Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Changez vous souvent de palette |
Jamais, j'aime trop la mienne |
|
18% |
[ 13 ] |
Quand le cuir est naze... |
|
62% |
[ 45 ] |
Tous les ans |
|
8% |
[ 6 ] |
Tous les 5 ans |
|
9% |
[ 7 ] |
Je suis une fashion victim, il me faut le dernier modèle |
|
1% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 72 |
|
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
même question que pour les poulies... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Et si on les change plus souvent que une fois par an ?... _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
crackers a écrit: | on peut aussi changer que le cuir et non toute la palette  |
Y'a une option "quand le cuir est naze". _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
lacaux niveau 3Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai la même palette depuis 3 ans et je ne parviens pas à en changer! Elle est usée, râpée... et même trouée, mais quand j'en change ça ne rentre plus... Alors je garde toujours la même... Mais j'ai toujours dans le fond de ma valise cette palette neuve à laquelle il faudra bien que je me fasse un jour!!! |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Leito a écrit: | crackers a écrit: | on peut aussi changer que le cuir et non toute la palette  |
Y'a une option "quand le cuir est naze". |
oui mais a il parle de changer la palette quand le cuir est usé !! comme lacaux alors qu'il pourait juste changer le cuir !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
lacaux a écrit: | J'ai la même palette depuis 3 ans et je ne parviens pas à en changer! Elle est usée, râpée... et même trouée, mais quand j'en change ça ne rentre plus... Alors je garde toujours la même... Mais j'ai toujours dans le fond de ma valise cette palette neuve à laquelle il faudra bien que je me fasse un jour!!! |
c'est dans la tête, je suis passé de la cavalier à la soma en 3 entrainements (le temps que le cuir se fasse un peu) _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
barre de lion a écrit: | Et si on les change plus souvent que une fois par an ?... |
Soit le cuir est naze, soit tu es une fashion victim....  |
|
|
 |
pat
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | barre de lion a écrit: | Et si on les change plus souvent que une fois par an ?... |
Soit le cuir est naze, soit tu es une fashion victim....  |
Et si c'est les deux ???
Une fashion victim qui use beaucoup ses palettes
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
gunnner a écrit: | lacaux a écrit: | J'ai la même palette depuis 3 ans et je ne parviens pas à en changer! Elle est usée, râpée... et même trouée, mais quand j'en change ça ne rentre plus... Alors je garde toujours la même... Mais j'ai toujours dans le fond de ma valise cette palette neuve à laquelle il faudra bien que je me fasse un jour!!! |
c'est dans la tête, je suis passé de la cavalier à la soma en 3 entrainements (le temps que le cuir se fasse un peu) |
Pareil voir plus rapide ... Pour le fun j'ai tiré qques flèches avec mon ancienne cavalier, c'est injouable !  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
J'en change quand l'autre est abîmée. Ou ponctuellement si je souhaite tester un autre produit. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
pour ma part, je change le cuir, je suis comme avec des pantoufles avec ma cavalier pourquoi changer meme si j'ai voulu essayer je suis toujours revenu vers mes premiers amours
le dide _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Reprise d'un conseil de très bon coach: quand la palette est usée il est déjà trop tard pour la changer. La nouvelle aura des caractéristiques très différentes, affectant la performance; Seul un changement à intervalles régulier permet de réduire cet aléa.
Mais nous sommes pour la plupart des amateurs, pas à quelque points (centaines de points...) près tout au long de la saison !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Reprise d'un conseil de très bon coach: quand la palette est usée il est déjà trop tard pour la changer. La nouvelle aura des caractéristiques très différentes, affectant la performance; Seul un changement à intervalles régulier permet de réduire cet aléa.
Mais nous sommes pour la plupart des amateurs, pas à quelque points (centaines de points...) près tout au long de la saison !
 |
la solution est d'avoir 2 palettes identiques et de s'entrainer avec pour palier a ce pb
j'ai changer le cuir d'une de mes 2 palettes et je ''la fait '' comme on dit a l'entrainement comme ça pas de mauvaise surprise lors d'une compéte et je n'ai pas d'imprévu en cas de casse ou de pb technique
c'est pour ça que je ne change pas de modelé vous imaginez acheter 2 palettes a chaque fois
le dide _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Je ne change que le cuir et la feutrine. Voilà un an que j'ai ma Soma avec son cuir et feutrine de rechange, encore emballés...pourtant j'envoie du tube mais l'usure ne se fait pas trop sentir...héhé tant mieux _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|