Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
annelau niveau 1
|
|
|
Bonjour !
Je débute le tir à l'arc, j'ai fait pour le moment 5 séances d'initiation avec un entraîneur et j'ai une question concernant le matériel. Je souhaite pouvoir m'entraîner régulièrement rapidement mais je suis obligée de m'acheter un arc car les arcs en location sont tous pris dans mon club et mes horaires ne correspondent pas à ceux des entraîneurs, qui en prêtent lorsqu'ils sont sur place.
Du coup, comme mon budget est très très très limité, j'envisageais d'acheter un arc en bois de base, similaire à ceux sur lesquels j'ai fait mes cours, pour le démarrage, à environ 100 Euros. Mais j'ai été voir le magasin local aujourd'hui et du coup j'hésite... Le vendeur m'a parlé d'une nouvelle série Win Win, qu'il va recevoir incessamment sous peu, dont la poignée coûte environ 150 Euros, et les branches les moins chères environ 100 Euros, mais qui présente plus de possibilités d'évolution à moyen terme (plusieurs gammes de branches). D'où ma question: pensez-vous qu'il vaut mieux acheter l'arc de base pas cher, quitte à changer complètement de gamme dans quelques mois, ou bien cela vaut-il le coup d'acheter l'arc un peu plus cher pour anticiper ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Tu as les Rolan qui me semblent pas mal pour débuter et te suivre jusqu'à ce que puisse investir dans quelque chose de plus "conséquent" |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
Perso je tire avec une poigné winstar II (129€ a la rochelle) et des branche WINSTORM Kap sprit challenge (95€ a la même archerie.) C'est sufisant pour commencé correctement. Il faut compté en plus un viseur, stabe, palette, flèche, ... etc.
Voila, c'est un arc d'entré de gamme. A toi de voire pour la suit mais a 100€ il y a pas grand chose de bon je pense. |
|
|
 |
annelau niveau 1
|
|
|
Les arcs à 100 Euros sont les arcs Hoyt débutants en bois. Limités certes, mais même si j'avais un arc en location, en 4 mois j'aurais payé le même prix. Combien de temps faut-il compter pour passer à autre chose qu'un arc d'initiation ? |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
tout dépend de toi, 1 ans pour accérir les basse je dirais. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
+1 pour les Rolans...
Les poignées sont très bien conçues et évolutives et il existe plusieurs gamme de branches(Junior, Club, ...) permettant de progresser avec son arc à moindre cout.
Tu t'en sort pour 80/90€...
PS: pour une fois quelqu'un qui n'évoque pas la gamme de "supermarché" très accessible mais dont tout le monde connait la qualité... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut et bienvenue.
Je te conseille de ne pas prendre d'arc dit de précompétition comme le Winstar II et même l'ensemble Win&Win. Il vaut mieux que tu te fasses plaisir à tirer un arc de bois qui permet d'acquérir une bonne gestuelle sans ce soucié de l'aspect technique du matériel.
En arc de bois, tu as les Lyons/Stricker qui sont parfait pour débuter et que tu peux avoir pour 69euros... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
annelau niveau 1
|
|
|
Illyan a écrit: |
PS: pour une fois quelqu'un qui n'évoque pas la gamme de "supermarché" très accessible mais dont tout le monde connait la qualité... |
C'est parce que je vis en Suisse Et mon entraîneur m'a recommandé de n'acheter QUE Hoyt ou WinWin...
Dernière édition par annelau le Ven 27-06-2008, 7:35; édité 1 fois |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Il y d'autres marques que Hoyt et Win&Win qui eux ne font pas d'arc de loisir / initiation...ou alors je ne suis pas au courant... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
annelau niveau 1
|
|
|
Hoyt fait en tout cas un arc en bois d'initiation, c'est celui sur lequel j'ai appris. Ceci dit, tes conseils correspondent à ceux de mon entraîneur... donc je crois que je vais faire ça ! Merci |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Meilleur rapport qualité/prix pour un arc nettement plus évolué qu' un arc initiation : le SAMICK PRIVILEGE ou son prédecesseur KAP EVOLUTION II ( moins bien fini mais plus léger )... Pour moins de 130 Euros : poignée alliage, branches montage universel, corde Fastflight, tiller et puissance réglables.. Ces arcs permettent de progresser et de débuter efficacement en compétition à moindre frais. |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Après ma phase d'apprentissage sur arc d'initiation j'ai pris l'arc Evolution II.
C'est un bon arc, pas trop cher. Mais dès que tu y mets du matos dessus le prix va grimper.
Mais je ne pense pas que le moment tu y mettes un viseur et une stab...
Le choix du Roland ou de l'evolution II ne sont pas mal. A toi de voir pour le prix et de celui que tu préfère.
En tout cas essaye dans ton archerie et tu verras. |
|
|
 |
annelau niveau 1
|
|
|
Ca t'as pris combien de temps pour passer la phase d'apprentissage ? Je sais que ça dépend des gens, mais c'est plutôt 2-3 mois ou 1 an ? |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
moi sa ma plus prit un an
mais en même temps je ne pouvais pas m'acheter d'arc avant, j'avais pas les sous donc j'ai du attendre 1 an.
Mais à la fin de cette année d'apprentissage je n'arrivais plus à progresser mais dès que j'ai acheté l'arc les scores ont tout de suite augmenté (peut être un peu psychologique... lol);
Après sa dépend de toi, si tu te sens prêt ou moins prêt.
Si le sens pas encore peut être prend le roland mais si tu sens que sa peut aller alors prend l'Evolution II, celui si est plus lourds que le Roland (je parle sans stabilisateurs) donc peut être un peu mieux...
De toute façon si tu prend un Roland et que tu veux changer plus tard, l'arc se revendra très bien à des nouveaux qui veulent commencer du tir.
A voir l'avis des autres .. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Une phase d'apprentissage dure le temps que tu acquières les gestes techniques de base...
Si tu es un "prodige" (comme il a été le cas dans mon club) 2 à 3 mois seront nécessaires...
Sinon compte une bonne année pour assimiler et acquérir les différents gestes, ainsi que choisir ta voie, et là prendre un arc de progression plus conforme à tes envies et besoin...ça te laissera aussi une année complète pour appréhender tout les aspects du tir à l'arc, ses armes, ses disciplines, ses approches (loisir ou compétition)...et accessoirement permettre de prévoir un budget pour la progression...
Je recommande le Rolan à tout mes jeunes qui veulent acheter leur arc (ma sœur de 16 ans en fait partie) et ensuite je leur parle de TOUT les arcs existant à la fin de leur première année, s'il ne se sont pas décidé jusque là...
Dernièrement, avec cette approche on a eu sur 7 jeunes prometteurs: deux classiques, trois poulies et deux "sans viseur" (dont un arc chasse féminine) dont au moins trois qui partent en parcours les autres en FITA/Fédé... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|