Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 score en 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toxophilusHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 57

MessageLun 31-03-2008, 7:04
Répondre en citant

bonjour a tous ,

salut Nico 45 ,

tu as raison les scores en nature frôlent les 1400 pts et en 3D a moins de 720 c'est sans espoirs , les scores que j' annonçais sont juste une base .

ce week end pris dans mon truc , j'ai armé mon black max mis mon decocheur armé puis un grand blam j'avais juste oublié de mettre un flèche bilan rien l'arc n'a pas bronché même à 60lbs .

comme quoi mathews c'est du solide .

cordialement
toxo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 27-05-2008, 22:20
Répondre en citant

toxophilus a écrit:
bonjour a tous ,

salut Nico 45 ,

en 3D a moins de 720 c'est sans espoirs , les scores que j' annonçais sont juste une base .
toxo

ça va encore monter cette année.
Actuellement je suis 18ème avec un moyenne à 738.
Pour mémo en 2007 c'était exactement le score qu'avais le 18ème juste avant le France.
La petite différence est que nous sommes à environ 2mois et 1/2 de Préaux, ils reste un paquet de parcours et ça va encore monter.
A mon avis cette année le cut sera à 730.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 27-05-2008, 23:02
Répondre en citant

chui a 723... snif... j'espère que ca va passer Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageMer 28-05-2008, 12:32
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
chui a 723... snif... j'espère que ca va passer Rolling Eyes


Bonjour

Je suis du club de Préaux qui organise le CDF 3D au mois d'Aout.

J'espère que pour toi cela va passer. Essaie de progresser encore un peu....
Pour ton information, de nombreux archers m'ont dit qu'ils ne viendront pas du fait de la distance.......

Il a été dit et constaté que les CDF et les concours qui se situent sur la partie Nord de la France attirent moins d'archers.....
Excepté pour les concours de Fontaine

Allez bon courage et au mois d'Aout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toxophilusHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 57

MessageMer 28-05-2008, 13:01
Répondre en citant

bonjour à tous ,

effectivement beaucoup d'archers compte tenu de la distance ne feront surement pas le déplacement .

je pense mais cela n'engage que moi que le system de sélection et totalement a revoir, il y a bien des tentatives pour harmoniser la difficulté des parcours, mais bon cela reste très confidentiel .

j'ai appris dernièrement que le coeff etait uniquement pris en compte a partir du pas bleu et que les distances sur le pas rouge etaient au bon vouloir de l'organisateur s'il souhaite mettre tout taquet rien ne le lui interdit.

exemple j'ai tiré des marmottes et des lapins à une distance moyenne de 23 m meme à la jumelle beaucoup de difficulté pour voire le 10 .

malheureusement, nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne concernant la qualité des bêtes, donc difficile de pouvoir juger la qualité des tireurs sur un classement national .

alors de là a faire peter un score sur le net , comme le font certains pour moi 730 ou 773 cela ne veux rien dire .

je connais beaucoup d'archers qui font la course au parcours faciles et qui boycotts certains parcours qui au maxi pour un très bon archer va chercher un 745 760 pts .

je ne cherche pas la polémique loin de là .

bon courage à tous

amicalement

toxo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 28-05-2008, 13:15
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi!! mais il faut bien passer par la pour se qualifier chacun dans sa région...

Je sais qu'en général les parcours de mon coin sont d'un niveau correct (fontaine les cappy par exemple) et voila pourquoi je peux espérer m'en sortir honorablement au france malgré que je serai certainement proche du cut pour la qualification. Very Happy

Le coup du classement c'est a double tranchant. ceux qui choisissent la facilité c'est au France qu'on le voit. quand il tirent a 50 points en dessous de leur moyenne habituelle Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 28-05-2008, 19:05
Répondre en citant

vaste débat que vous engagez...
Non, toxo tu as tords il y a maintenant une règlementation pour les TL, maxi 10m derrière le pas bleu... c'est écrit dans le règlement..
Pour te répondre soldatlouis, les archers qui tirent 50 points en dessous de leur moyenne, oui ça arrive, mais c'est a mon avis plus souvent soit le stress, un jour sans (ça peut arriver), tu sais aujourd'hui on arrive à un tel niveau de point, que même un archer qui cavale pour ne faire que du facile, il doit s'accrocher pour monter ses scores, donc je pense sincèrement que c'est moins vrai qu'avant...
Après au "france" tout peut arriver, un exemple en nature cette année au classement dont les qualitées ne sont pas à remettre en cause ayant eu plusieurs podiums sur des "france", et bien il s'est vautré le premier jour et le niveau était tellement élevé qu'il n'a jamais pu revenir le 2ème...
Cette année à Robion à la fin du premier jour le fini 15ème à 35 points du premier, vous dire comment c'était serré...
Après c'est clair il y a des parcours faciles et des plus difficiles, tout le monde le sait, mais bon c'est comme ça...il faut faire avec.
Moi ce qui m'intéresse c'est de repartir d'un france en ayant gagné des places ou maintenu la mienne, et pour l'instant ça c'est toujours vérifié...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 28-05-2008, 19:23
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Moi ce qui m'intéresse c'est de repartir d'un france en ayant gagné des places ou maintenu la mienne...


La on est bien d'accord Very Happy j'irais avec le même objectif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageMer 28-05-2008, 19:52
Répondre en citant

ouais ! ben t'aurais mieux fait de venir t'entrainer cet AM au lieu de rester planté devant le clavier.
T'as vu le score d'Oliv au ravin !!! je pouvais faire 700 facilement j'etais un peu handicapé, dommage !

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 28-05-2008, 20:29
Répondre en citant

oui il parait qu'olivier a encore bien tiré. dommage que j'étai pas la j'aurais peut être pu redonner un coup de boost a ma moyenne.

cet après midi pas eu trop le temps de venir... j'étais près a partir mais finalement il était déja tard donc faire 130km pour aller tirer 2heures c'était plus trop rentable...du coup jsuis allé lancer quelques flèches a marly c'était sympa avec ce pti vent Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 29-05-2008, 10:02
Répondre en citant

toxophilus a écrit:
.
....
je pense mais cela n'engage que moi que le system de sélection et totalement a revoir, il y a bien des tentatives pour harmoniser la difficulté des parcours, mais bon cela reste très confidentiel .
....

Salut
je partage assez tes idées et celles débattues ici, mais j'ai pu constater la même chose dans les autres disciplines FITA ou FIELD : beaucoup d'archers sélectionnent les concours en fonction des difficultés que peuvent créer l'organisateur ou la disposition du terrain. Donc ce n'est pas nouveau.

je le faisais remarquer récemment, sur un récent Chpnt de Ligue on a vu -80 archers présents car le même jour était organisé un parcours donné +facile ailleurs, qui lui a fait le plein au nbre d'archers ! je dis c'est pas normal Mad

Est-ce que la solution c'est de ré-instaurer la bonne vieille règle où, pour aller au France, il fallait passer par la Ligue et faire un quota ... c'est peut être pas si simple. Surtout je vois pas de débat sur ce thème sur les forums. c'est que ça n'arrangerait pas la majorité ...

mais bientôt tout ça va changer grâce au prix de l'essence : on réfléchira à 2 fois avant de se tapper 200-300 kms le dimanche pour faire un concours !

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageJeu 29-05-2008, 12:26
Répondre en citant

crifon a écrit:
ouais ! ben t'aurais mieux fait de venir t'entrainer cet AM au lieu de rester planté devant le clavier.
T'as vu le score d'Oliv au ravin !!! je pouvais faire 700 facilement j'etais un peu handicapé, dommage !


Oui nous avons eu la chance de tirer à Oliv le dimanche au Ravin, un gars très sympa
Cela faisait quelques temps que mon mari voulait tirer avec lui et à chaque fois cela n'était pas possible

Il va peut être venir au CDF 3D

Bon Crifon, j'espère que maintenant tu ne marches plus avec 4 jambes....... Very Happy
Pas de Volley au mois d'aout, enfin si après le 18 aout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageJeu 29-05-2008, 14:08
Répondre en citant

Ca va mieux, mais y parait que c'est hyper long avant de recuperer totalement.
Si le 3D du ravin m'a pas paru trop dur (coef 1,98 et 2,02 je crois) (rmq pour François, le rouge à 2 m du bleu pas plus Razz !!), par contre le nature du lendemain, bonjour !!! et le breuvage tout à fait naturel (des fruits et du sucre) de la veille au soir n'y est pour rien !!

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com