Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VESPA Age: 43
|
|
|
Bonjour je suis debutant je suis de bretagne dans le morbihan j ai deja un arc mais je trouve que mon band est trs cout 16 cm c normal docteur???? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Binvenue sur le forum VESPA !
Le band d'un arc dépend du type de poignée (modèle et taille), du type de branches + un réglage fin pour améliorer le groupement et le confort de l'archer (bruit, sensation)...
Donc sans ces éléments on ne peut pas te répondre précisement, mais d'une manière générale, 16 cm me paraît un peu court...  |
|
|
 |
VESPA Age: 43
|
|
|
Je tire avec une pognée winwin winact 25 pouces avec des branche samick extreme 68'' 34 livre merci de m eclairer |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Donc oui ton band est beaucoup trop court!!!
Je crois qu'on préconise entre 21 et 23 cm...un conseil, tu vrille te corde au fur et à mesure, jusqu'à 21cm, tu fait un essai, puis tu passe à 22, tu essaie et en suite jusqu'à 23...tu garde la mesure ou ton arc claque moins et où tes sensations sont meilleures... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Illyan a écrit: | Donc oui ton band est beaucoup trop court!!!
Je crois qu'on préconise entre 21 et 23 cm...un conseil, tu vrille te corde au fur et à mesure, jusqu'à 21cm, tu fait un essai, puis tu passe à 22, tu essaie et en suite jusqu'à 23...tu garde la mesure ou ton arc claque moins et où tes sensations sont meilleures... |
Oué enfin avec une corde qui lui donne 16 de band, faut pas faire des tours sinon ta corde ne va plus ressemble à rien, faut changer la corde et en faire une plus petite. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Leelooweb niveau 2
|
|
|
Si tu bande trop court , peut po t'aider !
(je suis trés loin -_-) |
|
|
 |
|