. Imaginez alors quelle fut notre surprise quand nous entendîmes que les premiers de chaque poule allaient en demi-finale et qu'il y aurait donc un match à vide pour un demi finaliste!! Là, déjà niveau connerie profonde ça se défend bien mais ce n'est pas tout.

Bien qu'Hérouville ait dominé de la tête et des épaules la phase de poules en cumulant le point de bonus, deux victoires en deux matches ainsi que le meilleur score total cumulé, c'est l'OHS qui a bénéficié de la demi-finale à vide et donc de la qualification automatique pour la finale. Et ce en l'honneur de quel saint?! C'est très simple: car ils étaient dans la poule n°1. La poule n°1 était donc un immense privilège puisqu'elle donnait droit à un match à vide à la sortie des matches de poule pour tirer directement le math pour le meilleur classement possible en fonction de leur performance lors de la phase de poule. La dernière équipe des qualifications (dans la poule du premier, logique!!) n'a pas de point de bonus, pas de victoire en match, pas plus que de score total plus élevé que la moindre autre équipe, et bien croyez le ou non mais ils se sont vu offrir une place dans le match pour la 7ème place. Logiquement, ils auraient dûs rester bon dernier plus qu'ils ont été les moins bons et ce de manière constante. Du moins, j'espère ne pas me tromper...

Il n'y avait biensûr pas de jury d'appel.

C'est fantastique. Je me demande comment le responsable de l'arbitrage au niveau de la ligue peut à ce point se planter. Comment se fait-il qu'un simple archer comme moi, connaisse mieux le réglement que lui? Comment se fait-il qu'il m'est fallu aller lui rappeler qu'il était écrit dans le manuel de l'arbitre comment organiser les poules en fonctions du nombre d'équipes en présence? Comment se fait-il qu'après que son erreur lui ait été prouvé par ses collègues arbitres, et par les archers, il aie campé sur ses positions?

On m'a tout de même donné la raison de cette organisation en trois poules: cela vaut son pesant de cacahuètes! Il manquait des équipes pour faire des poules équilibrées! TADAAAA! Pas possible de faire deux poules de 4 équipes, vous rendez vous compte? Laisser deux équipes sur le carreau à l'issue du tir de qualification, c'est IM-PEN-SA-BLE. Le fait que le propre d'un tir de qualification est de sélectionner les meilleurs, n'a visiblement pas sont sens en DRE. Sérieusement pour la guinguette et les enjeux réduits il y a la DR 50 mètres. A la DR Excellence, il faut exceller (c'est écrit dessus comme le Port-Salut) nous sommes là pour la compétition pas pour faire mumuse!

Devant le nombre d'équipes qui ont été spoliées et celle qui ont été injustement favorisées, j'adresserai en temps que capitaine d'équipe, une lettre au président de la ligue pour demander l'annulation pure et simple de cette étape, j'exhorterai mon président de club à en faire de même et je sais que d'autres clubs feront de même. Devant la montagne d'incompétence manifestée par l'arbitre principal, je suggère à la ligue de faire le ménage au sein de ses rangs et de se débarrasser tout bonnement du responsable de cette bévue, la commission d'arbitrage n'a plus de légitimité, si elle pouvait suivre son président, cela serait à mon avis une bonne chose. Pour finir, si la ligue cherche des personnes motivées et capables de reconnaitre quand elles se plantent avant de faire perde un dimanche entier à tant de personnes, elle sait où me trouver!

En vous souhaitant de meilleurs dimanches...

_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShuyaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Offranville
Arme(s): compound

MessageDim 01-06-2008, 23:01
Répondre en citant

j'applaudis les boulettes
sans indiscrétion qui était l'arbitre principal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageDim 01-06-2008, 23:04
Répondre en citant

Je ne vais pas le citer nominativement, je risque de me faire attraper par les modérateurs pour diffamation. Disons juste qu'il est en charge de l'arbitrage au comité directeur de la ligue!! Shocked d'oh!
_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShuyaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Offranville
Arme(s): compound

MessageDim 01-06-2008, 23:05
Répondre en citant

okay okay
je vois très bien de qui il s'agit !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 02-06-2008, 6:45
Répondre en citant

Guide de l'Arbitre a écrit:
Vous devez connaître parfaitement les règles et leurs dernières interprétations. Votre livre
des règlements doit être à jour afin ne pas appliquer d’anciennes règles.
Si vous avez un doute sur la valeur d'une flèche, le compétiteur doit bénéficier du doute.
Protégez les droits de tous et appliquez fermement les règles.


Guide de l'Arbitre a écrit:
En qualité d'arbitre, le bon déroulement d'une compétition dépend, dans une large mesure,
de votre aptitude à travailler efficacement en équipe.
Quand il y a des différences d'opinion parmi les arbitres, il est essentiel qu'ils arrivent à
travailler calmement et hors de la vue des autres.
Il en va de même quand un arbitre a commis une erreur : il est important que cela soit clarifié
calmement : ainsi l'arbitre en question peut prendre les mesures pour faire la correction.
Les différents ayant été résolus, un front uni doit être présenté. Si ce n'est pas le cas,
l'autorité et le respect que nous souhaitons tous seront diminués.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rom1Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
ASSUN
Arme(s): Classique

MessageLun 02-06-2008, 8:46
Répondre en citant

J'ai rarement passé un dimanche comme celui la!!!!!
Comme nous le disions avec mickey, les DR sont souvent des compet où s'il faut gueuler on gueule et on ne se fait pas prier pour ca!!!! Bin là je dirais qu'on a été plus que servi!!!!!!
Au début on était plus partis sur les boulettes de l'organisation, qui finalement nous ont parut être "minces" par rapport au tas de connerie de notre cher groupe des 3, j'ai nommé nos arbitres!!!!!!
Le pire c'est qu'ilsont passé 1h30 a nous pondre ca!!!!! Bon rendement moi je dis!!!!!
Pendant la pause du midi on s'interrogait sur le déroulement de l'après midi!!!!! Nous pensions être 12 équipes!!!! Alors la on s'est dis c'est soit 2 poules de 6 ou 3 poules de 4!!!! Normal quoi!!!! Et après on s'est dis "ou alors ils vont nous inventer un nouveau truc LOL"
Et bien non pas lol
3 poules de 3 ou 4 ca dépend si les équipes ont été sage!!!!!
Le pire je crois bien c'est que tout les arbitres (hors groupe des 3) était d'accord avec nous!!!! A part un spécialement de mauvais poil qui n'arrangait rien!!!! Tout les arbitres nous ont dis que c'était n'importe et qu'ils avait bien du mal a comprendre ce qu'il était en train de se passer!! Je trouve ca lamentable de ne même pas écouter les conseils voire les protestations de ses collègues arbitre!!!! Encore ne pas écouter les archers qui parfois ont tord et qui peuvent s'énerver un peu vite (surtout en DR lol) Very Happy cela peut passer. Bien que là je ne crois pas qu'on se soit énervé pour rien. Mais ne pas écouter ses propres collègues qui ont les mêmes compétences et les mêmes connaissances que notre "groupe des 3" je trouve cela lamentable!!!!!
J'espère vraiment que ce qui doit être fait sera fait!!!!! Les compet comme celle la sont vraiment décourageantes!!!!!
J'espère aussi qu'on enpêchera "le groupe des 3" de sécir à nouveau!!!!

C'est regrettable qu'avec l'expérience que nous avons sur les compet un peu importante en Normandie, certains ne soient pas capable de se dire qu'ils se gourent, que se qui a été décidé (soit disant!!!) ne peut pas fonctionner et de reconnaître leur erreur et de la corriger avant de faire perdre une journée à tout le monde!!!

Cette journée de DR est vraiment a mettre dans les archives et a ne jamais reproduire!!!! En même temps j'aimerais que des conséquences soient tirées et que ce qui doit être fait soit fait!!!!! Une erreur , enfin des erreurs, d'une telle importance ne peuvent pas être permises en DRE!!

Affaire à suivre... Et je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jarkaosHors ligneniveau 2
Avatar
Petit-couronne
Arme(s): classique

MessageLun 02-06-2008, 9:15
Répondre en citant

petit réctificatif rom1, on ne pensait pas à 3 poules de 4 mais à 4 poules de 3 car c'était obligé que avec 3 poules il y aurai eu un problème...
et de toute façon nos suppostions ne servées à rien puisque nous étions 10 équipes et non pas 12 comme on le pensait et donc là il n'y avait pas de questions à se poser : 2 poules de 5 comme les autres années!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rom1Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
ASSUN
Arme(s): Classique

MessageLun 02-06-2008, 9:23
Répondre en citant

ouai pas faux petite erreur de frappe là!!!! donc c'est bien 4 poules de 3!!!!!!!!!
mais sachant que nous étions 10 il n'y avait aucune questions à se poser!!!!!!
2 POULES DE 5 EQUIPES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ACERHors ligneniveau 3

MessageLun 02-06-2008, 10:42
Répondre en citant

[quote="Procastiniamo"]
Procastiniamo a écrit:

Sérieusement pour la guinguette et les enjeux réduits il y a la DR 50 mètres. A la DR Excellence, il faut exceller (c'est écrit dessus comme le Port-Salut) nous sommes là pour la compétition pas pour faire mumuse!


Merci pour tout ceux qui comme moi ont participé à la DR 50 ....

Sans doute es t’u un champion à 70m et te considères de la classe Olympique ...

Dans ton carquois plein de flèches jaunes, essaie de trouver une petite place pour le respect et l'humilité.

