Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 recherche de club de tir à l'arc à la perche horizontale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rockyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageDim 29-06-2008, 22:29
Répondre en citant

bonsoir à tous et à toutes, comme le titre l'indique je voudrais faire un resensement des clubs de tir à la perche horizontale
veuillez indiquer votre nom de club ,votre région ainsi que le matériel que l'on peut utiliser (viseur ou non)
merci déja de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VSDHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 68
Arme(s): arc classique

MessageLun 30-06-2008, 15:43
Répondre en citant

Shocked "perche horizontale" ?
je ne vois pas ce que tu veux dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 30-06-2008, 15:47
Répondre en citant

Il suffit de se renseigner pour se rendre compte de la diversité des pratiques d'archerie

Citation:
petite explication utile
le tir à l'arc sur perche horizontale est légèrement différent du tir à l'arc sur cible que tout le monde connaît depuis la médaille d'or de sebastien Flute aux jeux olympique.
la différence se situe au niveau des flèches, de la cible et du règlement.

la cible : qu'on appelle "oiseau"
l'oiseaux est un petit bloc en plastique surmonté d'une tige de fer sur laquelle est fixée des plumes de couleur différentes suivant l'emplacement et l'importance de l'oiseaux afin d'être plus visible et de différencier les points des différent oiseaux, il est fixé en force sur une broche conique de la perche. on l'appelle " un oiseau " car une fois décroché de la broche par la flèche, il s'envole comme un oiseaux avant de retomber au sol.

les flèches :
contrairement au flèches de cible en alu ou en carbone, les flèches de perche sont en fibre de verre ce qui les rendes souple et résistante pour ne pas se cassée lorsqu'elle tape sur la perche.
les flèches sont montée d'un coté avec un insert d'encoche et une encoche conventionnelle de type plastinoc ou avec une encoche en plastique moins cassant destinée à ce type de flèche qu'on appelle "un bec".
à l'autre extrémité, il n'y a pas de pointe mais un maquet ou boutch, c'est un cylindre en plastique rigide percé au centre non débouchant pour y entrer le tube afin de le faire tenir dessus avec une partie conique du coté tube et un plat de l'autre coté pour décrocher les oiseaux

http://www.guide-nord-pas-calais.com/les_clubs_de_tir_a_l_arc_a_la_perche_du_nord_pas_de_calais.htm

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 30-06-2008, 16:23
Répondre en citant

je pense que VSD a eu la meme interrogation que moi : je connais le tir à la perche (plutot pratiqué en ligue des flandres je pense), mais c'est l'ajout du terme "horizontale" qui m'a fait penser à un autre tir.

Chez nous on la pratique uniquement sur perche simple pour le tir du roy avec un seul oiseau, avec arc d'initiation pour tous et flèches alu flou-flou + pointe blunt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rockyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageLun 30-06-2008, 18:14
Répondre en citant

effectivement , j'ai précisé horizontale car il existe aussi le tir à la perche verticale
tout ceci avec des réglements specifique selon la région ou l'on se trouve (arc traditionel pour la france ,arc compound ou classic pour la belgique
merci deja cher administrateur de vous intéresser a ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VSDHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 68
Arme(s): arc classique

MessageLun 30-06-2008, 19:43
Répondre en citant

je connais un autre nom ; le papagaye
ce tir se pratique plus au nord que la Picardie ; Rocky il faut chercher dans la région Nord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rockyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageLun 30-06-2008, 20:22
Répondre en citant

oui ,merci ,j'ai posté dans ma zone :en belgique ,en flandre mais pas de reponse jusqu'a présent
mais c'est tres bien que vous y interessiez, archere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rockyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageMer 02-07-2008, 19:52
Répondre en citant

????????????????j'ai l'impression que chez vous le tir a la perche est egalement mort?????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rockyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageJeu 03-07-2008, 22:08
Répondre en citant

video du championnat europeen 2007
http://www.vlas.be/index.php?option=com_content&task=view&id=117&Itemid=41
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com