Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
petite vidéo sur france 2 avant les JO
http://ma-tvideo.france2.fr/swf/p.swf?autoStart=true&sig=iLyROoafYkzl
Ok Romain est un grand champion au tir a l'arc, mais question sécurité je ne crois pas que ce soit l'exemple a montrer aux jeunes:tirer avec une personne en cible (meme si cette personne est champion olympique d'athletisme du 400 mètres comme S. DIAGANA ) une erreur est si vite arrivé!!!!!!
qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 |
nico r niveau 3Age: 41 fontainebleau Arme(s): classique
|
|
|
a ma connaissance diagana a ete champion du monde en 97 et vice champion du monde en 99 (je crois) mais jamais de medaille olympique...
n'empeche que c'est pas une raison pour lui tirer dessus lol |
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
apres verif, diagana a eut 4 medaille en Chpt du monde et 3 en Chpt d'europe, mais aucune en JO  |
|
|
 |
valrose niveau 3
|
|
|
Très belle petite vidéo , simpa Diagana ! Merci Galthié.
on en redemande !!!
Bravo Romain |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
la pire des vidéos que je n'ai jamais vue.... tout y est
les références aux voleurs et aux indiens.... pas très sportif...
le tir d'un débutant n'importe comment.... il a même failli se blesser....
et que dire de la séance de tir sur cible vivante et ballon? navrant.
je suis contre le censure mais dans ce cas .... cette vidéo démolit en quelques minutes des années de travail de communication et de promotion du tir à l'arc comme sport noble et dans cette vidéo le tir est présenté comme un jeu stupide et dangereux. j'espère que peu de gamins la verront...........
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
Mince je l'ai vus .... Mais qui sais, se côté de jeu et de dangereux attire beaucoup de monde en se moment donc sa peut attiré du monde même si sa ne fais pas du tir à l'arc un sport très glorieux.  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Mais qui sais, se côté de jeu et de dangereux attire beaucoup de monde en se moment donc sa peut attiré du monde même si sa ne fais pas du tir à l'arc un sport très glorieux. |
exactement la réaction que je craignais de la part d'un jeune, je ne te blame pas c'est normal, mais je refuse de croire que pour promouvoir le tir à l'arc je dois transformer les séances d'initiation en remake de jakkass.  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
ellen a écrit: | la pire des vidéos que je n'ai jamais vue.... tout y est
les références aux voleurs et aux indiens.... pas très sportif...
le tir d'un débutant n'importe comment.... il a même failli se blesser....
et que dire de la séance de tir sur cible vivante et ballon? navrant.
je suis contre le censure mais dans ce cas .... cette vidéo démolit en quelques minutes des années de travail de communication et de promotion du tir à l'arc comme sport noble et dans cette vidéo le tir est présenté comme un jeu stupide et dangereux. j'espère que peu de gamins la verront...........
 |
Ce n'est pas ce que j'ai ressenti.
Moi ce que j'en retire, c'est que de grands sportifs, baraqués avouent direct la difficulté du tir, et que c'est vraiment un sport!!!!
Après dire que c'est la pire: c'est largement exagéré:
vous n'encadrez pas vos jeunes sur les pas de tir alors ? Vous ne leur expliquez rien ? Même pas la différence entre ce qui est filmé et ce qui se passe sur un pas de tir ?
Si cette vidéo vous catastrophe alors ça doit être le cas! ( ok, j'exagère );
Parce que des jeunes qui ont vu Robin des bois, vous leur laissez croire que ça va être pareil ?
Ou ceux qui ont vu Legolas tirer dans le seigneur des anneaux, vous les laissez tirer pareil, mettre par exemple l'arc horizontal et décocher ?
Que dire des gamins alors qui voient au cirque les lanceurs de couteau tirer autour d'une victime "inconsciente" ?
Faut arrêter de crier au feu comme ça.
De plus, la vidéo est claire, un grand champion et 2 autres. Bon, il y a un effet spectaculaire, et après ?
Pour les nouveaux arrivants ayant vu cela, ce sera déjà un bon prétexte à discuter et faire de la pédagogie, idem pour les autres, rien ne vous empêche de communiquer autour de ça.
Ça fait réagir ?
Eh bien tant mieux !!! Objectif atteint ( 10+ ? ).
 |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
Il n'y a pas que le tir à l'arc qui est promu comme sa, mais tout (sport, vêtement, ...) dès que l'on allume sa télé on tombe sur des pub du même genre pour tout et les produit fonctionne plutot bien dans le commerce.
Je suis plutot d'accord avec Zorg. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Entièrement d'accord avec ellen. J'ai été choqué par la fin de la vidéo. A la place de Romain, j'aurais refuser de faire cette dernière séquence. Les règles de sécurité au tir existent et doivent être appliquées en toutes circonstances. J'ai l'impression de regarder trois débutants qui s'amusent sans ce rendre compte des dangers que cela représente. Champions ou pas, il y des limites.
 _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bien, alors réfléchit différemment, stp et analyse et imagine:
On termine sur une flèche qui finit dans le 10, sans rien...
A part les archers déjà convaincus, qui ça va intéresser ou toucher ? Honnêtement: la réaction sera "bof, oui et après ? "
Là en terminant comme cela ( *la pub avec le ballon, pour le coup là ), tu induis quoi ?
