Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 Mes impressions sur les déclencheurs Zenith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 28-10-2003, 13:51
Répondre en citant

Bonjour, dans les derniers mois j'ai eu l'occasion de tester à long terme différents déclencheurs. Mon type préféré est le back tension avec ou sans sécurité.

J'ai essayé des Scott, Carter, Tru Ball, Stanislawski, etc.

Il y a plus d'un mois j'ai commandé 4 déclencheurs Zenith. Ce sont des pure back tension. Après tiré quelques flèches j'étais déjà plus à l'aise que bien d'autres déclencheurs que j'utilisais depuis un bon moment. Personnellement, c'est le meilleur déclencheur que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Son ergonomie est exceptionnelle.

Chaque modèle est disponible en 5 grandeurs différentes. Vous avez un grand choix de demi came ou de cam en quart avec ou sans clicker. Ceux qui ont de petites mains et de grandes mains seront servi avec Zenith!

Le service est vraiment fantastique. J'ai pu essayer les déclencheur et retourner ceux que j'aimais pas sans poser de questions.

http://www.zenitharchery.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lolo77Hors ligneniveau 2
Age: 52
ESBLY
Arme(s): POULIES

MessageJeu 30-10-2003, 22:27
Répondre en citant

peut tu nous dire plus sur ces declencheurs car j ai ete sur le site et je

n ai pas tout compris sur les differents types de came ainsi que le clicker ?

quel sont les type de declencheurs zenith que tu as essayer ?

merci pour tes reponses

Smile Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 31-10-2003, 8:49
Répondre en citant

loin de dénigré ce qu'affirme Pierre cas je n'ai pas essayé les Zenith, je voulais faire part de mes impressions pour donner le change :
j'ai comme Pierre acquis plusieurs décocheurs back-tension cet été pour faire le choix, mais je me suis cantonné à 2 marques : Carter et TRU ball. Des modèles pur back-tension et d'autres avec sécurité; tjrs dans les 2 marques.
Après plusieurs mois d'entrainement, j'ai retenu UN modèle de référence, mais il m'arrive souvent de changer par un autre quand les sensations ne sont plus là. Et effectivement alors je ressents de meilleures sensations. Apèrs plusieurs volées, je reviens à ma référence.
J'ai fait cette expérience en concours, et ça marche : ma moyenne remonte instinctivement quand je change de décocheur.

Donc, sans contredire ce qu'affirme Pierre, je pense qu'effectivement il est bon de regarder ailleurs de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 31-10-2003, 15:13
Répondre en citant

Mes explications étaient brèves mais j'ai toujours utilisé un modèle de déclencheur back tension en paire! De cette paire, chaque déclencheur est ajusté différemment pour provoquer dans ma séquence de tir un peu de confusion que j'ai toujours trouvé utile dans l'atteinte de mes objectifs.

J'aime utiliser seulement un modèle parce qu'en changeant, je dois modifier mes ajustemens de base pour être optimum (hauteur du peep-sight, allonge, ancrage, etc).

Lolo77, pour revenir au Zenith, il y a 3 type, le Comfort, Comfort 2 et Comfort X-Cel que l'on peut prendre en version 2,3 ou 4 doigts.

Le Comfort et le Comfort X-Cel sont en aluminium machiné. Le Comfort est disponible en 5 grandeurs différentes (grosseur des doigts surtout l'index). Pour les modèles Comfort "Plus" il y a l'ajout d'un pouce (thumb peg).

Le Comfort X-Cel est disponible en une gosseur, vient seulement avec une came donc est moins chère puisqu'il peut le produire en plus grande quantité.

Le Comfort 2 est plus abordable puisque qu'il est en magnésium et qu'il ne peut accepter de pouce (thumb peg) visé pour aider l'archer lors de l'étirement.

Pour les cames, il y a les demi-cames et les quart de cames. Les demi-cames on un clicker et peuvent être renversé pour tirer sans. Les quart de cames (c'est ce que j'utilise) peuvent être commander avec ouo sans clicker mais ne peuvent être renversé. Ces cames ont été conçu pour procurer plus d'espace à l'index et en faisant ainsi, on peut se premettre de prendre un déclencheur plus petit qui favorise le travail (point de pivot plus près de l'ancrage.

J'ai essayé les modèles suivants:

Comfort X-Cel Plus
Comfort Three Plus .935"
Comfort Big Guy 3 Plus
Comfort 'Lil Guy 3

Celui que j'utilise c'est le Comfort Three Plus .935" avec quarter cam smooth (pas de clicker). Les autres étaient soit trop petits ou trop gros.

J'espère que mes explications sont claires et que j'ai rien oublié!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lolo77Hors ligneniveau 2
Age: 52
ESBLY
Arme(s): POULIES

MessageLun 03-11-2003, 17:57
Répondre en citant

je te remercie pour toutes tes explications

je sens que je vais me laisser tenter car ils sont tres abordables pour des

back tension

Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com