Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CO] Repose flèches magnétique arc à poulie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sniper67Hors ligneniveau 1
ACS Dettwiller
Arme(s): Growler Reflex camo

MessageMer 25-06-2008, 13:24
Répondre en citant

Bonjour à tous! Je suis nvx ici ( et ouai, encor un ^^) alors ne me taper pas trop sur les doigt si l'on à déjà traité ma question qui est la suivante :
Le repose flèche magnétique en vente un peu partout (sorte de biscuit mais sans poils) est-il toléré en compète FFTA? Je me suis déjà renseigné auprès d'un arbritre mais je le voit que très rarement...
Parce que le repose flèche actuel (NAP QUICKTUNE 800) que j'ai s'use, les tiges commence à avoir un méplat et me laisse des traces assez pronocé sur le fut des flèches...
Reste l'option du repose flèches effaçable, mais le magnétique me plait plus Wink
Merci de vos réponses où conseils
ACS Dettwiller

MessageMer 25-06-2008, 13:26
Répondre en citant

Je ne peut pas encor envoyer de lien avant d'avoir écrit au moin 2 messages... je poste donc dans le vent Laughing dsl
ACS Dettwiller

MessageMer 25-06-2008, 13:27
Répondre en citant

Voici le lien qui conduit au repose flèche magnétique (en bas à droite)

Dernière édition par sniper67 le Mer 25-06-2008, 16:41; édité 1 fois
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageMer 25-06-2008, 14:10
Répondre en citant

Bienvenue, juste une precision tu ne peux pas mettre de lien direct vers une archerie donc des que tu as l'occasion eleve ton lien avant qu'un modo ne passe par la et te tape sur les doigts. Wink

Je suppose que c'est de ce modele dont tu parle.

Arme(s): Compound !!!

MessageMer 25-06-2008, 14:35
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit interdit, n'utilisant aucun systême électrique ou électronique...

Cependant attention: c'est un modèle assez cher, il faut que tu tienne compte dans ton budget de pouvoir prendre tout les inserts pour tes flèches.

Ensuite, en lisant la notice tu va voir qu'il faut que ta flèche soit coupée à une longueur donnée exacte pour avoir l'effet de "lévitation" maximale...

Enfin, il faut voir les contraintes de réglages pour de la cible, ainsi que la tenue au vent du systême...

Si j'ai pu t'aider...

Sinon si tu veux de l'effaçable:

NAP Smart Rest et 2100, QAD hunter rest ld, Ripcord...que du bon

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ACS Dettwiller

MessageMer 25-06-2008, 16:52
Répondre en citant

Ouioui c'est bien se modèle la!
J'ai vu qu'il fallait des insert, mais bon, les pointes en acier sont déjà aimenté, donc je ne voit aps l'utilité d'acheter des insert, à voir avec le vendeur...
Sinon pour le prix je sais que c'est un peu cher (mini. 99€), mais ce n'est pas le genre de pièces qui se change tout les jours, de plus avec celui ci il n'y aurait aucune pièce d'usure Wink reste à voir la tenue au vent ainsi que la "force" des aimants avec les pointes que j'ai, au pir il s'uffit d'insérer une pièce en acier dans le tube pour que la flèche soit maintenue en lévitation. Je pense que le repose flèche étant destiné à un usage chasse, qu'il est capable de soulevé mes tubes alu 22 16...
Ma plus grande peur est de tombé sur un arbitre qui me laisse pas tirer avec sa Shocked Laughing
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 25-06-2008, 17:43
Répondre en citant

sniper67 a écrit:
Ouioui c'est bien se modèle la!
J'ai vu qu'il fallait des insert, mais bon, les pointes en acier sont déjà aimenté, donc je ne voit aps l'utilité d'acheter des insert, à voir avec le vendeur...
Sinon pour le prix je sais que c'est un peu cher (mini. 99€), mais ce n'est pas le genre de pièces qui se change tout les jours, de plus avec celui ci il n'y aurait aucune pièce d'usure Wink reste à voir la tenue au vent ainsi que la "force" des aimants avec les pointes que j'ai, au pir il s'uffit d'insérer une pièce en acier dans le tube pour que la flèche soit maintenue en lévitation. Je pense que le repose flèche étant destiné à un usage chasse, qu'il est capable de soulevé mes tubes alu 22 16...
Ma plus grande peur est de tombé sur un arbitre qui me laisse pas tirer avec sa Shocked Laughing

Non, il lui faut les insert apprprié, car ils contiennent un aimant qui assure la lévitation dans le champs magnétique...

C'est un repose flèche de chasse, à même titre que le whiker...mais je ne vois pas pourquoi on te l'interdirais...à la rigueur, contacte la commission d'arbitrage de la ffta...

archer supprimé 4

MessageMer 25-06-2008, 19:48
Répondre en citant

Bonsoir

Cette question a déjà été traitée par la CNA et aucune interdiction n'a été apportée, donc autorisé.

Par comme ceux qui t'on répondu, il faut les inserts prévus pour ce repose flèche. De plus le maintien de l'arc droit au laché est primordial, sinon bonjour les dégats. Si tu descend trop vite et que la cul de la flèche tape dans le repose flèche je pense qu'il ne sera pas très content, ni la flèche d'ailleurs et je parle pas de l'archer !!!!
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 25-06-2008, 20:56
Répondre en citant

Il n'y a pas que les effaçables en RF.

Tu as aussi ceux à lames genre Trophy Taker Spring Stell. ( ou équivalents, sans cordelette de rappel j'entends )
christobalHors ligneniveau 1

MessageMer 25-06-2008, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir.
Je pense , mais j' ai peut-être tort, que si ton repose flèche s'use rapidement et que tes flèches sont marquées, il s'agit plutôt, soit d'un problème
de règlage de ton arc (tout peut être à refaire) ou de spine pour les flèches . Quant à ce repose flèche je crois que tu vas te compliquer la vie .
Un petit truc qui ne côute rien : tire avec les bons archers qui t' entourent, vois quel matériel ils utilisent, et grapille quelques conseils, mais
ne te hasarde pas dans l'achat de matériel que apparemment très peu de personnes utilisent pour l'instant de ce coté de l' Atlantique .
Salutations .
ACS Dettwiller

MessageJeu 26-06-2008, 12:54
Répondre en citant

Je pense que vous avez raison dans l'ensemble, il reste trop d'inconnus et un manque de retour d'info de la part d'archer qui utilise un tel système.D'autre part j'ai eu un éco d'une archerie dans le haut rhin comme quoi c'était un peu "pas du bon matos" disons et que le maintient en lévitation est un peu hasardeux avec le poids des flèches.
Les insert sont vendus avec le repose flèches (6 en tout, ce qui me suffirait), je vais tout de même demandé à l'archerie de m'en prété un, et de voir en boutique la tenue de la flèche, au pir je vais opté pour un repose flèche éffaçable comme tout le monde Wink
Pour les traces sur les tubes, je ne pense pas que se soit un mauvais réglage, les flèches partent bien et arive +/- la ou elle doivent allée Very Happy , mais mon bout de bois comme à avoir de l'age! Sa sent même le brulé au bout d'un certain nombres de flèches, à cause des frictions sur les tiges du Nap Quicktune 800 que j'ai actuellement.
djulHors ligneniveau 4

MessageDim 29-06-2008, 21:57
Répondre en citant

Un exemplaire de ce repose-flèche est arrivé chez moi cette semaine.

Une fois monté je peux vous assurer que la flèche ne bouge pas, la puissance magnétique est bien plus importante qu'un coup de vent ou que les vibrations présentes pendant la visée.

Ce matériel n'est pas pour moi et n'a pas encore été testé. Je ne manquerai pas de retransmettre les impressions du tireur une fois essayé.

ACS Dettwiller

MessageLun 30-06-2008, 9:47
Répondre en citant

Okioki ! Pffff je suis complètement perdu moi maintenant!Ya autant d'échos + que de - !!!
Je pense passer cette semaine dans une archerie pour voir la bête, mais je ne sai pas si sa en vaut la peine pour ce RF, jvais voir si les inserts s'adapte à mes futs dans un premier temps.
J'ai encor une question...comment se monte ses fameux inserts?(collé dans le fut je pense Confused );

En gros les inserts sont comme les petits agitateurs que l'on trouve dans les labo de chimie...
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 30-06-2008, 10:10
Répondre en citant

Pour vous aider dans vos réflexions: le site du fabriquant http://www.doubletakearchery.com/air-rest/index.htm pour voir les inserts disponibles et autres indications.
Ils précisent que les inserts sont indispensables, même avec des pointes acier.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 30-06-2008, 11:21
Répondre en citant

Je pense que pour le prix total de l'ensemble, tu te prend beaucoup la tête...

L'ensemble RF+insert monte à peu prés dans les 130€...

En regardant sur toutes les archeries, tu verras que tu peux obtenir des RF effaçable haut de gamme, du genre AS, NAP smart rest ou Sizzor, QAD Hunter LD, ripcord ou encore Trophy ridge...(je ne cite pas les Trophy Taker spring steel, non effaçable);

De plus, tu t'éviteras le surplus de travail de montage des inserts, recalibrage des tubes (ils sont lourds), réglages des longueurs de tubes au millimêtre prés...je ne te parle pas en cas de casse de matériel...si ton insert s'abime, tu devras en racheter un lot...puis si tu fais du FITA/Fédé, il te faudra plus de 6 flèches...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: