Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Salut,
Un de mes pote vient de s’offrir une Luxor, 72 pouces donc, et me demande de faire une corde. Et moi, je pensais bêtement que 72 pouces, c’était la hauteur de l’arc bandé, donc de la corde…
Voyant que mon métier était trop petit, il m’est venu l’idée de mesurer la corde de ma chère et tendre, qui tirait un 66 pouces. Or, sa corde mesure 62,40 pouces. J’en conclue donc que 72 pouces, c’est la hauteur de l’arc débandé, et après une bonne vieille règle de trois, j’obtiens pour un arc de 72 pouces une corde d’une longueur de 68,07 pouces, soit environ 173 cm…
J’ai bon là ou je me plante complètement ???
(au moins en poulies, un entre-axe, on sait à quoi ça correspond…) _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
La longueur de la corde dépend à la fois du model de poignée et du modèle de branches (pour une même taille) ... En gardant les même branches et en changeant de poignée, il m'est arrivé d'avoir un band totalement différent et pareil en ne changeant que les branches. Donc difficile à dire comme ça. Y'a déjà eut un post sur les arcs de 72 pouces, ca te donnera une diée mais le mieux reste de faire une corde trop longue et de torsader et/ou faire des nœuds jusqu'à obtenir le bon band et refaire une corde à la bonne taille. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=17024
Sinon il suffit de faire un bon noeud au bout d'un brin qu'on entortille ensuite sur l'autre poupée et quand le band est bon un trait de feutre ... En moins d'une minute c'est bouclé.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|