Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je rebondis sur le sujet de bruno93 :
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=323634
bruno93 a écrit: | Salut ;
nous venons de mettre en ligne une vieille vidéo de 1990 parlant de notre club et de nos archers, franchement c'est rigolo de revoir tout ça , mais c'est surtout étonnant de voir qu'à l'époque les médias parlaient de tir à l'arc!
|
oui, c'est étonnant ! Alors qu'aujourd'hui on nous bourre le crane que sans médaille olympique pas de médiatisation du TAA. Là, on est en 1990 bien avant la médaille de Sébastien Flute...
Sait t'on moins bien médiatiser le TAA aujourd'hui ? (la faute à qui?);
Malgré l'appauvrissement des disciplines qui devait justement les simplifier et attirer les médias...
Malgré des excellents résultats internationaux...
Les sports pro ont ils pris toute la place dans les médias ? Et laisser seulement quelques miettes pour les chaines télé vivant dans des niches écologiques (protégeons sport+ ! );
La mission du service public est il toujours de parler de tous les sports ? En 90 on parlait de tir à l'arc sur France 3, mais aujourd'hui ? |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Très bonne question ... pourquoi ne parle-t-on pas plus du tir à l'arc ... ??
Après un championnat du Monde Salle (à Antalya si je ne me trompe) où notre Bérengère nationale a remporté haut la main, j'ai attendu avec impatience l'émission "tout le sport" de notre chaine nationale ... rien, même pas dans les divers ou simplement un mot à la fin de l'émission.
Je ne me suis pas géner à leur demander une explication ... j'avoue que je ne me souviens plus vraiment de leur réponse, mais c'était pas génial.
Après c'est aussi à nous d'en faire la demande, si chaque archer envoie un tel mail a fera p'tet bouger quelque chose.
http://relations.france3.fr/--> tu cliques sur "Vos opinions sur les émissions"
tu tombes là dessus
http://relations.france3.fr/form1_opinionsemiss.php --> tu remplis
ET suffit de demander plus de tir à l'arc ... si le suis le seul pauv' con qui se manifeste ils vont mettre ça à la corbeille, c'est pas rentable !
Si on est quelques milliers à leur demander plus, p'tet qu'on pourra en voir d'avantage ...
Ou bien on peut rester assis sur notre arrière train à attendre que la Fédé veuille bien faire un peu de pub ... moi je préfère être actif !
voilà |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Après un championnat du Monde Salle (à Antalya si je ne me trompe) où notre Bérengère nationale a remporté haut la main, j'ai attendu avec impatience l'émission "tout le sport" de notre chaine nationale ... rien, même pas dans les divers ou simplement un mot à la fin de l'émission.
|
Elle perd en finale contre une japonaise si je me trompes pas. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: | http://relations.france3.fr/form1_opinionsemiss.php --> tu remplis
ET suffit de demander plus de tir à l'arc ... si le suis le seul pauv' con qui se manifeste ils vont mettre ça à la corbeille, c'est pas rentable !
Si on est quelques milliers à leur demander plus, p'tet qu'on pourra en voir d'avantage ... |
Qui n'essaie rien n'a rien, au moins là on est deux! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Suite a mon petit message je viens de recevoir ceci, comme quoi chez france 3 y'en a au moins un qui est payé a répondre au mail. Es ce que ca changera les chose j'en sais rien, mais bon... wait and see comme dirai l'autre!
Citation: | Bonjour,
Passionné de tir à l'arc, vous êtes déçu que France 3 ne retransmette pas les épreuves de cette discipline à l'antenne.
Je regrette que la programmation sportive de la chaîne ne réponde pas à l'ensemble de vos attentes. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour faire part de votre réaction.
France 3 propose plus de 70 sports à l'antenne : football, rugby, tennis, ski, athlétisme, gymnastique, patinage, etc. Les hasards du calendrier sportif conduisent parfois à faire des choix difficiles en raison d'une programmation sportive chargée.
Par ailleurs, chaîne généraliste de service public, France 3 se doit de répondre également aux attentes des téléspectateurs, qui ne sont pas tous amateurs de sport.
