Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Quelques questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dix-de-piqueHors ligneniveau 1
le Bignon
Arme(s): recurve

MessageVen 04-07-2008, 10:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai quelques questions diverse à poser, j'espère que vous pourrez m'aider.

mon équipement:
Cela fait un peu plus d'un an que je tire à l'arc.
J'ai loué un arc à mon club pour les vacances:
poignée en métal
30ll
66 pouces
[sans stab; clicker, BB]

J'ai acheter une cible pour chez moi. Je peux tirer à 13 MAX(et encore, c'est avec du dénivelé...);

Mes questions:
- Je pense acheter un clicker, puisqu'il m'arrive en fin de journée de lâcher la corde alors que je ne suis pas rendu au menton,
Sachant que ce n'est pas ma poignée, je n'ai pas trop envie de la percer pour en prendre un à visser,
alors faut-il que je prennent un à coller, ou un magnétique? Quel est le plus résistant?

-Comme dans tous les sports, il y a plusieurs technique d'entrainement, mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, sachant que je tire environ 1h30/2h par jour et que je peux que tiré à moins de 13 mètres:
-tirer pendant deux heures sur pailles?
-tirer en visant (soit sur un visuel ou trispot)?

-et une dernière question: Je me demandais où je pourrais suivre les épreuves de tir à l'arc aux J.O. IL y aura-t-il un site qui rediffusera gratuitement les épreuves? ou une chaine (pour ma part jen 'ai que les chaines gratuite de la TNT);

Voilà, merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
matmatHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageVen 04-07-2008, 10:59
Répondre en citant

pour le cliker pourquoi pas mais je ne suis pas sur que cela résoude ton problème.
mais tu peux essayer quand même. je pense que tu pourrais prendre un cliker magnétique, c'est bien car tu peux régler l'allonge sur une plus grande plage qu'un cliker normal et puis c'est solide.

pour l'entrainement, tu fais les deux. De la paille pendant un bout de temps (ça te permet de bien assimiler le geste) d'ailleurs en fin de séance tu devrais faire sa quand tu n'arrives plus à ton visage, tu fermes les yeux et tu tires (bien sur tu vises avant pour mettre dans la cible^^);

et du visuel et cible pendant l'autre moitié de la séance pour pas perdre l'habitude, tant pis si ce n'est qu'à 13m.
(et puis c'est cool le dénivelé, sa t'entraine pour les disciplines de parcours ^^);

et pour la diffusion des JO, j'en ai aucune idée désolé.

voila j'espère que j'ai réussi à t'aider !
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageVen 04-07-2008, 11:03
Répondre en citant

slt à toi et bienvenue!!

pour ce qui est du cliker pourquoi pas mais logiquement sur ta poignée il y a déjà un emplacement pré-défini. Après j'aurais une question: Suis tu des cours dans un club en plus de ton tir dans ton jardin????

Ensuite pour les J.O., et bien logiquement france télévisions retransmettes quelques duels je crois (enfin c'est ce qu'il avait fait en 2004).Sinon ba il y a toujours youtube et dailymotion où tu retrouveras surement les videos des duels quelques jours après je pense.

A+

dix-de-piqueHors ligneniveau 1
le Bignon
Arme(s): recurve

MessageVen 04-07-2008, 11:04
Répondre en citant

OK merci pour tes réponses, je vais me renseigner sur le clicker magnétiques

Les entrainements sont stoppés pour l'été, mais sinon oui je suis des cours durant l'année
cio30Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique (la meilleu

MessageMar 29-07-2008, 11:24
Répondre en citant

pour les cours tu peut trouver un club ou tu as des amis et ki é ouvert comme sa rejoins les a lentrainement moi je le faisais lanné derniere a nimes et mintenant mon club est ouvert lété
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: