Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
excuse j'ai mis ma question au mauvais endroit
je voulais savoir quel est la grosseur du scope que vous utilisez pour tirer en exterieur 30-50-70 et 90 m |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Speciality Archery Product x6 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
papashultz2 niveau 4Age: 53 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part j'utilise la même lentille de 0.75 de 5 à 70 mètres, que ce soit en salle ou en extérieur. J'ai fait des essais avec des lentilles plus grosses, mais alors l'image deviens floue et je perds l'avantage d'utiliser une lentille.
J'ai aussi remarqué qu'en fonction de la marque du verre, pour une même dioptrie j'avais plus ou moins de visibilité (image plus ou moins nette, réverbération du soleil, etc.), est-ce psychologique .
J'utilise une lentille Leica de chez Booster sur un scope "basic" (44€), J'avais trouvé à peu prés la même qualité chez arc système sur un scope que l'on m'avais prêté (plus cher).
Je pense qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, même s'il est parfois pénible de faire démonter sa lentille préféré, à votre collègue de pas de tir, juste pour voir si celle-ci conviendrai. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
0.25 (2X) pour ma part avec un petit point noire, oeilleton 3/32" pour tout (FITA 1440, 18m, parcours campagne et 3D avec une fibre optique).
Si je monte à 0.50 (4X) ou 0.75 (6X) je dois utiliser un oeilleton correcteur (power peep).
Le diamètre de ton oeilleton et la distance du scope à ton oeil ont un impact sur le netteté de la lentille.
Si tu es très stable, pour le tir extérieur tu peux t'en sortir avec une lentille .75 autrement, ne va pas au dessus de .5. Plus ta lentille est forte, plus tu verras de mouvements en visé, est-ce que cela peut te déconcentrer?
En général, les tops utilisent .25 et .75. |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
bonjour,
J'utilise une X4 du scope viper en 42 mm, avec extension au max pour une allonge de 29 pouces. (38 pouce de l'oeil au scope) et visete correctrice -3);
J'utilise la même loupe pour toutes les discipline (18m,50m,70m,nature et 3D);
L'avantage d'un petit grossissement est d'avoir moins de mouvements lors de la visé, mais parés si tu as un bras d'arc très stable alors prends du gros pour la precision, mais attention au jours de vent. |
|
|
 |
Manu le malin niveau 2Age: 44 Arme(s): Compound
|
|
|
X8 pour toutes les distances +visette correctrice |
|
|
 |
|