Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Lenteur du site et du forum
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-10-2003, 20:08
Répondre en citant

Salut

Depuis quelques temps je trouve que le forum se ralenti à certaines heures. C'est mon fournisseur qui rame ou c'est Online qui peine? Avez vous le meme probleme?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 21-10-2003, 20:27
Répondre en citant

Je mettais en cause mon FAI mais effectivement c'est parfois très lent. Je n'ai pas remarqué si cela était lié à l'heure. Confused
_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
EperonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageMar 21-10-2003, 21:30
Répondre en citant

J'ai remarqué aussi qu'il ya des moments où c'est très lent sans faire de corrélation avec l'heure. Mais là, au moment ou j'envoi ce post, c'est le cas. Et nous ne sommes pourtant que 3 utilisateurs en ligne.
_________________
Idea - A chaque flèche suffit sa peine ! - smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ronboubou

MessageMar 21-10-2003, 21:34
Répondre en citant

c vari que le forum est lent apr moment, y'a mem des fois ou la page s'affiche pas chez moi y'a une erreur qui apparait mais pas du genre qu'il a pas trouver le serveur, g aps noté c'etait koi comme erreur exactement , la prochaine fois que je l'ai je regarde promis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 22-10-2003, 7:46
Répondre en citant

Je confirme la lenteur, mais j'ai aussi ce problème avec mon fournisseur (free.fr), alors je pensais que ça venait de lui.
Or au boulot je ne passe ni par free, ni par un autre fournisseur, puisque ma boite est directement dessus et c'est le même problème.

Un point est certain, c'est que les fournisseurs d'accès et les hébergeurs "bon marché", sont en train de subir des attaques de la part de la concurrence payante. Par ces temps de vaches maigres, tous les coups bas sont de mise.

Par exemple, lz site du CD78 http://archers78.free.fr a été indisponible pendant 36 heures. Je ne veux pas incriminer free, mais je me suis poser la question d'aller voir un fournisseur payant qui est un minimum respecté sur la toile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 22-10-2003, 7:51
Répondre en citant

Pour free l'hébergeur, faut avouer qu'un site gratuit sans pub, c'est unique, et il n'est pas plus chargé qu'un autre site gratuit avec pub.
Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, j'ai une adresse ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 22-10-2003, 10:30
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Par ces temps de vaches maigres, tous les coups bas sont de mise.



Supervivi appréciera! Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oups! je sors!!!! Embarassed

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
EperonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageMer 22-10-2003, 12:05
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
c vari que le forum est lent apr moment, y'a mem des fois ou la page s'affiche pas chez moi y'a une erreur qui apparait mais pas du genre qu'il a pas trouver le serveur, g aps noté c'etait koi comme erreur exactement , la prochaine fois que je l'ai je regarde promis Wink

Ce ne serait pas quelque chose du genre :

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, no.valid@email and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

Parce que cela m'arrive régulièrement aussi. :evil: :evil: :evil:

Pas plus tard qu'il y a deux minutes d'ailleurs !!!

_________________
Idea - A chaque flèche suffit sa peine ! - smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 22-10-2003, 12:47
Répondre en citant

Bon ça c'est identifié, c'est le serveur Online qui est dans les choux. Je parlais plutot d'une lenteur généralisée à certaines heures.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMer 22-10-2003, 18:48
Répondre en citant

oui effectivement Eperon, c un truc dans le genre le emssage d'erreur.

sinon pour la lenteur c vrai que je trouve que c de plus en plus svt que ca arrive amsi je croyais que c'etait am connection vu qu'on est quatre ordi a tiré sur l'adsl. mais puisuqe je suis aps al seule a le constater.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 22-10-2003, 22:26
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
oui effectivement Eperon, c un truc dans le genre le emssage d'erreur.

sinon pour la lenteur c vrai que je trouve que c de plus en plus svt que ca arrive amsi je croyais que c'etait am connection vu qu'on est quatre ordi a tiré sur l'adsl. mais puisuqe je suis aps al seule a le constater.

attention si le site est lent c'est pas le cas de ronbou quand elle ecrit ses messages vu les aps apr amsi puisuqe et al à la pelle

duel?????????????????????

Pour revenir sur le sujet c'est vrai qu'il est parfois lent soit chez moi ou bien au taf
mais je suis pas ingenieur informaticien pour savoir d'où cela peut provenir
j'ai dejà signaler ce fait a malice

tcho

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 23-10-2003, 13:22
Répondre en citant

la lenteur est un vrai problème car pour poster un message il faut parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois.
Alors y a un risque de décourager du monde... donc de voir la côte de popularité s'éfritter

je crois comprendre que le site est hébergé en "mutualisation", d'où les Pbs : l'hébergeur n'a aucune obligation d'allouer + de ressource à PDS qu'un autre client sur le même serveur ! ce qui se passe, c'est la base de données qui nécessiterait un peu plus de ressources mémoire ou bien une optimisation.
Seule solution fiable : serveur dédié. J'ai bien du matos dont je pourrais me séparer mais qui fournit la liaison ADSL avec le débit qui va bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-10-2003, 15:28
Répondre en citant

Hum, effectivement on est en mutualisé, et effectivement ya probleme. Ensuite les optimisations pour un forum sont plutot dures à faire. Je m'en vais aller les secouer un peu, ca a marché tres bien ya qq temps.
Pour du dédié ce serait parfait, mais derriere une liaison adsl on aura les memes problemes, dans la mesure ou ce n'est pas fait pour ça. "Certains ont essayé, c'est vous qui voyez".
Mais ya des mutualisés nickel, nexenservices par exemple héberge mes sites et tout roule, mais c'est plus cher (3x le prix je crois)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 23-10-2003, 15:32
Répondre en citant

n'y aurait-il pas moyen de trouver un ou deux annonceurs ayant un rapport avec le tir à l'arc bien sur (un peu comme sur AT) pour payer un hebergement de meilleur qualité ?

une banniere de pub je pense pas que ce soit insuportable si ça permet d'avoir un forum qui tourne à bonne vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-10-2003, 15:36
Répondre en citant

Ca paye pas des masses la pub sur le net, dans ce cas ce serait du mécénat plutot, mais pourquoi pas.... si un annonceur peut nous aider, on l'accueille à bras ouverts
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com