Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidl niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je suis ancien tireur poulie et je suis passé au classique pour retrouver des sensations différentes.
Mon problème est le suivant.
En poulie, j'avais tendance à armer à la force des bicepses.
Du coup, en classique je n'arrive pas à tirer correctement avec le dos.
Et en plus, j'ai des tremblements dans le bras d'arc, ce qui ne facilite pas le tir.
Je pense que ces tremblements sont justement du au fait que je tir toujours à la force des bicepses.
(mon arc n'est pas très puissant, environ 34,35lbs);
Je n'arrive pas à avoir de sensations de traction au niveau du dos.
Pouvez vous me conseiller ou m'orienter vers des exercices qui me permette de retrouver les bonnes sensations dorsales ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
En général, quand on a des tremblements dans le bras d'arc, c'est que la puissance est trop élevée et/ou tu restes trop longtemps en arc.
Quand aux exercices, il y a un tout simple pour renforcer qui consiste à t'appuyer une main contre un piqet, un mur ou autres, et utiliser le principe des pompages.
Au début, il est conseiller d'en faire 15 sur chaque bras les 3-4 premières semaines.
Ca à l'air tout con comme exercice, mais les pompages debout c'est aussi dure que ceux au sol. |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
moi on m'avais fais mettre des poids a mes poignées lors des entrainements et lorsque je ne savais pas quoi faire. Résultat des cours, je me suis promené avec 2Kg a chaque bras durant 2 semaine et adieux les tremblement et le non maintien du bras d'arc. Si tu as des poids chez toi, sa ne coute rien d'essayer avec n'importe qu'elle poids, sache que tu n'est pas obligé de prendre beaucoup, 1Kg suffi largement. Et sa a pour avantage de pouvoir "t'entrainer" n'importe quand (sieste, lecture, ... ). Et oui, le tir à l'arc c'est pas seulement sur un pas de tir. |
|
|
 |
davidl niveau 1
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer les exercices que vous me préconisez.
Je suis surpris que ce soit juste un problème musculaire car je tirais 60lbs sans problèmes en poulie ...
Moi je pensais que c'était un problème d'utilisation trop importante des bras et pas du dos.
Enfin je verrai ce que çà donne. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
davidl a écrit: | Je suis surpris que ce soit juste un problème musculaire car je tirais 60lbs sans problèmes en poulie ...
|
60 livres en poulie avec un let-off de 65% : il te reste 21 livres à tracter à pleine allonge... soit beaucoup moins que tes 35 livres en classique. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
davidl a écrit: | En poulie, j'avais tendance à armer à la force des bicepses.
Du coup, en classique je n'arrive pas à tirer correctement avec le dos.
Et en plus, j'ai des tremblements dans le bras d'arc, ce qui ne facilite pas le tir.
Je pense que ces tremblements sont justement du au fait que je tir toujours à la force des bicepses. |
Tu as donné les explications dans ta question... Un très bonne approche: http://www.kslinternationalarchery.com/Technique/KSLShotCycle/KSLShotCycle-French.html
En fait l'idée est que tu dois essayer de tracter au maximum dans l'axe, puis transférer sur le dos. Mais avant il y a une phase très importante: la pré-traction; c'est celle pendant laquelle on se sert effectivement des biceps (entre autre). Une fois qu'on s'est mis au maximum en équilibre sur un plan vertical, le travail musculaire dans l'axe peut commençer - et les biceps deviennent inutiles...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
davidl niveau 1
|
|
|
Merci pour ces réponses.
Pour le left-off de 65% je suis au courant, j'en ai fait presque 10 ans
Mais tu as tout à fait raison, avec 35lbs je suis bien au dessus.
Je vais essayer de travailler tout çà dès ce soir.
Encore merci à vous tous. |
|
|
 |
|