Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 arc monobloc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santiagsHors ligneniveau 1

MessageDim 01-06-2008, 9:49
Répondre en citant

bonjour,
Etant actuellement possesseur d'un arc classique,je voudrais completer ma panoplie,

pour pouvoir faire du parcours,par un arc monobloc avec une puissance très correcte et

dans un budget qui soit dans les 200 euros.

Sachant qu'actuellemnet je tire avec un arc de 34",je me pose la question de savoir quelle

est la puissance qui conviendrait pour ce genre de parcours.

Amis archers lachez vos flèches pour éclairer ma lanterne !!!
crifonHors ligneniveau 4
Arme(s): Barebow, LB

MessageDim 01-06-2008, 13:30
Répondre en citant

Bonjour, je pense que tu dis un arc monobloc pour faire du parcours, il s'agit d'un arc "chasse" donc parcours nature et 3D en campagne la categorie n'existe pas.
Pour etre accepté dans la categorie "chasse" l'arc doit etre d'une longueur inferieure à 64#, pas de repose fleches, un tapis et il faut tirer en prise "cigarette"
Donc en categorie chasse (homme) il faut tirer des fleches de 30 grammes mini, il te faudra une puissance d'au moins 45#, comme tu tires deja 34#, je pense que tu peux aller jusque 50# avec l'arc chasse.
Faut voir avec l'allonge, en tirant "chasse" on perd un peu d'allonge par rapport a un arc "classique" et les arc "chasse" deviennent tres tres "raide" quand on passe l'allonge standard donc faudra l'essayer qd meme.

Le Martin X200 est une valeur sure mais doit depasser un peu les 200 € (tout en restant en dessous de 300 €);

Sinon le Samick SHB n'est pas cher et si on ne depasse pas 50# il doit aller, perso j'ai le longbow SLB de chez Samick qui me convient tres bien comme arc secondaire (- de 120 € !!);

Tu peux regarder la page de frere loup il y a des exemples
Ou celle chez Fred Erhart

santiagsHors ligneniveau 1

MessageDim 01-06-2008, 21:02
Répondre en citant

Salut crifon
je te remercie pour ta réponse qui va m'etre très utile.
Effectivement je parlais d'arc de chasse ce qui va me permettre de faire du parcours.
Je m'aperçois que ces arcs dépassent assez rarement les 62" ce qui est en rapport
avec ce que tu dis pour ce qui est de la catégorie.
Pour ce qui est de la puissance,on m'a dit de "tabler" sur un arc avec un minimum de 45 livres mais je prevoyais un 50.
Par contre on m'a dit de faire gaffe au fait que certains arcs "barrer" en fin d'allonge.
Pour ce qui est des sites que tu m'a préconisé il m'apparait que SAMICK fait du bon matos
et en particulier le SHB,le volcano ou le spikeman qui d'après ce que je lit s'adapte
beaucoup plus aux grandes allonges et du fait que je tire avec des fleches de 82,5
je pense que celui ci serait pas mal.
Donc si quelqu'un a une expérience de cet arc,n'hésitez pas a me le faire savoir c'est toujours
sympa !!

OBJECTIF LE JAUNE !!
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 01-06-2008, 22:09
Répondre en citant

je dirai un peu la même chose que l'ami crifon... (normal on traine sur l'autre forum tous les 2 Smile );

X200, arc de début reconnu, increvable, fiable, résistant... si j'avais pas eu besoin de sous pour me payer le longbow, j'aurai garder le X200 du début acheté lors de mon passage du classique au tir instinctif, n'ayant pas trouvé de longbow au départ.

je tirai des branches de 32lbs sur mon TD4 (à mon allonge de 29.5, 38lbs quasiment) et je suis parti sur des puissances de 45lbs en chasse ou longbow... 50lbs tu pourrais mais limite sans entrainement, je te conseille de tester avant si tu le peux...

fais attention aussi, ton allonge risque d'être plus courte avec un chasse ou un recurve... je suis à 27.5 avec eux);

actuellement je tire avec un 45lbs en 3D et ça va bien (au longbow, donc pas de poids mini de 30g pour les fleches d'un chasse);

plus l'arc chasse sera court, plus il y a de risque qu'il barre sur des entrée de gamme, à moins d'avoir du matos top...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: