Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
voila, je vous explique en quoi c'est un drôle de parkinson , je me suis rendu compte que quand je tiré mon arc je tremblé comme une feuille , ce qui m'étonne car il me semble pas que sa me fessait avant , alors fin de saison ou réel problème
je vous pose la question cher amis archer et archere
merci d'avance |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
arc trop puissant peut être _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Je dirai la même chose..
ou alors peut un être un changement de position dans le grip qui pourrait faire que tu sois moins a l'aise dedans ... |
|
|
 |
|
|
|
je pense pas que se soi la puissance car je le tiré bien il y a quelque mois , position de la main je ne pense pas non plus |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
A partir de quand commence tu as trembler?
- Si c'est dés le début, n'as tu pas ralentis ta séquence de tir? (çad dés la traction);
- Si c'est avant le relâchement, n'est tu pas plus long que d'habitude à passer ton clicker?
Tir tu sur ta corde avec les même muscle qu'avant? (N'as tu pas changer quelque chose dans ta posture ou tes placement?);
T'entraine tu autant qu'en début de saison? (dans ce cas un peu plus d'entrainement serais bon);
Si c'est un problème de puissance, renseigne toi auprès de ton club et ceux qui ton encadrer cette saison pour savoir si tu tremblais avant (mais je pense que tu t'en serais rendu compte plus tôt, dans ce cas, il faut diminuer la puissance);
Au fait, tu tir avec quoi, et quel puissance? |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Tu as 14 ans, tu dis dans d'autres sujets que tu tire 37 livres. Ce n'est pas une petite puissance, tu es en pleine croissance, la puissance réelle tirée augmente avec l'allonge.
Ceci donne me donne deux idées non garanties:
1 - Tu n'as pas bougé ton clicker, ta position n'est plus bonne
2 - Tu as augmenté ton allonge (clicker et flèches), la puissance est devenue trop forte.
Mais la solution ne peut être trouvée que par quelqu'un qui te vois tirer. |
|
|
 |
|
|
|
effectivement je tracte un peu plus lentement sur conseil de mon entraineur , pour les muscle je ne sais pas trop , j'ai pas les même sensation mais sa veut rien dire vu que j'ai jamais les même sensation entre 2 flèches ,ma position na pas changé , mais je pense que le problème doit se trouvé dans un échauffement surement trop léger |
|
|
 |
|
|
|
titan49 a écrit: | effectivement je tracte un peu plus lentement sur conseil de mon entraineur , pour les muscle je ne sais pas trop , j'ai pas les même sensation mais sa veut rien dire vu que j'ai jamais les même sensation entre 2 flèches ,ma position na pas changé , mais je pense que le problème doit se trouvé dans un échauffement surement trop léger |
Attention, le but n'est pas que tu est les même sensation entre deux flèches, mais à chaque flèche.
Sinon, la réponse est donnée, tu as ralentis ta traction alors que tu tir 37 livre.
Tes muscles ne sont pas habitué, ils travaillent pour accèpter cette puissance et par conséquent tu tremble. C'est tout à fait normal.
C'est à voir avec ton entraineur, si il à fait ça pour que tu laisse ta corde reste toujours dans le même plan car tu tirais trop vite et donc la corde en sortait alors ok mais tes muscle ne sont pas habitué. |
|
|
 |
|
|
|
Shadocko a écrit: | Tu as 14 ans, tu dis dans d'autres sujets que tu tire 37 livres. Ce n'est pas une petite puissance, tu es en pleine croissance, la puissance réelle tirée augmente avec l'allonge.
Ceci donne me donne deux idées non garanties:
1 - Tu n'as pas bougé ton clicker, ta position n'est plus bonne
2 - Tu as augmenté ton allonge (clicker et flèches), la puissance est devenue trop forte.
Mais la solution ne peut être trouvée que par quelqu'un qui te vois tirer. |
Autre chose, je pense que Shadocko est dans le vrai, tu est en train de grandir donc ton allonge à augmenté et donc ta puissance, revérifie la avec ton entraineur. |
|
|
 |
|