Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Bonjour,
J'envisage d'acheter un oeilleton Beiter avec insert interchangeable.
Il y a plusieurs modèles d'inserts, mais je n'ai pas trouvé sur le site si certains inserts étaient ciblés pour quelque chose en particulier, ou si c'était juste pour le... "tuning" : visée avec deux yeux ouverts ou un seul, flou cible ou flou viseur, cible anglaise ou beursault (connaissent-ils...) ?
A votre avis ? Merci. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour Pipus
Je me sers de cet œilleton depuis pls années, pour moi c'est le transparent avec la fibre optique, je tire principalement sur cible (salle et fédéral) et je m'aperçois que je me sers plus du centrage (extérieur de l'œilleton calé sur une couleur) que du point de visée central.
A toi d'essayer ce qui t'es le plus confortable.
Cdl. |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
bonjour pipus,
J'ai essayé cet oeilleton (plusieur combinaison) l'année dernière (en fédéral) et d'une manière générale je trouve qu'il y a beaucoup trops de chose dans l'oeilleton qui me gène je me suis alors rabatus vers un spiga qui me semble plus simple (celui avec le petitte pastille tenue par du fil transparant) et qui "accroche" moins l'oeil il faut que précise que je fais la mise au point sur la cible.
jaune |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Personnelement j'utilise l'oeuilleton N°7 transparent avec le tunel de visée noir et une fibre courte Arc Systeme, car la fibre Beiter est trop grosse et occupe tout l'espace de visée.
jaune a écrit: | ... (celui avec le petitte pastille tenue par du fil transparant) et qui "accroche" moins l'oeil ...
jaune |
Par contre je me tate pour passer moi aussi sur la Spigareli, quand la lumière n'est pas très bonne j'éprouve des difficultées avec le Beiter.
J'attend de voir ce que donne l'oeuilleton du Shibuya Ultima, vu que je change de viseur dans trois jours (merci papa noël) _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | J'attend de voir ce que donne l'oeuilleton du Shibuya Ultima, vu que je change de viseur dans trois jours (merci papa noël) |
Un point rouge au centre de l'oeilleton.
1ere chose que j'ai faite en recevant le viseur, j'ai viré cet oeilleton pour remettre mon AS superfibre (j'arrive pas à voir des points de ce genre vu que je fais ma mise au point sur le blsaon, donc il me faut un point super lumineux);
en voila une image (pas top en netteté, mais c'est pas le principal : j'ai laissé à coté une touche de mon clavier pour avoir une idée de l'échelle);
 |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: | ... ... |
Merci Classicgeo pour l'image je pense que ça va très bien me convenir. C'est marrant mon oeuilleton préféré c'est le Shibuya en fibre longue (fragile ) celui ci à l'air d'en etre très proche la fibre en moins.
Pipus veux tu que je t'envois afin que tu test:
- le tunel de visée Beiter transparent Ø8 mm
- inserts N°7 transparent (pour fibre);
- Fibre rouge Beiter (coupée à 2cm);
- inserts N°2 rouge (origine);
- inserts N°5 noir (origine);
- l'outil magique (origine);
Je t'envoie un MP avec mon N° de phone  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ben mon avis, prend en de plusieurs couleur, evide les (le #2 est facile pour ca...), et tire juste avec un cercle vide.... prend juste la couleur qui est la plus confortable pour toi!  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je suis un peu dans le même cas que classicgeo, avec la mise au point sur la cible et le viseur flou, ce qui nécessite un viseur un minimum visible.
Actuellement j'ai un tunnel et je ne suis pas toujours à l'aise pour préciser la visée. Voici mon image de visée :
Je vois mon viseur plus par ses déplacements que par son image elle-même. J'ai placé volontairement l'oeilleton légèrement à droite, en général il s'y balade durant la traction.
Merci à Lucky44 pour sa proposition, c'est sympa. Je m'empresse de le contacter...  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pipus a écrit: | Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Actuellement j'ai un tunnel et je ne suis pas toujours à l'aise pour préciser la visée. Voici mon image de visée :
Je vois mon viseur plus par ses déplacements que par son image elle-même. J'ai placé volontairement l'oeilleton légèrement à droite, en général il s'y balade durant la traction. |
tout dépend si tu vises en cerclant (ce que je suis incapable de faire) et dans ce cas un oeilleton plus fermé (type diaphragme : j'avais différentes mires faisant office de diaphragme sur mon arten summitt II) ou si tu vises avec un point (comme moi).
En gros, j'obtiens le meme visuel que toi, mais avec un point rouge super lumineux au centre de mon cercle et j'aligne ce point dans ma zone de réussite (8-8.1/2).
Je me demande par contre si l'oeilleton à fibre longue shibuya est avec un point plus fin que l'AS, car la fibre prend presque une zone 9.1/2 |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: | ....
Je me demande par contre si l'oeilleton à fibre longue shibuya est avec un point plus fin que l'AS, car la fibre prend presque une zone 9.1/2 |
Pour l'oeuilleton Shibuya fibre il n'y à pas photo sur sa finesse autant de fibre que du cerclage qui est en métal et non en plastique. Sa fibre (rouge) est hyper lumineuse.
pipus a écrit: | Merci à Lucky44 pour sa proposition, c'est sympa. Je m'empresse de le contacter... |
Pipus c'est dans la boite, tu devrais l'avoir en fin de semaine vu le bronx chez Mr la poste en ce moment
Je viens de voir sur un autre tread l'oeuilleton Titan ! Quelqu'un aurait il des renseignements dessus ? Et ou le trouver (en MP) ? Merci. _________________ Christophe
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | classicgeo a écrit: | ... ... |
Merci Classicgeo pour l'image je pense que ça va très bien me convenir. C'est marrant mon oeuilleton préféré c'est le Shibuya en fibre longue (fragile ) celui ci à l'air d'en etre très proche la fibre en moins.
Pipus veux tu que je t'envois afin que tu test:
- le tunel de visée Beiter transparent Ø8 mm
- inserts N°7 transparent (pour fibre);
- Fibre rouge Beiter (coupée à 2cm);
- inserts N°2 rouge (origine);
- inserts N°5 noir (origine);
- l'outil magique (origine);
Je t'envoie un MP avec mon N° de phone  |
l'avantage du N° 7 c'est qu'on peut y mettre les pin de scopes afin de changer la grosseur du grain d'orge suivant la distance
pour ma part: pin 1.8mm pour 90m
2.5mm à 70m
3.5mm à 50m
ça permet d'avoir à peu près toujours la même image de visée, pas un point qui navigue à 50m alors qu'il cache tout à 70m (et pire à 90m) _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Je me servais egalement du #7 mais j'ai utiliser pendant tout u momnet le #6 qui ne vas pas trop mal mais faut s'adapter _________________
 |
|
|
 |
|