Même si nous n'avons pas les mêmes valeurs, je te souhaite plein podiums du dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageLun 02-06-2008, 11:11
Répondre en citant

AMB a écrit:
Procastiniamo a écrit:

Sérieusement pour la guinguette et les enjeux réduits il y a la DR 50 mètres. A la DR Excellence, il faut exceller (c'est écrit dessus comme le Port-Salut) nous sommes là pour la compétition pas pour faire mumuse!


Merci pour tout ceux qui comme moi ont participé à la DR 50 ....

Sans doute es t’u un champion à 70m et te considères de la classe Olympique ...

Dans ton carquois plein de flèches jaunes, essaie de trouver une petite place pour le respect et l'humilité.

Même si nous n'avons pas les mêmes valeurs, je te souhaite plein podiums du dimanche


Petit recadrage, le carquois plein de flèches jaunes, ce n'est pas moi.

Je tiens à modérer mes propos, en commençant par dire que j'ai tiré la DR 50mètres la saison dernière, je sais donc de quoi je parle, il n'y a pour seul enjeux que de tirer à l'arc et de passer un bon moment (tandis qu'en DRE il y a deux places aux championnats de France et la possibilité d'accéder à la Division Nationale 2), c'est déjà bien et c'est essentiel et suffisant à dire vrai. Je ne dis pas que les archers qui tire la DR 50 mètre sont des archers de seconde zone, je ne me permettrai jamais ce genre de distinction entre les archers.

Si j'ai associé le terme de guinguette à la DR 50m, c'était pour répondre au propos de l'arbitre d'hier qui refusait d'introduire la moindre idée de compétition dans la DR Excellence or cette dernière n'est composé que d'équipe de compétition, présentes pour en découdre et qui, a mon humble avis, comprendraient aisément le fait de ne pas sortir de la phase de qualification pour cause de résultats insuffisants. Comme je le disais, j'ai participé à la DR 50m la saison dernière, je sais qu'il y a une majorité d'équipe qui aborde cette compétition comme nous abordons la DRE. Cela dit je sais aussi que d'autres sont là juste pour tirer ou découvrir les disciplines par équipe, et là je comprends tout à fait le souhait de ne laisser personne sur le carreau à l'issue des qualif'. Le DR 50m et la DRE, ce n'est ni les mêmes attentes, ni les mêmes motivations. L'une ne vaut pas mieux que l'autre, c'est juste différent.

Si mes propos ont été ambigus et se sont avérés offensants envers certains, je m'en excuse. A aucun moment, je n'ai par ceux-ci chercher à dévaloriser les activités de qui que ce soit.

Pour ce qui est de "Sans doute es tu un champion à 70m et te considères de la classe Olympique ..."

Rassures toi, je sais ce que je vaux et je suis donc parfaitement conscient que je suis loin d'une telle classe.

_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 02-06-2008, 17:31
Répondre en citant

Alain a écrit:
Elan a écrit:
Shocked J'ai appris dernièrement par P.L.B qu'une comission d'arbitre de la ligue serait présent lors de la D.R (les 3 manches) afin d'aider les organisateurs et surtout de faire respecter la reglementation d'oh! d'oh!

Et dire qu'il y en a qui cherchent dans le sport un moyen de se sortir des prises de tête quotidiennes dans leur milieu professionnel, c'est pas sur une DR qu'on va leur lâcher la grappe Laughing Laughing Laughing

Ils vont rentrer au boulot le lundi encore plus énervés qu'en partant le vendredi soir précédent Rolling Eyes


Alain, visionnaire ... somewhere Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ACERHors ligneniveau 3

MessageLun 02-06-2008, 17:49
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:
AMB a écrit:
Procastiniamo a écrit:

Sérieusement pour la guinguette et les enjeux réduits il y a la DR 50 mètres. A la DR Excellence, il faut exceller (c'est écrit dessus comme le Port-Salut) nous sommes là pour la compétition pas pour faire mumuse!


Merci pour tout ceux qui comme moi ont participé à la DR 50 ....

Sans doute es t’u un champion à 70m et te considères de la classe Olympique ...

Dans ton carquois plein de flèches jaunes, essaie de trouver une petite place pour le respect et l'humilité.

Même si nous n'avons pas les mêmes valeurs, je te souhaite plein podiums du dimanche


Petit recadrage, le carquois plein de flèches jaunes, ce n'est pas moi.

.


j'en sais fichtre rien de la couleur de tes flèches !

J'ai bien vu à un moment, dans notre bac à sable des 50m, un jeune discuter assez fort avec un arbitre, peut être était ce toi, mais bon, j'avais autre chose à faire, alors, la couleur des flèches ...

Non, non, ce que je voulais dire à propos des flèches de ton carquois, d'une façon peut être trop subtile, je le reconnai, c'est qu'à ce niveau d'Excellence, ces flèches là ne pouvaient connaître que le jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com