Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibo niveau 2Age: 36 châtillon sur seine Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je voulais savoir si un tube ACE coupé et monté a l'envers vole moins bien ? qu'elles sont les différences sur le tubes ????
merci |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 54 Arme(s): Classique
|
|
|
ben si c'est le cas je m'en suis pas rendu compte en tout cas
j'ai coupé et monté les miens a l'envers un jour de creve
je les ai quand meme testé ce we et aucun problème ca vole bien et ca rentre bien aussi (au moins jusqu'a 50m);
ca fait juste un poil passer pour un con en cible quand les autres s'en rendent compte  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Il doit bien y avoir une raison pour qu'easton recommande de mettre les petits carrés blanc vers l'encoche. |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 54 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour que tu puisses bien lire que tu tires avec leur fleches
non j'en sais rien y en a peut etre une certainement meme
mais je la connais pas.
En tout cas je te garantis que mon reglage d'arc c'est fait sans pb avec mes tubes coupés à l'envers
mes reglages de distance pour le campagne se sont bien fait aussi (pas de vol bizare pas de truc louche en cible);
et mon prix general ce we lui aussi n'a rien mis en evidence le vol est bon les fleches bien plantées. |
|
|
 |
tibo niveau 2Age: 36 châtillon sur seine Arme(s): classique
|
|
|
je vous remercie pour ces précision ! en tout cas si d'autre connaissent la raison pour que easton recommande de mettre les carré blanc derriere merci de me prevenir |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Un archers de mon club en a coupé et monté une douzaine à l'envers et ca va avec les autres à 70m!
il tire des 620. _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Florian Manach a écrit: | Il doit bien y avoir une raison pour qu'easton recommande de mettre les petits carrés blanc vers l'encoche. |
Il me semble que L'ACE est un tube fusoidal.
C'est à dire qu'il garde le même spine aux extrémités, Donc théoriquement, pas de problèmes pour le monter à l'envers ( Pointes ou Pin Nock );
Mais comme l'a dit Florian, il y a une raison, d'abord esthétique , je pense et un soucis dans l'équilibrage de la flèche, qui doit par conséquent être différent.
Je ne suis pas Sûr de ce que j'avance, mais cela pourrait être une piste à étudier.
>Cordialement,Thibaut |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Darkness78 a écrit: | Florian Manach a écrit: | Il doit bien y avoir une raison pour qu'easton recommande de mettre les petits carrés blanc vers l'encoche. |
C'est à dire qu'il garde le même spine aux extrémités, Donc théoriquement, pas de problèmes pour le monter à l'envers ( Pointes ou Pin Nock );
Mais comme l'a dit Florian, il y a une raison, d'abord esthétique , je pense et un soucis dans l'équilibrage de la flèche, qui doit par conséquent être différent.
Je ne suis pas Sûr de ce que j'avance, mais cela pourrait être une piste à étudier.
>Cordialement,Thibaut |
L'ace est fusoïdale mais pas vraiment symétrique. C'est une grosse x10 moins profilée en fait. Donc le fait de tirer une ACE à l'envers en ayant coupé sur la partie qui est à l'origine, l'arrière de la flèche, va la rigidifier. L'équilibre change un peu mais finalement, l'important quand on tir une flèche, c'est qu'elle soir adaptée à l'arc et qu'elle garde un FOC assez élevé tout en restant raisonnable. Si c'est le cas, vas tirer tes flèches et te pose plus de question avec ça. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Leito a écrit: | Darkness78 a écrit: | Florian Manach a écrit: | Il doit bien y avoir une raison pour qu'easton recommande de mettre les petits carrés blanc vers l'encoche. |
>Cordialement,Thibaut |
L'ace est fusoïdale mais pas vraiment symétrique. C'est une grosse x10 moins profilée en fait. Donc le fait de tirer une ACE à l'envers en ayant coupé sur la partie qui est à l'origine, l'arrière de la flèche, va la rigidifier. L'équilibre change un peu mais finalement, l'important quand on tir une flèche, c'est qu'elle soir adaptée à l'arc et qu'elle garde un FOC assez élevé tout en restant raisonnable. Si c'est le cas, vas tirer tes flèches et te pose plus de question avec ça. |
Autre piste l'avant de l ACE était "renforcé"
regardez de près de vieilles ACE en tout cas sur les miennes ça se voit bien mais elles datent
A + |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Des archers THN ont fait des tests, je n'ai pas ouïe dire que les résultats étaient nettement probants...
Sinon je vois d'ici venir la grosse bêtise au niveau de la coupe - on se retrouve rapidement sur la partie épaisse avec un tube plus large que la pointe ! Bonjours la tenue dans le temps... A cette réserve près, rien n'empêche je suppose de couper à l'endroit et de monter à l'envers: sans doute un meilleur Foc et une aérodynamique un poil meilleure. A essayer (moi je n'ai pas le temps, désolé !).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Walien niveau 1Age: 36 1CAA Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Salut a tous,
A ma connaissances les ACE ne sont pas fusoidales (ce sont les X10 qui le sont), elles sont coniques. Les ACE sont donc plus larges au niveau de l'encoche qu'au niveau de la pointe (elles conservent quand même leurs spine sur toute la longueur), il est donc recommandé de les monter dans le bon sens , sinon il y a risque de ralentissement plus ou moins fort du tube (ca dépends du poids de la pointe) ... Mais je pense pas que ca change grand chose non plus, puisque le FOC reste sensiblement le même.
Les X10 quant a elles sont belle et bien fusoidales, c'est a dire qu'elles sont plus larges au milieu qu'aux extrémités (tout en conservant le même spine sur toute la longueur également).
Voila en espérant avoir répondu a vos questions,
Walien |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Walien, prends un pied à coulisse et mesure, tu verras que ce que tu viens de dire est inexact... Et d'ailleurs c'est bien à l'encoche que les ACE sont les plus fines.
Merci de ne pas balancer ce genre d'info sans un minimum de vérification. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Walien a écrit: | Voila en espérant avoir répondu a vos questions |
N'espère même pas.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Walien, prends un pied à coulisse et mesure, tu verras que ce que tu viens de dire est inexact... Et d'ailleurs c'est bien à l'encoche que les ACE sont les plus fines.
Merci de ne pas balancer ce genre d'info sans un minimum de vérification. |
en même temps il n'a pas tout à fait tord : si on coupe une ACE en son centre, elle aura bien une forme conique (bon il s'est tout de même planté dans l'orientation)  |
|
|
 |
Walien niveau 1Age: 36 1CAA Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Ok, ok il me semblait pourtant avoir entendu cette info...
Remarquez que je n'ai rien affirmé (d'où l'utilisation de "A ma connaissance"), je n'ai fais que donner mon avis.
A+  |
|
|
 |
|