Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Que vous inspire le résultat des sélections du championnat de ligue Fita avec les chiffres suivant :
Classique Homme : il manque 19 des 30 meilleurs archers
Classique Femme : il manque 16 des 30 meilleures archères
Compound Homme : il manque 15 des 30 meilleurs archers
Il n'y a plus d'archive des années passés en ligne donc, il est difficile de comparer mais
ça frôle le boycotte ?
 |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Pour ce qui concerne les poulies homme j'en connais 3 et ils travaillent le samedi...
Il faudrait essayer de changer les jours, inverser samedi dimanche, car à chaque fois les classsiques femmes sont avec les poulies hommes (très bien ça) mais toujours le samedi... donc ceux qui travaillent ne peuvent s'inscrire! déjà en salle en février puis le FITA l'année dernière au même endroit un samedi déjà
Le travaille n'explique pas pour tout le monde d'accord, il y a peut être déjà des départs en vacances?
Après s'ils passent par là ils pourront donner leur raisons s'ils le souhaitent. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
au-delà de la journée imposée, il y a certainement des raisons techniques pour qqes uns. le mois de juin est une période propice aux mariages, baptêmes, fêtes des écoles/sports etc.. surtout le samedi !
je trouve qd même regrettable l'absentéisme répété pour ces Chp de ligue.
je m'étais d'ailleurs exprimé à ce sujet concernant l'épreuve récente du Campagne sur le forum du CRIDF
surtout quand d'une part les archers peuvent participer à des phases de duels, entrainement appréciable avant les CF, et que par ailleurs la participation est prise en charge par le CRIDF.
perso je lancerais bien un sondage pour connaître votre avis sur l'obligation de participer au Chp de ligue avant de se présenter au CF. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Je suis contre l'obligation de participer au CL pour avoir le droit de faire le CF.
Je vie cette obligation dans une autre discipline ou il faut faire le CD + CL = CF
au final la saison ce résume à 3 tournois l'été et trois tournois l'hivers.
C'est désolant et c'est la mort de la convivialité et des petits concours.
D'ailleurs, je suis contre TOUTES obligations concernant le sport.
Nous faisons des activités qui coutent une fortune et ou il n'y a rien
à gagner. Donc, des obligations, il y en a assez dans la vie professionnelle
sans en ajouter dans le sport amateur.
En plus, il est injuste d'imposer des couperets durant la saison, car certains
travaillent certains week-ends, d'autres on des examens...
Réussir à avoir un week-end pour un championnat de France auprès de son
patron c'est possible, pour un CD ou CL pas moyen. Alors dans ce cas la saison
est foutue... |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
personnellement je trouve que la question est intéressante.
Après l'orientation me plait beaucoup moins. Parler de boycott est quand même ridicule.
Il aurait été à mon sens plus constructif de demander aux archers pourquoi ils ne viennent pas au championnat de ligue.
Quoique cela frise l'incorrection car chacun est en droit de faire ce qu'il a envie puisque cela ne pénalise pas les autres
Maintenant pour ce qui est mon cas personnel, la saison fita est courte, on enchaine les we, à un moment moi j'en pas envie de partir un we de plus.
Les étapes de DR s'enchainent tout les 15j, faut pouvoir se dégager du temps. Après on peut certainement ne pas faire autrement.
salutations sportives _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Il faut bien donner un titre un peu racoleur...
Pour ma part je maintiens : 55% d'absent dans les 3 catégories les plus peuplées y a comme un problème... |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
E=cap a écrit: | Il faut bien donner un titre un peu racoleur...
Pour ma part je maintiens : 55% d'absent dans les 3 catégories les plus peuplées y a comme un problème... |
Le problème est simplifié pour l'année prochaine.
Moins 55% sur les quotas et tout tient dans une journée. Il sera trop tard pour râler.
Le comité régional fait un effort considérable pour les championnts et DR en proposant des compétitions de qualité tout en indemnisant correctement les organisateurs.
Pour information un championnat régional c'est 1500€ pour le club, les arbitres sont pris en charge par le comité régional ainsi que les récompenses et les participants (liste des sélectionnés) ce qui facilite d'autant le greffe. etg tout ça c'est GRATUIT POUR LES ARCHERS.
Donc continuez à vous plaindre
Vous pouvez poursuivre le débat, si vous voulez d'autres réponses officielles ce ne sera QUE sur le FORUM du site de la région.
Le secrétaire général en  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bravo Patrick,
plutôt que chercher à voir où il y a un problème et étudier une solution, voilà une restriction de plus.
Voilà un CRIDF à l'écoute des archers. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je me rappelle qu'au tout début, juste après l'élection, l'idée répétée à l'envie était de faire des championnats qui aient de la gueule, qui feraient envie aux archers.
Je pense qu'elle n'a pas changé, mais il serait intéressant de voir ce qui peut la freiner, ou en quoi elle ne suffit pas.
Archers qui étaient sélectionnables mais ne sont pas venus, pouvez-vous donner une piste pour comprendre? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Personnellement c'est une saison assez chargée et la date n'est pas placée au mieux,
Cela aurait fait enchaîné 2 FITA de suite avec la DRE et les France sont encore loin (5 semaines après), j'y serais probablement allé si cela avait été 3 semaines avant.
De plus le fait que les classiques ne soit pas tous le même jour a scellé ma décision (moins de classique, moins d’hommes et tout rentre en même temps);
Bien sur ce sont des arguments personnels et je sais à quel point il difficile de satisfaire tout le monde, je ne critique donc rien ni personne, je donne juste mon avis ... |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 56 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | E=cap a écrit: | Il faut bien donner un titre un peu racoleur...
Moins 55% sur les quotas et tout tient dans une journée. Il sera trop tard pour râler.
Le comité régional fait un effort considérable pour les championnts et DR en proposant des compétitions de qualité tout en indemnisant correctement les organisateurs.
Pour information un championnat régional c'est 1500€ pour le club, les arbitres sont pris en charge par le comité régional ainsi que les récompenses et les participants (liste des sélectionnés) ce qui facilite d'autant le greffe. etg tout ça c'est GRATUIT POUR LES ARCHERS.
Vous pouvez poursuivre le débat, si vous voulez d'autres réponses officielles ce ne sera QUE sur le FORUM du site de la région.
+1
Même si, et cela ne fera pas avancer le bouzin, la vie de famille ou malheureusement le travail ( ) peuvent avoir la prépondérance sur le tir à l'arc...
Les absents auront toujours torts... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | E=cap a écrit: | Il faut bien donner un titre un peu racoleur...
heu je comprend même pas ta colère et pourquoi tu nous parle de ton forum ?????
bref passons c'est dommage pour les CL surtout que y en a (moi par exemple qui sont cours niveau quota) qui y serait allé.
je suis sur qu'il y a eu plus de pre-inscrit que de participant et là le mot c'est plus dommage surtout quand on voie le mal que ce donne les organisateurs et la ligue. |
|
|
 |
|
|
|
wombat a écrit: | Personnellement c'est une saison assez chargée et la date n'est pas placée au mieux,
Cela aurait fait enchaîné 2 FITA de suite avec la DRE et les France sont encore loin (5 semaines après), j'y serais probablement allé si cela avait été 3 semaines avant.
De plus le fait que les classiques ne soit pas tous le même jour a scellé ma décision (moins de classique, moins d’hommes et tout rentre en même temps);
Bien sur ce sont des arguments personnels et je sais à quel point il difficile de satisfaire tout le monde, je ne critique donc rien ni personne, je donne juste mon avis ... |
fais gaf quand meme lol |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
wombat a écrit: | Personnellement c'est une saison assez chargée et la date n'est pas placée au mieux,
Cela aurait fait enchaîné 2 FITA de suite avec la DRE et les France sont encore loin (5 semaines après), j'y serais probablement allé si cela avait été 3 semaines avant. ... |
cela fait plusieurs années que nous connaissons des dates de CF mal positionnées, pendant les vacances d'été
je tire Compound. j'ai pu participer à plusieurs regroupement et CF en plusieurs années. depuis 2 ans je me suis retiré du FITA pour le parcours. mes amis en DRE et Compound me disent qu'ils vont devoir sacrifier 2 weekend de Championnat cette année pendant l'été. J'appelle plus ça du loisir, mais du sacrifice.
et ce que je vois poindre à l'horizon c'est que seuls les gros clubs pourront réussir à alligner des équipes sur plusieurs weekend de championnats en tapant dans leurs nbx ressources en archers. Réfléchissez y.
je voulais ajouter : la Ligue fait au mieux pour trouver les weekend et les organisateurs pour la DRE et le CL : moi je dis Châpeau, faut du courage car y aura tjrs des mécontents.
aussi c'est pourquoi j'avance l'argument de réfléchir à une formule qui récompenserait à leur juste valeur les archers qui participent au Championnat. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | wombat a écrit: | Personnellement c'est une saison assez chargée et la date n'est pas placée au mieux,
Cela aurait fait enchaîné 2 FITA de suite avec la DRE et les France sont encore loin (5 semaines après), j'y serais probablement allé si cela avait été 3 semaines avant. ... |
cela fait plusieurs années que nous connaissons des dates de CF mal positionnées, pendant les vacances d'été
je tire Compound. j'ai pu participer à plusieurs regroupement et CF en plusieurs années. depuis 2 ans je me suis retiré du FITA pour le parcours. mes amis en DRE et Compound me disent qu'ils vont devoir sacrifier 2 weekend de Championnat cette année pendant l'été. J'appelle plus ça du loisir, mais du sacrifice.
et ce que je vois poindre à l'horizon c'est que seuls les gros clubs pourront réussir à alligner des équipes sur plusieurs weekend de championnats en tapant dans leurs nbx ressources en archers. Réfléchissez y.
je voulais ajouter : la Ligue fait au mieux pour trouver les weekend et les organisateurs pour la DRE et le CL : moi je dis Châpeau, faut du courage car y aura tjrs des mécontents.
aussi c'est pourquoi j'avance l'argument de réfléchir à une formule qui récompenserait à leur juste valeur les archers qui participent au Championnat. |
en effet ca éviterait les trop nombreux pre inscrit qui ce pointe jamais.
malheureusement y a pas de solution miracle mais je suis persuadé qu'une solution sera donné |
|
|
 |
|