Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alstrik niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis du Maroc et je suis passionné par le tir à l'arc. je souhaiterais acheter un arc (par correspondance puisque nous n'avons pas d'archerie dans le pays). Quelles sont dimensions à prendre sachant que je suis droitier, je fais 1,77m et je pèse 67 KGs.
Merci de me répondre!!!
A bientôt
|
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Bienvenue sur le forum, mais pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous
dises déja quel genre d'arc tu as envie de prendre, de façon à ce que l'on puissent mieux te conseiller.
Pour n'importe quel arc, il faut que l'on sache déja ton allonge exacte.
Pour avoir une idée de base, tu prends un fut (ou un morceau de bois)que tu mets contre le creux en dessous de la pomme d'Adam et tu tends les bras en avant en joignant les mains, en tenant le fût entre celle ci et tu demandes à quelqu'un de tracer une ligne sur ce fût à l'extrémité de tes doigts et tu mesures. on aura déja une idée pour mieux t'orienté. |
|
|
 |
alstrik niveau 1
|
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse. Mon allonge est de 67 cms. En fait il s'agit d'un arc classic de chez France Archerie. |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
L'arc qui t'interese est un arc classique que tu as vue a france archerie si j'ai bien comprit .... mais vérifie que tu ne peut pas le trouvé dans une archerie qui est le plus près possible de la frontière du Maroc car les frai de transport .... c'est chère.
Une question si je peux me permettre c'est quoi comme arc que tu as vu ? _________________
 |
|
|
 |
alstrik niveau 1
|
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
tien voici un sujet qui parle de la poignée rolan (celle que tu na donné précédemment) lit le, il pourras t'aidé a te fixé sur le choix de l'arc. :wink:
il a été dit qu'il falais mieux gardé un arc d'initiation car les rolan ne dure pas dans le temps ...
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=17399 _________________
 |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Attention aux liens vers les archeries, c'est interdit Only by MP  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Ziggy mais on est en train d'assouplir la charte sur ce point (publication dès que possible) alors autant être souple de suite  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Ok autant pour moi  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Merci Ziggy mais on est en train d'assouplir la charte sur ce point (publication dès que possible) alors autant être souple de suite  |
Je m'y remets asap...  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
ziggy x a écrit: | Ok autant pour moi  |
Tu ne pouvais pas savoir, non plus... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|