Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
Bonjours a tous chère archers et archères, je voudrais savoir se que vous pensez de l'ensemble HOYT Aerotec & branches CRX.
Merci d'avance. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai à peu près le même matos (j'ai des branches EPIC).
Je suis tout à fait content des mon matos.
Pour la poignée, pour ma part j'ai eu du mal à la maitrisé mais dès que tu commences les résultats s'en font sentir. Car tu te doit d'avoir une technique très bonne car elle ne pardonne pas grand chose.
Côté branches et bien je trouve mes EPIC très confortables dans le tir donc je pense que se doit être à peu près pareil pour les CRX mais je peux me tromper _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
merci, et je viens de voir 2 autre poigné : la poignée EXFEEL Win Win et la Poignée d'arc recurve Hoyt ECLIPSE que pouvez vous me dire sur elles ? |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
je peux te dire seulement là que la poignée ECLIPSE est en dessous des aerotec. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
la exfeel et une très bonne poignée je tire avec depuis des années.
après tous et affaire de sensations mais il faut que tu essaie les deux pour te faire une idée.
donc vas en archerie pour les essayer. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
L'Eclipse est une entrée de gamme de Hoyt...
La Exfeel de Ouin Ouin est une trés bonne poignée...
Les Epic constituaient l'entrée de gamme niveau branche chez hoyt. Les CRX venaient se positionner dans la gamme juste au dessus. Les Epic ont été remplacées par les Stratix et les CRX par les 300Carbon. Ces nouvelles branches sont je pense en tout point indentique aux anciens modèles. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
On trouve globalement beaucoup plus performant que des CRX pour un prix identique.
Je ne sais pas exactement à quel prix tu comptes acheter ces branches d' "entrée de gamme" carbon/bois, mais saches qu'aux alentours de 200euros tu trouves facilement des branches tout carbone (sebastien flute, samick etc...), bien plus rapides, stables, confortables également.
La poignée Xfeel a déjà fait ses preuves en remportant plusieurs titres olympiques et internationaux, il n'y a plus a douter de la qualité du produit.
On en trouve à des prix vraiment sympa en ce moment, c'est l'occasion de se faire plaisir ; d'autant plus qu'elle se place dans une gamme bien supérieure à la Eclipse de Hoyt. |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
pour les CRX je pense que pour le même prix il vaut mieux prendre les samick athlète carbone foam mon frère tire avec ce sont vraiment de super branche pour un rapport qualité prix impressionnant mon frere les a payé 220 € il y a maintenant huit mois donc elle ont dû baisser et doivent se trouver au alentours des 200 maintenant
pour la poignée les principale differences entre les deux sera je pense le poids et la rigidité dû a la technologie TEC de l'aerotech qui sera donc plus lourde et plus rigide que que l' xfeel l'aerotech pardonnera dc un peu moins les erreur.
donc si tu hésite entre les deux le mieux sera de les départagé suivant ta corpulence et ton niveau de tir qui te guidera a prendre l'une ou l'autre
voila mon avis a comparer bien sur ac ceux d'autre archers |
|
|
 |
|
|
|
Même question avec la poignée XPERT Win Win. Merci des réponses précédente. |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
je ne connais pas trop mais parait qu'elle est assez fragile comme poignée. elle pète bien
c'est le seul écho que j'en ai |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
grand-seb a écrit: | je ne connais pas trop mais parait qu'elle est assez fragile comme poignée. elle pète bien
c'est le seul écho que j'en ai |
Ro là là, qu'est ce que vous racontez comme bétises parfois!!
Très bonne poignée mais un peu lourde, j'ai tiré avec pendant 2ans parce que le look me plaisait.
Maintenant je tir avec une Hélix pour le grip, mais là n'est pas la question.
Ne prends pas ce genre de poignée, d'un part c'est très rapide, et rigide, donc si techniquement tu es en phase de perfectionnement ça ne te conviendra pas forcement, mais si tu as une bonne technique alors fait toi plaisir.
Sinon donne nous les différents prix que tu as pour les différentes poignées et je pense que les avis seront beaucoup plus pertinent du fait du rapport qualité prix!
|
 |
AborigN niveau 2Age: 47 Lille Arme(s): Sabre laser :o)
|
|
|
La poignée Eclipse ne possède pas de règlement latéral des branches ce qui ne joue pas forcément en sa faveur et la finition en terme de peinture n'est pas la même qu'une Aérotec.
J'hésitais entre ces 2 poignées, j'ai finalisement économisé un peu plus pour acheter l'Aérotec! Attention à la rigidité de la poignée => je suis passé d'un Progress II à l'Aérotec...ça fait drôle!
Je ne connais pas les poignées Win & Win mais je pense qu'avant toute chose il faut choisir une poignée qui te plaise visuellement et avec laquelle tu te sens bien (d'où l'avantage d'essayer les poignées en archerie!) |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
AborigN a écrit: | La poignée Eclipse ne possède pas de règlement latéral des branches |
heuuuu je ne suis pas sûr de ça...il me semble qu'elle a le même système de réglage latéral que les autres poignées Hoyt... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Sinon donne nous les différents prix que tu as pour les différentes poignées et je pense que les avis seront beaucoup plus pertinent du fait du rapport qualité prix! |
J'ai viue le Xpert et la EXFEEL a 250€ et la écilps (que l'on ma déconseiller) a 180€. Quand à la Aéérotec (aussi déconseillé) je l'ai vue a 299€. Ca répond a ta question nico972 ?
Dernière édition par archer_du_86 le Lun 07-07-2008, 11:10; édité 1 fois |
|
|
 |
AborigN niveau 2Age: 47 Lille Arme(s): Sabre laser :o)
|
|
|
ziggy x a écrit: | AborigN a écrit: | La poignée Eclipse ne possède pas de règlement latéral des branches |
heuuuu je ne suis pas sûr de ça...il me semble qu'elle a le même système de réglage latéral que les autres poignées Hoyt... |
c'est du moins ce qu'une archerie m'avait indiqué pour me recommander à l'époque de m'orienter vers une Winstar de chez KAP qui dispose de ce système et qui était moins onéreuse. Après je ne suis pas allé vérifier!  |
|
|
 |
|