Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillemette niveau 2Les archers du pays beaunois Arme(s): compound
|
|
|
Bojour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je vous explique ma situation. J'ai pratiqué pendant près de 10 ans le tir nature en compoun nud.
Une vilaine tendinite m'handicape aujourd'hui définitivement les doigts. donc après de la rééducation et deux ou trois ans d'hésitation je suis passée il ya trois mois au compound avec viseur dans le but de faire du 3D et du campagne.
Le réapprentissage est pas évident mais on fait avec et le plus important la motivation est là.
Quand je tirais au compound nu, je gardais les deux yeux ouverts. Avec le visuer, on m'a conseillé au départ de fermer un oeil. Mais en regardant les pros, je me pose des questions, il me semblen qu'ils gardent les deux yeux ouverts ce qui doit être dur avec l'oeilleton. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il vaut mieux faire : fermer un oeil ou garder les deux ouverts.
Merci pour votre réponse  |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
les deux si tu peux, ça fatigue moins et tu élargis ton champ de vision, tu gères mieux ta position du corps dans l'espace, l'alignement de ton arc...
perso j'ai du mal alors j'en ferme un et ça marche aussi, ( du moment que c'est le bon que tu gardes ouvert et que tu fermes pas les deux ) |
|
|
 |
jacques 87 niveau 3Age: 55 Limoges- Couzeix arc club Arme(s): compound
|
|
|
les deux mon capitaine,tu est plus stable enfin pour moi perso  |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Pareil pour moi, avec les 2 yeux ouverts, j'ai trouvé des repères dans l'espace que je n'avais pas avec un seul oeil!
La luminosité est meilleure aussi (pour moi), et on est moins sensible à un mouvement extérieur pouvant perturber la visée.
Il y a eu un sujet comme celui là ouvert l'an dernier il me semble, en fouillant nu peu on devrait le retrouver!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Perso, impossible de tirer avec les deux yeux ouverts. Ca me donne un mal de crane énorme en mm pas une flèche.
Un ou deux, ca change rien. "Burro" et "tatav'" pourront en témoigner. |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Essaye les deux façons de faire, tu verras bien ce qui te convient le mieux.
Perso, j'ai toujours tiré les deux yeux ouverts et je serais incapable de faire autrement. _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'ai fait du classique pendant 12 ans et je commençai à faire du fita pour épauler mon equipe DR,
je fatigais un oeil fermé très très vite...
en passant au longbow pour le 3D depuis 3 ans, j'ai tiré bien evidement les 2 yeux ouverts... et maintenant quand je reprend mon bon vieux TD4, je continue de tirer les 2 yeux ouverts... ça soulage les yeux au pas possible...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
je tir les deux yeux ouvert, mais quand j'ai le soleil en pleine tete, j'en ferme un histoire de ne pas etre trop eblouie..... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
TRIALBZH35 niveau 2Age: 64 breton Arme(s): hoyt ultratec xt 3000 kap
|
|
|
les deux fermés ,c'est sans aucun doute l'expérience de l'instinctif ..... Kyudo mental approach . |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
Perso, je ne peut pas les 2 yeux ouvert pour diverse raisons, le soleil est très très génant et l'oeuilton trop petit. Dans le club dans le quel je suis, il nous interdise de tirer avec les deux ouvert et dans d'autre il dise rien donc a mon avis sa dépend du tireur. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Un conseil à l' oeil , faites comme bon vous semble.
Perso , j' ai toujours fermé un oeil , parfois les deux , mais la ,j' ai tendance à m'endormir , mais çà permet de voir la reproductibilité du geste et sa stabilité ( gaffe à la sécurité , on ne voit rien venir ,soeur Anne);
Attention , meme semblant fermé quand l' oeil s' entrouve et prend les commandes ça donne un gros écart latéral ( fréquent chez les débutants)  |
|
|
 |
TRIALBZH35 niveau 2Age: 64 breton Arme(s): hoyt ultratec xt 3000 kap
|
|
|
Fermer les deux yeux entre deux volées , permets à son oeil directeur de se reposer (surtout par gros soleil, bien éblouissant) et de reprendre toute sa vigeur à la volée suivante.
Profitez également de ce repos pour faire 3 à 5 grandes inspirations-expirations par le ventre.
Bon tir . |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
personnellement j'arrive auusi bien a tirer les deux yeux ouverts qu'un seul ouvert, l'habitude fait que je tire avec un seul ouvert  |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Au moins t'es sûr de ne pas de tromper d'oeilleton  |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
j ai toujours tirer les deux yeux ouverts et je me sent super bien comme cela apres je n es jamais essayer avec un oiel fermer donc je peut pas te dire si sait mieux _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
|