Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
volcomx10 niveau 3Age: 40 Arc Club de Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
Si vous avez déjà testé la stab Doinker Carbon Elite en classique ou en compound, pouvez-vous me donner vos impressions sur le produit.
Merci d'avance
 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
De l'A-Bomb tout simplement.
(justification: faut essayer et on se rend tout de suite compte) |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
En poulies :
Très beau matos, très propre. Ma config :
* Central carbon Elite 34.5" avec Supression mount
* 1 latéral Carbon Elite 12"
* Adaptateur AOSM Offset mount
J'ai une tendinite qui me travaille depuis décembre. Avec cette config, j'ai vraiment senti une amélioration au niveau absorption des vibrations et j'ai pu reprendre l'entraînement.
Pour les points, on verra plus tard
Par contre, pour un classique, j'ai peur que ce soit un peu lourd. C'est plutôt du matos Poulies. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Léger et très rigide. Il absorbe bien la vibration et offre une visée très stable.
En comparaison avec les Beiter, qui eux sont plus lourds, visée un moins stable (tige beaucoup moins rigides) et le vent semble avoir plus d'effet (turbulence entre les 4 tiges). Par contre, ils absorbent super bien la vibration.
J'utilise un Doinker Elite 31", A-Bomb avec connecteur Shrewd 10 degree down, tige 10" A-Bomb en contre-poids.
P.S C'est pas pour rien que les meilleurs archers au monde utilisent ces stab. en passant, ils sont très fiable et robuste. Un bon investissement. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
oltimer a écrit: | .....
Par contre, pour un classique, j'ai peur que ce soit un peu lourd. C'est plutôt du matos Poulies. |
Les stab Doinker sont plus légère que la plupart des autres stab
Personnelement sur un classique j'utilise le supress mount, un V-bar billy, deux latéraux 10" et une perche de 30" Doinker, choix justifié par un problème tendineux sur le poignet du bras d'arc, malgré une bonne dizaine d'heure d'entrainement par semaine aucune douleur ressentie.
http://archery-online.bb-fr.com/partie-materiel-f3/cl-stabilisation-doinker-sur-arc-classique-t551.htm _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
beiter sans soucis qualité de fabrication inégalé et j'ai une quadraflex donc je peut comparer(surtout au niveau finition les ricains sont trés loin dérrières);
aprés c'est selon chacun. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
l'A bomb peut elle être mis sur les V bars en plus de la perche ce qui en ferait trois ?? config: carbone pro un poil trop rigide... |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
volcomx10 a écrit: | Si vous avez déjà testé la stab Doinker Carbon Elite en classique ou en compound, pouvez-vous me donner vos impressions sur le produit.
Merci d'avance
 |
Je l'utilise sur mon poulie (en 34")depuis quelque mois tous simplement excellente |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
Ca m étonne que vous ne parler pas de la AS XTUBE.
Perso, j ai pu testé les deux et je préfère l'AS . Avec la Doinker j'ai tjs l'impression d'avoir une vibration résiduelle...
pour avoir le même rendement qu'avec la Doinker je dois avoir la stab montée complètement....
Enfin elles s'équivalent mais pour obtenir un bon rendu il faut ajouter pas mal de poids sur la Doinker |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
raziel_046 a écrit: | Ca m étonne que vous ne parler pas de la AS XTUBE.
Perso, j ai pu testé les deux et je préfère l'AS . Avec la Doinker j'ai tjs l'impression d'avoir une vibration résiduelle...
pour avoir le même rendement qu'avec la Doinker je dois avoir la stab montée complètement....
Enfin elles s'équivalent mais pour obtenir un bon rendu il faut ajouter pas mal de poids sur la Doinker |
La Xtra-Tube est super "sèche".
Ça prend tout dans la gueule d'un coup. Pas bon en mon sens.
La Doinker répartit bien les vibrations et cela prend un peu plus de temps, d'où l'effet résiduel.
Si tu as senti une vibration résiduelle c'est surement que tu n'avais pas mis toutes les masses en bout de stab.
Je tire une 34" avec deux masses c'est parfait.
Avec une masse, on sent que la perche vibre.
L'alternative est de prendre une 31" et de mettre plus de masses si l'on n'arrive pas a tenir la 34" avec les masses. |
|
|
 |
|