J'ai fait part de vos remarques au directeur des sports, Daniel Bilalian, afin qu'il en prenne connaissance.
Je vous remercie de votre fidélité. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 3.
Bien cordialement,
Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs |
_________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
J'aime bien la phrase :
Citation: | Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 3. |
Bon je sais pas trop si il faut attendre de voire du tir à l'arc a la télé mais on peut toujours espéré. Je surveille le mieux que je peut. En tout cas il en parle un tout tout petit peut dans le journal (Nouvelle République et Centre Presse dans la vienne.);
Sportivement
Syl. |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Allez on s'entraide !! Je leur ai envoyé un petit message.
C'est vrai que dans la Vienne ils en parlent un peu dans les journaux mais faut presque y aller à la loupe la plupart du temps !!
C'est déjà sa .. |
|
|
 |
|
|
|
je vais essayer d'en envoyer un demain, avec tout les mail que j'ai en retard.  |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Sa y est j'ai reçu une réponse !!
Ben c'est exactement la même mais avec 2 paragraphes de moins !!
Le copié-collé n'a pas marcher ce coup si !!^^ |
|
|
 |
|
|
|
a c'est con ^^ mais les robots sa marche plutôt bien je trouve. Je vous dirais demain si le robot a répondu la même chose a mon mail. |
|
|
 |
dydeur niveau 3Age: 37 Les archers du chateau d'Eybens Arme(s): classique
|
|
|
pourquoi ne pas profiter les chaînes très local, comme Nantes7... sur Nantes, ou autre, pour diffuser certaine vidéo que l'on trouve sur ce forum??? |
|
|
 |
|
|
|
Bonne idée sauf que si c'est comme dans les radio, il faut des vidéo qui dure pas plus de 5min par exemple et des temps précis ces chaud a faire de plus une vidéo ne se travaille pas comme un son et il faut des vidéo de type "pro" ou "semi-pro" (si vous voyer se que je veux dire.) non pas des vidéo de youtube (même si il y en a des pas mal) enfin, a mon avis c'est chaud a mettre en place avec des vidéo faite maison. Mais il faut demander a une chaine locale, je vais me renseigner dans la vienne pour savoir si il y a des chaine comme sa qui pourrais êtres intéressé. |
|
|
 |
|
|
|
dans le cadre d'un autre club, une vidéo "faite maison" à été diffusé, pour faire de la pub pour créadanse, une compétition de chorégraphie inter grande école...
faire des vidéos "maison" n'est pas un problème, le problème c'est la "qualité semi pro", et le droit au son est à l'image....
et les vidéo de youtube, ya toujour moyen de récupéré des originaus plutot bonne qualité en cherchant un peu....
à approfondir.... |
|
|
 |
|
|
|
moui, c'est vrai pour le vidéo de youtube mais se n'était qu'un exemple parmis temps d'autre ^^. Je n'avais pas pensé au droit a l'image et au son aussi, sa peut êtres utile de les avoirs ^^ |
|
|
 |
|
|
|
voici la réponse que j'ai obtenue, intéligent les robots....
Citation: | Bonjour,
Vous faites part de vos remarques concernant les Jeux Olympiques. Vous souhaitez que l'intégralité des sports soit représentée, en particulier le tir à l'arc.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 3 pour signaler ce fait.
Je vous invite à vous rapprocher du Comité International Olympique dont les coordonnées sont les suivantes :
Comité International Olympique (C.I.O);
9 route de Vidy
1007 Lausanne (Suisse);
Téléphone : indicatif : (00-4-1);
Numéro : 2.1.6.2.1.6.1.1.1
Site Internet : http://www.olympic.org Site Internet : http://www.athens2004.com/fr/
En effet, je vous informe que France 3 est simplement diffuseur de cet évènement sportif et non organisateur.
J'ai fait part de vos remarques à la direction des sports, afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.
Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d'excellents moments en compagnie des programmes de France 3.
Bien cordialement,
Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs
|
|
|
|
 |
|