Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Viseur (crémaillère sur poignée ou à l'extrémité)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grattounetHors ligneniveau 3

MessageDim 15-06-2008, 22:09
Répondre en citant

Bonjour, votre avis m'intéresse sur le choix d'un viseur ....
plutôt crémaillère sur poignée ou à l'extrémité et pourquoi ... Question

BairBeau76Hors ligneniveau 3
Arme(s): CL --> BB

MessageLun 16-06-2008, 7:59
Répondre en citant

Crémaillère sur poignée = réglage vertical perdu à chaque démontage.
Crémaillère à l'extrémité = viseur +lourd, +solide pour supporter les vibrations, mais réglage conservé.
Après, c'est côté budget. Laughing
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageLun 16-06-2008, 10:08
Répondre en citant

crémaillère en extrémité pour moi :
_ moins cher (15 euros) contrairement au premier prix de l'autre catégorie.
_ moins de vibrations
_ joue sur le centre de gravité, aide l'aide à se placer en avant de la poignée.

le seul avantage à mon sens d'une crémaillère de poignée, c'est d'éviter les risques de collision entre une flèche qui sort mal et la crémaillère si elle se situe en extrémité...

grattounetHors ligneniveau 3

MessageLun 16-06-2008, 10:45
Répondre en citant

Ha ok ... pour la sortie de flèche je pense pas que cela puisse m'arriver car mon œilleton et très déporté à gauche car je tiens mon arc de la main gauche étant droitier mais ayant eu des problèmes à un oeil Crying or Very sad le droit (opération) mon oeil directeur et le gauche ... donc cela m'amène à sortir l'œilleton d'au moins 3 cm sur la gauche....
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 16-06-2008, 13:02
Répondre en citant

Attention aux viseur avec crémaillère sur la poignée. Suivant le matos monté sur la poignée tu aura du mal à monter le tout. Un archer de mon club avait un viseur AGF Safari sur une Matrix et avait du scié l'extrémité de son repose flèche Spiga magnétique pour pouvoir monté son viseur.

Je ne pense pas que le fait d'avoir la crémaillère en extrémité augmente les risques de collision en sortie de flèches...Car la dite crémaillère est suffisamment éloignée du bord de fenêtre quelque soit le viseur. Les constructeurs ne se seraient pas risquer à concevoir des viseurs avec cette probabilité.

L'avantage d'un viseur avec crémaillère sur la poignée est surtout la facilité de réglage car plus proche de l'archer.

Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageLun 16-06-2008, 16:35
Répondre en citant

Exact pour l'AGF j'ai eu le meme probleme avec l'aeortech...solution retourner la reglette.

Sinon un viseur qui a fait ses preuves, un peu vieillot, mais toujours bien l'ARTEN Olympic

Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 16-06-2008, 18:36
Répondre en citant

J'ai un spiga, réglettes sur la poignée, j'aime beaucoup car poids sur la poignée et pas en avant, j'en ai déjà assez à mon sens, à 70m je suis obligée de rentrer beaucoup mon viseur, j'ai essayé avec une réglettes à l'extrémité et la barre du viseur rentré me gène un peu, c'est certainement une question d'habitude, mais je préfère lorsque le champ de vision est libre.

Mon problème c'est que le réglage est à vis non-michrométrique, donc ca vibre, ca se dévisse, ca fait du bruit et le réglage bien qu'aisé car à proximité, n'est pas toujours très précis... et puis bon il est vieux alors vive la rouille :-D
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageLun 16-06-2008, 18:42
Répondre en citant

j ai tirer avec un arten olimpic pendant deux et sa fait trois ans que je tire avec un agf safari et je suis super content je prefere la cremaillere sur le viseur
parce que la reglette en bout me gene et depuis que je tire avecd l agf je suis tranquille
apres chacun a son point de vue et il faut essayer pour savoir

ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 18-06-2008, 18:57
Répondre en citant

AGF technic 15, aucun problème de vibrations, l'accessibilité aux réglages est plus simple que si j'avais à faire les réglages au bout du viseur, et en plus je le trouve beau, et je ne l'ai pas encore rencontré sur d'autre pas de tirs ...(certainement le prix assez prohibitif de l'exotisme) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: