Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 un drole de parkinson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titan49Hors ligneniveau 3
Arme(s): classiques

MessageMar 24-06-2008, 18:30
Répondre en citant

voila, je vous explique en quoi c'est un drôle de parkinson , je me suis rendu compte que quand je tiré mon arc je tremblé comme une feuille , ce qui m'étonne car il me semble pas que sa me fessait avant , alors fin de saison ou réel problème
je vous pose la question cher amis archer et archere
merci d'avance
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMar 24-06-2008, 19:07
Répondre en citant

arc trop puissant peut être
matmatHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 24-06-2008, 19:55
Répondre en citant

Je dirai la même chose..
ou alors peut un être un changement de position dans le grip qui pourrait faire que tu sois moins a l'aise dedans ...

MessageMar 24-06-2008, 20:50
Répondre en citant

je pense pas que se soi la puissance car je le tiré bien il y a quelque mois , position de la main je ne pense pas non plus
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 24-06-2008, 21:32
Répondre en citant

peut-être amènes-tu trop rapidement ta main de corde au menton?
Matthieu RHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies / classique

MessageMer 25-06-2008, 7:38
Répondre en citant

A partir de quand commence tu as trembler?
- Si c'est dés le début, n'as tu pas ralentis ta séquence de tir? (çad dés la traction);

- Si c'est avant le relâchement, n'est tu pas plus long que d'habitude à passer ton clicker?

Tir tu sur ta corde avec les même muscle qu'avant? (N'as tu pas changer quelque chose dans ta posture ou tes placement?);

T'entraine tu autant qu'en début de saison? (dans ce cas un peu plus d'entrainement serais bon);

Si c'est un problème de puissance, renseigne toi auprès de ton club et ceux qui ton encadrer cette saison pour savoir si tu tremblais avant (mais je pense que tu t'en serais rendu compte plus tôt, dans ce cas, il faut diminuer la puissance);

Au fait, tu tir avec quoi, et quel puissance?
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 25-06-2008, 8:30
Répondre en citant

Tu as 14 ans, tu dis dans d'autres sujets que tu tire 37 livres. Ce n'est pas une petite puissance, tu es en pleine croissance, la puissance réelle tirée augmente avec l'allonge.

Ceci donne me donne deux idées non garanties:
1 - Tu n'as pas bougé ton clicker, ta position n'est plus bonne
2 - Tu as augmenté ton allonge (clicker et flèches), la puissance est devenue trop forte.
Mais la solution ne peut être trouvée que par quelqu'un qui te vois tirer.

MessageMer 25-06-2008, 10:31
Répondre en citant

effectivement je tracte un peu plus lentement sur conseil de mon entraineur , pour les muscle je ne sais pas trop , j'ai pas les même sensation mais sa veut rien dire vu que j'ai jamais les même sensation entre 2 flèches ,ma position na pas changé , mais je pense que le problème doit se trouvé dans un échauffement surement trop léger

MessageMer 25-06-2008, 17:48
Répondre en citant

titan49 a écrit:
effectivement je tracte un peu plus lentement sur conseil de mon entraineur , pour les muscle je ne sais pas trop , j'ai pas les même sensation mais sa veut rien dire vu que j'ai jamais les même sensation entre 2 flèches ,ma position na pas changé , mais je pense que le problème doit se trouvé dans un échauffement surement trop léger

Attention, le but n'est pas que tu est les même sensation entre deux flèches, mais à chaque flèche.
Sinon, la réponse est donnée, tu as ralentis ta traction alors que tu tir 37 livre.
Tes muscles ne sont pas habitué, ils travaillent pour accèpter cette puissance et par conséquent tu tremble. C'est tout à fait normal.
C'est à voir avec ton entraineur, si il à fait ça pour que tu laisse ta corde reste toujours dans le même plan car tu tirais trop vite et donc la corde en sortait alors ok mais tes muscle ne sont pas habitué.

MessageMer 25-06-2008, 17:51
Répondre en citant

Shadocko a écrit:
Tu as 14 ans, tu dis dans d'autres sujets que tu tire 37 livres. Ce n'est pas une petite puissance, tu es en pleine croissance, la puissance réelle tirée augmente avec l'allonge.

Ceci donne me donne deux idées non garanties:
1 - Tu n'as pas bougé ton clicker, ta position n'est plus bonne
2 - Tu as augmenté ton allonge (clicker et flèches), la puissance est devenue trop forte.
Mais la solution ne peut être trouvée que par quelqu'un qui te vois tirer.

Autre chose, je pense que Shadocko est dans le vrai, tu est en train de grandir donc ton allonge à augmenté et donc ta puissance, revérifie la avec ton entraineur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: