Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 quelle plume mettre sur des ace
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot

MessageDim 19-01-2003, 23:08
Répondre en citant

donc je tire des ace 400 et je voudrais savoir quelle plus vous me recommander pour l'intant je tire avec les easton 175 juste savori si y a mieux j'ai une mathews a 54 alivre et ensuire un ppuis fleche spigarellis donc si vous un idée dite le moi tir longue ditance
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 20-01-2003, 7:25
Répondre en citant

Tu as le choix entre des spin wing, des elite ou la dernière nouveauté les K spine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageLun 20-01-2003, 9:57
Répondre en citant

coome tu tire poulies, je te conseilles de rester sur les easton 175 car toutes les plumes de type Spin Wing sont fragiles et a mon avis ne sont pas tres utiles en poulies.
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-01-2003, 9:59
Répondre en citant

Personnelement je suis accro aux spin wings, pas encore testé la concurrence. Mais en test perso, niveau vent et stabilisation je les trouve bien efficaces.

Ensuite sur la taille : maximales en salle et minimales en FITA

Peut être un archer plus technicien pourra t'en dire plus?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-01-2003, 10:20
Répondre en citant

A moitié d'accord avec Sly: plumes type spin-Wing fragiles et difficiles à poser. Par contre, au niveau du résultat, certains de nos archers poulies classés parmis les meilleurs du monde les utilisent, il y a donc bien une diférence de résultat (ils ne sont pas fous je pense...). Le tout est de trouver la bonne méthode !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 20-01-2003, 10:21
Répondre en citant

sly a raison en poulie les plumes de type spin wing risque de ne pas durer bien longtemps.
et les 175 sont tres bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageLun 20-01-2003, 15:54
Répondre en citant

Pour ma part je suis passe par tous les stades, par contre je n'ai pas encore essayer la K-spine et ca ne sera pas demain !!! Wink , mais par pour avoir fait easton->spin->elite je trouve que l'elite est vraiment une excellente plume et surtout plus solide que la spin.
A bonne entendeur SALUT !!!
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-01-2003, 16:46
Répondre en citant

cokacola a écrit:
Pour ma part je suis passe par tous les stades, par contre je n'ai pas encore essayer la K-spine et ca ne sera pas demain !!! Wink , mais par pour avoir fait easton->spin->elite je trouve que l'elite est vraiment une excellente plume et surtout plus solide que la spin.
A bonne entendeur SALUT !!!
C.G.


Que ce que l'elite comme plume? Et est elle plutot pour du poulie ou du classique? Quelles sont ses qualités?
J'avoue ne pas la connaitre.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageLun 20-01-2003, 18:00
Répondre en citant

Le preblem ses que ca dure un compé ou un soirée des tir car quand on tire rdeux ou 3 dans le meme ballot a 70 exemple 3 poulie pis ca groupe ses asse morte pour tes plume et les plus des autre lol la j'ai plumer avec de la easton mes je me susi fait venir du platique reigine flech flech 150
Revenir en haut
tomo60Hors ligneniveau 3
Age: 45
Dallas, TX
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 26-01-2003, 19:19
Répondre en citant

Pierrot,

Perso j'utilise les flex flech, tres bon produit, seulement, assez difficile a coller. Ne pas utiliser de super glue, la Saunder MPV marche trs bien, mais il faut etre patient.

Sinon si tu veux rester sur Easton, passe plutot sur Arizona, c'est le meme produit, sans le logo E et deux fois moins cher.

Un autre choix, chez toi au canada sont les duravanes 3D, les 2.5" sont pas mal et ils viennent juste de sortir des 3" avec un tres bon profil.


TomG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 30-01-2003, 10:36
Répondre en citant

tomo60 a écrit:
Perso j'utilise les flex flech, tres bon produit, seulement, assez difficile a coller. Ne pas utiliser de super glue, la Saunder MPV marche trs bien, mais il faut etre patient.

Un autre choix, chez toi au canada sont les duravanes 3D, les 2.5" sont pas mal et ils viennent juste de sortir des 3" avec un tres bon profil.


TomG

Salut,
Peux tu en dire un peu plus sur ces produits Question J'avoue ne pas les connaitre Embarassed Embarassed Embarassed ou alors sous un autre nom.
merci et good shot (c'est comme qu'on dit?)

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tomo60Hors ligneniveau 3
Age: 45
Dallas, TX
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 31-01-2003, 2:56
Répondre en citant

Les Flex Flech sont des plumes droites souple. Elle sont reputes comme etant les plus resistantes. Elles sont un peux lourdes mais je trouve que ca passe tres bien, meme sur ACE. Le seul probleme est qu'il reste du silicone du moulage sur les plumes, il faut donc nettoyer la base avant de coller. Apres essai je trouve que la colle Saunder MPV est celle qui marche le mieux ( je ne suis pas un fan de superglue ). Par contre il faut attendre au moins 3-4 min par plume, don patience.

Les Arizona ou AEP sont les meme que les Easton Diamond Vanes. Elles sont plus legeres, le materiau est different des flex flech. Il est dit que la base a un accelerateur pour la super glue qui vient avec. Mais toujours je suis pas un fan de super glue.

Les Duravanes sont des concurrents des Arizona. Elle sont faites par Norway Industries, la compagnie qui fait les machines a empener automatiques. C'est une des raison que la majorite des fleches montes sont avec ces plumes. ATTENTION ceci est aux USA, en France la majorite des fleches deja monte sont faite par le magasin, se renseigner.
Duravanes offre une gamme competition appele 3D, elles sont plus legere et ont un profil plus bas. Probleme pour la France personne ne veux la distribuer.

Mon experience perso est que ces deux dernieres plumes (Arizona Duravanes) marchent tres bien mais sont moins solide que les flex flech. De plus la super glue m'a joue de mauvais tour, au bout de 6 mois certaines plumes tombaient des fleches a l'impact en cible.

J'espere que cela repond a tes questions.

Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageVen 31-01-2003, 4:43
Répondre en citant

Arizona a sorti une nouvelle plume un peu style flech mes plume petit je dirai que ses de la 12 mm de lon et un jolie profile surment aseille ceux la je trouve que ca serais bien je pense surment les aseillai quand mon revendeur va les avoir appeller sf mini
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageSam 01-02-2003, 0:25
Répondre en citant

C'est vachement petit il n'y a pas d'inconvénient avec le vent et ça ne joue pas sur la trajectoire de la flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 01-02-2003, 15:51
Répondre en citant

Tu veux bien dire 12mm de long et non 12 mm de large?
Le coté qui fait 12 mm, c'est bien celui qui est collé sur le tube?
Dans ce cas, c'est très petit, mais est-ce suffisant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com