Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
 |
gautierspeed niveau 1
|
|
|
C'est vrai que quand je l'ai vu la premier fois je me suis dis que c'était un arc volé ou cassé en deux!!!
De toute facon a ce prix il trouvera personne je pense  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le reste du matériel est à l'avenant, le gars connait pas grand chose en tir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Ce type d'annonce est de plus en plus fréquent sur e-bay ou son concurrent Naturabuy... Ceci dit, s'ils trouvent des pigeons assez crétins pour acheter des arcs sans les voir ni les essayer et en plus à des prix insensés, pourquoi s'en priver... Il y a longtemps que ce genre de site de vente est devenu le moyen préféré d' un tas d'escrocs pour refourguer du matériel volé ou défectueux. Il y a même des téméraires qui achètent des arcs d'occase sur e-bay aux USA sur une simple photo forcément avantageuse... Bonjour la galère si à l'arrivée le matériel s'avère être plus ou moins pourri, voire franchement inutilisable ( branches voilées, poignées fendues, etc.. ) !
Quant aux prix souvent délirants du matériel d'occasion, c'est malheureusement assez fréquent, et pas que sur e-bay.. Lorsqu' ils revendent leur matos, certains archers ne sont absolument pas conscients de la dévaluation rapide du matériel, surtout avec le renouvellement quasi permanent des gammes des fabricants et la baisse régulière du prix du neuf.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Je ne parlais pas pour cette annonce en particulier..
Ceci dit, l'absence de photo, le texte imprécis semblent prouver que le vendeur n'est pas un archer. Donc, question sur la provenance de l'arc : héritage, récupération, fin de stock ? Quant au prix, il est tout à fait délirant, autre preuve d'une méconnaissance du marché de l'archerie... C'est vrai que sur un autre site de vente j'ai vu il y a quelques semaines un vieux HOYT TD4 proposé à 1000 Euros ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
totem13310 a écrit: | C'est vrai que sur un autre site de vente j'ai vu il y a quelques semaines un vieux HOYT TD4 proposé à 1000 Euros ! |
il avait oublié la virgule des décimales ?  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | il avait oublié la virgule des décimales ?  |
Pas forcément... Sur le même site ( naturabuy.fr ) il y a toujours des trucs hallucinants : en ce moment un SAMICK SMT9 ( 15 à 20 ans d'âge ! ) proposé sans rire à 600 Euros... et un long bow COCHE à 1450 Euros ( pièce assez rare, mais tout de même... ) |
|
|
 |
|