Un coup au coeur certes, une implusion qui met justement plus encore en évidence la précision etc.
Le but de cette pub c'est quoi au final ? Une pub pour les archers déjà confirmés et faite pour les flatter dans leur orgueil qu'on parle de leur sport et qu'on voit bien leur nombril ?
Cette pub est une PUB !!!!
Le but c'est de faire parler, et toucher différents publics : ça vous a dépassé ou quoi ?
Cette vidéo n'est pas un exploit de R.Girouille pour les clubs, ni une démo de technique pure à enseigner aux jeunes , ni autres !!!
C'est un outil fait pour amener les gens vers vous et découvrir ce qu'est vraiment le tir.
De toutes façons, il y aurait eu autre chose, il y en aurait eu encore à dire " oui, mais ça met pas ça en évidence ", "oui, mais ce n'est pas assez incitatif ", etc, etc.
Allez-y: faites-le vous même et voyez comment ça marche pour voir.
Désolé, mais moi je la trouve bien, et non je ne laisserais pas un archer faire pareil, fusse-t-il être très bon.
C'est une PUB encore une fois, avec des moyens de tournages spécifiques:
Vous criez au loup sans savoir comment elle a été tournée en plus.
Encore une fois, elle est faite pour intéresser !!!
C'est si dur à comprendre?
Il y en a une qui existe et est diffusée et vous pleurez en plus .... après on s'étonne. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense qu'on a le droit de donner son avis, non? On est encore en démocratie que je sache. Le tout est de le faire sans agressivité inutile.
Pour ma part, c'est une très bonne chose pour le tir qu'une pub soit diffusée à l'occasion des JO (notre seule fenêtre de visibilité à l'échelle nationale).
Par contre je rejoins Ellen et Zyggy : l'exemple donné n'est pas excellent.
Ok c'est bling bling et c'est peut être ce qu'il faut pour passer à la télé et attirer le regard du téléspectateur. Ok on invite des gens connus, ce qui crédibilise notre sport. L'essai par un débutant ne me gêne pas trop, par contre tirer sans respecter les consignes de sécurité me gêne toujours.
Parce que Diagana n'ai pris aucun risque (montage qui fait croire qu'il est à côté de la cible, angle de prise de vue qui masque une sécurité, excellence réelle de Romain et de son matériel) ne change rien à l'exemple donné aux plus jeunes. Les arcs sont quasiment en vente libre, n'importe qui peut en acheter un à son gamin.
Ensuite une fois en club l'encadrement gérera je suis bien d'accord.
La différence entre un film et un spot publicitaire est que le film est ouvertement une fiction, ce qui n'est pas immédiatement perceptible pour un publi-reportage de ce genre. Qui plus est, je ne pense pas que laisser une personne à côté de la cible apporte réellement quelque chose au spot. Le ballon c'est bling-bling, le mec c'est un risque de sécurité.
Donc en résumé avoir un spot est une bonne chose, celui là est en place donc n'en parlons plus. Bravo à ceux qui ont organisé cela. Par contre il pourrait être intéressant que les personnes en charge de ce genre de trucs à la FFTA, et les archers de haut niveau appelé à jouer les acteurs, réfléchissent à ce point pour la prochaine fois. Je crois qu'il y a là une notion de responsabilité à développer (même si le scénario vient de la chaine et non d'un archer, ce que je veux bien croire).
Quant à "cette pub est une pub", je pense qu'il serait intéressant de lire des études sur l'impact de la pub tant sur les enfants que sur les adultes, et de se rendre compte de ce que peut laisser une simple pub dans nos esprits.
L'idéal serait que Romain passe nous parler du tournage, son avis serait je pense très intéressant, et plus autorisé que les nôtres. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Zorg toi qui rappelais a ellen de ne pas s'emballer, pour le coup c'est toi qui le fait...
La vidéo est ce qu'elle est, ok pour les petits indiens et les cow-boys ok pour le tir du débutant(Fabien) avec un arc de compétition pas du tout adapté (a la limite s'il se blesse, il ne s'en prendra qu'a lui même) par contre et la je rejoins les autres la dernière séquence est tout simplement aberrante, inutilement dangereuse et donnant des idées aux petits jeunes(et moins jeunes) qui s'entrainent dans le jardin de papa...
Quel est l'intérêt pour Stéphane Diagana d'être là? Le ballon tient tout seul grâce aux flèches précédemment disposées...Personnellement je ne me mettrais JAMAIS à une cible pour servir de cobaye même si le tireur est 28 fois champion du monde toute catégories!! (quand tu as un tout petit peu pratiqué ce sport, tu sais que cela ne pardonnera pas si y'a un loupé ce qui arrive a tout le monde...);
Bref, l'idée est bonne a la base puisqu'il s'agit de promouvoir notre sport mais la fin est très maladroite a mon sens... |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Cette vidéo présente bien le tir à l'arc sur certains points, le fait que c'est vraiment un sport, pas un sport du dimanche comme tout le monde le voit mais en même temps je rejoins l'avis de beaucoup de monde sur le fait que la fin est dangereuse... je voit déjà des jeunes acheter un arc à Dec.. et s'amuser à tirer à coté de leur petit frère dans le jardin... |
|
|
 |
|